Page 2 sur 3

Re: La saga Biturbo par année

Publié : dim. 21 août 2011 14:45
par chem38
bonne idée le rassemblement , mais tjrs difficile à realiser
Max t'as vu on s'est inscrit à 1 H d'ecart :!:

Re: La saga Biturbo par année

Publié : dim. 21 août 2011 14:50
par mad max
J'avais pas vu :mrgreen:

Re: La saga Biturbo par année

Publié : dim. 21 août 2011 16:31
par chem38
Essai de faire le rassemblement le 16 Oct Lyon avec TOubab?? :mrgreen:

Re: La saga Biturbo par année

Publié : dim. 21 août 2011 16:44
par idraulico
:D en tout cas moi je serai la avec ma 222 se

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 9 janv. 2012 21:50
par aldolino
Bonjour à tous et excusez moi de déterrer un vieux post mais je viens de m'apercevoir que d'après Raph, les ghibli GT n'ont été construite que en 166 exemplaires !???!! Mais surtout que la ghibli GT ferait 330 cv ???? D'après vous est-ce une erreur de frappe ou est-ce bien vrai ?

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 9 janv. 2012 21:55
par Gun
Oui il y a une erreur, pour les GT :

306cv pour le 2,0L produit à 166ex en GT
284cv pour le 2,8L produit à 212ex en GT
A cela il faut rajouter, les Cup, les primatist.

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 9 janv. 2012 21:57
par aldolino
Merci GUN :Maze

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 28 mai 2012 15:22
par maseramo
je pense avoir trouvé un spyder phase III à 4 soupape par cylindre
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=208565906

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 28 mai 2012 15:26
par maseramo
on ne voit pas bien le cache culasse mais le bouchon de remplissage huile est décalé sur la droite de l'image avec une canalisation propre (typique 24 soupapes) alors que ce bouchon se visse sur le couvre culasse gauche dans les 18 soupapes

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 28 mai 2012 15:33
par maseramo
a priori un autre spyder tardif à 24 soupapes mais on n'a pas de photo moteur
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=212194990

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 28 mai 2012 15:49
par mad max
Italie donc 2L. Le 2L 24 a été monté sur le SIII

Re: La saga Biturbo par année

Publié : jeu. 31 mai 2012 12:16
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait il la référence peinture du bleau de ce Spyder 24V? Je trouve cette couleur sublime...
Fred

Re: La saga Biturbo par année

Publié : jeu. 31 mai 2012 13:17
par chem38
le 24S sur spider on s'est deja posé la question:

je me rapelle plus, mais à priori: oui

Re: La saga Biturbo par année

Publié : jeu. 31 mai 2012 14:29
par MASERALFA
Il y a un Spyder 24V en France, Paris 13°, j'ai déjà donné l'info à Mad Max...
Fred

Re: La saga Biturbo par année

Publié : jeu. 31 mai 2012 15:00
par fab
Oui je l'ai vu passer, bleu céleste, clair et argenté, j'ai cru rêver. !!!

Re: La saga Biturbo par année

Publié : mar. 30 juil. 2013 13:56
par mad max
158 430 ont été livrées aux Etats-Unis (Canada compris ?)

Re: La saga Biturbo par année

Publié : dim. 15 sept. 2013 21:51
par Gianni
Petite question sur les chiffres de production des Ghibli 2.

Dans le livre de Fabien (p.90), on trouve les quantités suivantes :
- MY94 2,0L : 308
- MY94 2,8L : 393
- MY95 2,0l GT : 421
- MY95 2,8l GT : 545

Alors que sur le site de Enrico, on trouve les quantités suivantes :
- ABS 2,0L : 563
- ABS 2,8L : 726
- 2,0l GT : 166
- 2,8l GT : 212

Ce qui est amusant, c'est que les totaux sont identiques :
- 729 2,0l
- 938 2,8l

Quelqu'un sait où se cache le "bug" ?

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 16 sept. 2013 10:59
par MASERALFA
Les chiffres de Fabien émanent de l'usine Maserati, après il faut voir avec lui.
Fred

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 16 sept. 2013 17:25
par Barth
Le principal problème avec les chiffres des Biturbo c'est que la production avait été transférée chez De Tomaso, à part quelques exceptions.

Lorsque l'usine De Tomaso a été fermée, personne de chez Maserati n'a pensé à aller chercher les archives. Du coup, même Maserati ne possède que très peu d'éléments et la majorité de ces documents on été perdu.

Actuellement, c'est Fabio Collina et Ermano Coza qui font un travail fantastique pour remettre un peu d'ordre dans le passé et les archives. Fabio m'a dit un jour, que lorsqu'il a accédé aux archives la première fois, il a mesuré l'ampleur de la tache et se souvient s'être dit qu'une vie ne suffirait pas à tous classer.... :lol:
On trouve de plus en plus de document sur la boutique du site officiel et c'est grâce notamment à ces deux hommes et à leur travail.

@+
Barth

Re: La saga Biturbo par année

Publié : lun. 16 sept. 2013 21:45
par Gianni
Merci Barth pour ces précisions, je comprends mieux le flou qui règne autour de tous ces chiffres :D

Ce qui est dingue là-dedans, c'est qu'on a l'impression de parler de voitures produites il y a un demi-siècle, alors qu'en fait, c'était il y a moins de 20 ans :shock: