Alors en effet, ma 3200 a parlé ce soir via Unidiag. Et voici la liste des défauts :
p0130 bank 1 sensor 1 O2sensor
p0150 bank 2 sensor 1 O2sensor
p1171 RH o2 sensor efficiency
p1172 lambda trim multiplicative
p1225 sensor postion of butterfly 1
p0225 throttle pedal sensor switch c malfunction
0x1225 = p1225 sensor postion of butterfly 1
0x1226 = p1226 ACCEL. POTENTIOMETER INCONSIST
p0221 throttle/ pedal position sensor switch b circuit range
p0700 transmission control system [auto box] MIL Request
p1665 BRAKE PEDAL SWITCH INCONSIST
Help !!! par quoi je commence docteur ???
Il semble très clair qu'il me faut commander de toute urgence un potentiomètre contact less.
Deux choses m’inquiètent car j'ai une sortie de prévue ce jeudi :
1) le p1665 concernant les freins. De quoi s'agit-il plus précisément ?
2) le p0700 concernant le contrôle de transmission. même question ?
Me faut-il supprimer les Defaults avant d'être intervenu sur chaque point ?
Oui Joeley, j'ai bien pensé que mon expérience pouvait en aider d'autres. J'ai fait des copies d'écrans et je vais faire en sorte d'être le plus clair et précis possible.
Voici le résultat d'Unidiag en copies d'écrans :
Je suis très impatient de lire vos réponses ...
3200 GT en mode restreint
Re: 3200 GT en mode restreint
Tu dois trouver sur mon drive la liste des codes.
Tu n'as que du classique...
EDIT :
Je viens de voir que je ne réponds pas à ta question.
Normalement le p1665 c'est le contacteur de pédale de frein. Le truc qui allume les stops. Et du coup ça pose plein de problèmes sur une boite auto. Je pense que le p0700 découle du p1665.
Tes sondes Lambda sont HS, et ton potentiomètre d'accélérateur est fatigué.
Comme tu as noté tes défauts, il faut les effacer. Tu n'as peut être pas de panne du tout (sauf le potar), si c'est des "anciens" défauts.
Rien ne t'empêche de rouler... Une 3200 roule toujours...
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :
Tu n'as que du classique...
EDIT :
Je viens de voir que je ne réponds pas à ta question.
Normalement le p1665 c'est le contacteur de pédale de frein. Le truc qui allume les stops. Et du coup ça pose plein de problèmes sur une boite auto. Je pense que le p0700 découle du p1665.
Tes sondes Lambda sont HS, et ton potentiomètre d'accélérateur est fatigué.
Comme tu as noté tes défauts, il faut les effacer. Tu n'as peut être pas de panne du tout (sauf le potar), si c'est des "anciens" défauts.
Rien ne t'empêche de rouler... Une 3200 roule toujours...
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :
C'est à dire ?Franck_65 a écrit :je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT en mode restreint
Changer les sondes lambda, c est pas compliqué. Il faut juste la douille qui va bien. Regarde le fil, c est indique.
- Franck_65
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Re: 3200 GT en mode restreint
Oui, je suis en train de rédiger un mode opératoire avec des copies d'écrans que je vais poster sur le sujet "Unidiag" http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=150joeley a écrit :
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :C'est à dire ?Franck_65 a écrit :je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée.
Et merci pour tes réponses qui me rassurent bien.
J'avais bien téléchargé ta liste des défauts (elle est top !) ce qui m'a permis de compléter les codes qui n'étaient pas identifiés dans Unidiag.
- Oncle-Benz
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Re: 3200 GT en mode restreint
j'ai eu aussi le P0700 mais il est apparu uniquement lorsque j'ai eu la panne du potentiomètre de pédale, une fois changé le défaut n'est pas réapparu.
- Froggie
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Re: 3200 GT en mode restreint
Il y a quand même pas mal de DTC, avec un statut pas tousjours seulement ancien apparemment.
En principe on vérifie les composants avant d'effacer les codes, sauf si on est sûr que les logs sont "faux" ou obsolètes.
L'alternative c'est de les effacer mais de refaire un diag après avoir roulé suffisamment de nouveau et de faire le point...
En principe on vérifie les composants avant d'effacer les codes, sauf si on est sûr que les logs sont "faux" ou obsolètes.
L'alternative c'est de les effacer mais de refaire un diag après avoir roulé suffisamment de nouveau et de faire le point...