Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Publié : lun. 6 janv. 2020 19:26
Voici un message pour répondre à mes propres questions du début de ce post:
J'ai édité le post en incluant un numéro à chaque photo, correspondant à chaque objet / connecteur étrange que j'avais relevés:
1 - Bouton poussoir logé dans le corps en plastique de l'habillage de la colonne de direction. Il faisait parti du système after-market antivol de type traceur GPS - anti car-jacking.
2 & 3 - le boitier du traceur GPS after-market.
4 - le capteur anti soulèvement de l'alarme de la voiture, d'origine.
5 - l'ensemble de fils sur cette photo faisait partie du traceur GPS. C'était les fils de l'émetteur GPS et de l'émetteur GSM
6 - le connecteur au milieu de la photo, non branché, est d'origine. Il servait au pré-équipement traceur GPS. Maserati ne le proposait pas, mais ils avaient tout de même prévu un connecteur afin de le relier. Cependant, le connecteur du traceur GPS after-market ne correspondait pas, donc ceux qui l'ont monté s'étaient directement piqués sur les fils arrivant au connecteur...
7 - récepteur de la fermeture centralisée, situé sous les sièges.
8 - Antenne de la carte-clé RFID du système anti carjacking
9 - Alors, pour les sièges. En fait le siège avant passager ne reçoit que 3 connecteurs contre 4 pour celui du conducteur. Tout simplement parce que le 4ème correspond au capteur de verrouillage de la ceinture. Il n'y en a pas pour le passager... Les 3 autres sont: chauffage des sièges, alimentation des commandes électriques et prise diag
10 - Immobilizer control unit (version Belgique) mais comme la mienne est italienne, il est vide.
11 - Liaison avec le faisceau de la boite automatique, mais la mienne a une boite manuelle (se trouve aux pieds du conducteur à gauche, contre le montant de la portière)
12 - Prise de diag pour la boite automatique
13- Pré-équipement téléphone
14- Prise de diag pour la clim
Pour ce qui est de l'alarme qui parlait, cela faisait en fait partie du système after-market. Je n'ai pas mis de photo sur ce post pour ce point là, mais un second boitier en plus du traceur GPS sur la plage arrière se trouvait dans la corps creux contre le passager arrière gauche avec le boîtier de l'alarme d'origine. Les deux boîtiers, traceur GPS et celui-ci, étaient reliés. Le boîtier du traceur GPS comportait en plus une carte SIM, ce qui permettait d'appeler le traceur pour recevoir sa position GPS en instantané ou encore couper le moteur à distance. Le second boitier comprenait un haut parleur ainsi que la petite antenne qui communiquait avec la carte-clé RFID. En conservant celle-ci dans sa poche, si l'on était arraché du véhicule ou que l'on essayait de partir sans, le moteur était coupé au bout de quelques secondes. ..
J'ai viré toute cette usine à gaz. Déjà parce qu'elle pompait en permanence de l'énergie sur la batterie du véhicule, ensuite parce qu'elle m'occasionnait des pannes anti-vol (voiture verrouillée, ...) et qu je n'avais qu'un seul exemplaire de la carte-clé RFID. Si je la perdais ou si elle se cassait... j'étais cuit.
Ça m'a pris des semaines pour comprendre comment le système avait été relié, je n'avais aucun schéma de câblage pour lui... Uniquement les schéma du faisceau d'origine de la voiture. Bref, j'ai fini par comprendre, j'ai tout remis d'origine, le faisceau est impeccable désormais. Je pense que tous ces systèmes traceurs GPS sont plus ou moins les mêmes, en tout cas pour ceux de l'époque c'est certains. Évidemment, je ne vais pas expliquer publiquement comment les débrancher, mais si vous rencontrez les mêmes galères, écrivez moi en MP.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai créé un post dédié au sujet, j'y réponds à la fin :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6929
Concernant la mousse isolante manquante sous les pieds du conducteur, j'ai fait un post à part :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7327
Voilà, vous savez tout
J'ai édité le post en incluant un numéro à chaque photo, correspondant à chaque objet / connecteur étrange que j'avais relevés:
1 - Bouton poussoir logé dans le corps en plastique de l'habillage de la colonne de direction. Il faisait parti du système after-market antivol de type traceur GPS - anti car-jacking.
