Re: Poids Ghibli II
Publié : mer. 25 sept. 2019 11:59
Oui, en simplifiant bcp
.
Car tu dois aussi inclure les masses en rotation (inertie des roues, volants, arbres, etc.) et ta démonstration ne fait pas apparaître le couple instantané qui intéressait tout le monde ici et qui dépend de la vitesse de rotation instantanée du moteur, la puissance étant le produit du couple et de la vitesse de rotation comme le rappelait joeley, la puissance à la roue étant maximisée via les rapports de boîte et de pont
Btw, l'effet de la masse non suspendue en rotation est loin d'être négligeable quand la perf maximale est recherchée (sur piste, par exemple), raison des roues en alliage forgé ultra-légères et ...de relativement petit diamètre (par exemple 18" au lieu de 20") pour diminuer leur moment d'inertie. Avec d'autres compromis à trouver, bien sûr, notamment avec les pneus pour l'adhérence...

Car tu dois aussi inclure les masses en rotation (inertie des roues, volants, arbres, etc.) et ta démonstration ne fait pas apparaître le couple instantané qui intéressait tout le monde ici et qui dépend de la vitesse de rotation instantanée du moteur, la puissance étant le produit du couple et de la vitesse de rotation comme le rappelait joeley, la puissance à la roue étant maximisée via les rapports de boîte et de pont

Btw, l'effet de la masse non suspendue en rotation est loin d'être négligeable quand la perf maximale est recherchée (sur piste, par exemple), raison des roues en alliage forgé ultra-légères et ...de relativement petit diamètre (par exemple 18" au lieu de 20") pour diminuer leur moment d'inertie. Avec d'autres compromis à trouver, bien sûr, notamment avec les pneus pour l'adhérence...