Page 2 sur 2

Re: 5000GT Ghia

Publié : jeu. 8 août 2019 13:23
par plm
Il existe beaucoup d'exemples de voitures historiques détruites et entièrement reconstruites, avec moins de 10 % issus de l'origine.
Jusqu'à pas si longtemps, personne de faisait de remarque, ca ne pouvait pas être autrement.

Ce type de réflexion est complètement artificiel, donné par des personnes non concernées car pas acheteurs à de tels prix.

1 M€ une restauration concours????? Les membres de Fchat se touchent un peu...
Une bagnole équivalente actuelle couterait le prix d'une supercar actuelle (semi artisanat), soit environ 300-500 K€
(je ne parle pas des séries très spéciales vendues au prix de l'or - Reventon, La Ferrari..-, même si la 5000 GT était plutôt de ce genre là.)

Bon là il y a démontage avant, recherche de pièces, mais quand meme...
Modèle unique, oui, mais pour moi de loin pas la plus désirable, même s'il y en a qui la trouvent sublime.
Elle fera "le prix qu'elle fera" :mrgreen: pour celui qui la veut absolument.
Sinon je pense qu'autour de 500, c'est déjà une bonne base de travail. Ca n'est que mon avis...

Re: 5000GT Ghia

Publié : ven. 9 août 2019 10:22
par SMART
plm a écrit :Elle fera "le prix qu'elle fera" :mrgreen: pour celui qui la veut absolument.
Bien vu :lol:

C'est toujours l'acheteur qui fixe le prix d'un bien vendu ;)

Re: 5000GT Ghia

Publié : dim. 18 août 2019 11:57
par Froggie
Selon F-chat (les résultats de RM Sotheby's ne sont pas encore affichés sur leur site), vendue à 480.000 USD + frais.
Elle s'est donc bien vendue au bas de leur estimation (avaient-ils connaissance d'un client intéressé à ce prix?)

Re: 5000GT Ghia

Publié : mar. 20 août 2019 22:06
par maseramo
Merci Froggie, effectivement j'ai trouvé 533 000 dollars avec les frais. Je pensais qu'elle monterait plus mais bon, c'est déjà cher car on achète beaucoup de rouille ! J'espère qu'elle va être savamment restaurée.

Re: 5000GT Ghia

Publié : mar. 20 août 2019 23:05
par Froggie
Sur le fil de F-chat, il y a une intéressante discussion sur comment entreprendre la restauration méritée par cet exemplaire unique.
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... nd.403827/
Certains recommandent de la faire à Modène pour atteindre un niveau Pebble Beach.
L'idée étant de bénéficier de la connaissance et de l'expérience des ateliers de la région, en recherchant scrupuleusement toutes les specs d'origine et même les matériaux d'époque (peinture par exemple)). Le coût estimé tourne alors dans les 500k...

Re: 5000GT Ghia

Publié : mer. 21 août 2019 09:05
par SMART
Froggie a écrit :Certains recommandent de la faire à Modène pour atteindre un niveau Pebble Beach.
L'idée étant de bénéficier de la connaissance et de l'expérience des ateliers de la région, en recherchant scrupuleusement toutes les specs d'origine et même les matériaux d'époque (peinture par exemple))
Mouais... faut pas non plus trop rêver sur la qualité des matériaux et du travail de l'époque à Modene (ou ailleurs) ;)

et en tout cas les "Pebble Beach (show) cars" ne sont absolument pas le miroir des voitures sorties neuves à l'époque. :roll:

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils les appellent aussi des dream cars :lol:

Re: 5000GT Ghia

Publié : dim. 25 août 2019 17:36
par Blu Sera
Mince, si j'avais su qu'elle partirait pour une poignée de dollars :mrgreen:
A garder en l'état dans son salon, avec zéro émission de CO2 ;)

Re: 5000GT Ghia

Publié : lun. 26 août 2019 10:25
par SMART
Les Ricains (toujours eux) ont déjà exploité l'idée à donf :lol:

Image