2 & 3 - le boitier du traceur GPS after-market.
4 - le capteur anti soulèvement de l'alarme de la voiture, d'origine.
5 - l'ensemble de fils sur cette photo faisait partie du traceur GPS. C'était les fils de l'émetteur GPS et de l'émetteur GSM
6 - le connecteur au milieu de la photo, non branché, est d'origine. Il servait au pré-équipement traceur GPS. Maserati ne le proposait pas, mais ils avaient tout de même prévu un connecteur afin de le relier. Cependant, le connecteur du traceur GPS after-market ne correspondait pas, donc ceux qui l'ont monté s'étaient directement piqués sur les fils arrivant au connecteur...
7 - récepteur de la fermeture centralisée, situé sous les sièges.
8 - Antenne de la carte-clé RFID du système anti carjacking
9 - Alors, pour les sièges. En fait le siège avant passager ne reçoit que 3 connecteurs contre 4 pour celui du conducteur. Tout simplement parce que le 4ème correspond au capteur de verrouillage de la ceinture. Il n'y en a pas pour le passager... Les 3 autres sont: chauffage des sièges, alimentation des commandes électriques et prise diag
10 - Immobilizer control unit (version Belgique) mais comme la mienne est italienne, il est vide.
11 - Liaison avec le faisceau de la boite automatique, mais la mienne a une boite manuelle (se trouve aux pieds du conducteur à gauche, contre le montant de la portière)
12 - Prise de diag pour la boite automatique
13- Pré-équipement téléphone
14- Prise de diag pour la clim
Pour ce qui est de l'alarme qui parlait, cela faisait en fait partie du système after-market. Je n'ai pas mis de photo sur ce post pour ce point là, mais un second boitier en plus du traceur GPS sur la plage arrière se trouvait dans la corps creux contre le passager arrière gauche avec le boîtier de l'alarme d'origine. Les deux boîtiers, traceur GPS et celui-ci, étaient reliés. Le boîtier du traceur GPS comportait en plus une carte SIM, ce qui permettait d'appeler le traceur pour recevoir sa position GPS en instantané ou encore couper le moteur à distance. Le second boitier comprenait un haut parleur ainsi que la petite antenne qui communiquait avec la carte-clé RFID. En conservant celle-ci dans sa poche, si l'on était arraché du véhicule ou que l'on essayait de partir sans, le moteur était coupé au bout de quelques secondes. ..
J'ai viré toute cette usine à gaz. Déjà parce qu'elle pompait en permanence de l'énergie sur la batterie du véhicule, ensuite parce qu'elle m'occasionnait des pannes anti-vol (voiture verrouillée, ...) et qu je n'avais qu'un seul exemplaire de la carte-clé RFID. Si je la perdais ou si elle se cassait... j'étais cuit.
Ça m'a pris des semaines pour comprendre comment le système avait été relié, je n'avais aucun schéma de câblage pour lui... Uniquement les schéma du faisceau d'origine de la voiture. Bref, j'ai fini par comprendre, j'ai tout remis d'origine, le faisceau est impeccable désormais. Je pense que tous ces systèmes traceurs GPS sont plus ou moins les mêmes, en tout cas pour ceux de l'époque c'est certains. Évidemment, je ne vais pas expliquer publiquement comment les débrancher, mais si vous rencontrez les mêmes galères, écrivez moi en MP.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai créé un post dédié au sujet, j'y réponds à la fin :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6929
Concernant la mousse isolante manquante sous les pieds du conducteur, j'ai fait un post à part :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7327
Et pour terminer, voici donc la carte-clé RFID dont je parle plus haut. Elle faisait donc parti du système anti-vol / anti carjacking aftermarket.Fives a écrit :à ça!Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...
Haha la voiture de James Bond Ceci dit, elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
Voilà, vous savez tout