Page 2 sur 2

Re: Indy 4900

Publié : mer. 4 déc. 2019 19:03
par plm
Je pense comme Froggie, c'est un peu ballot de venir pour voir, et ne plus visiter.

Peut être qu'un MP lui parviendra sur son mail direct. Il a peut être simplement égaré ses identifiants ou MDP.
PLM

Re: Indy 4900

Publié : mer. 4 déc. 2019 21:03
par gemini
En tout cas, il ne s'est plus connecté depuis 2 mois.
On a du lui faire peur...

Re: Indy 4900

Publié : mar. 10 mars 2020 19:46
par Artisclassic
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous avez pu porter à mon auto. En ce qui concerne les travaux effectués sur la voiture, il y a eu une grosse intervention sur les freins après une fuite conséquente de liquide vert (LHM) sur mes chaussettes provenant du doseur de la pédale de frein, ce qui a conduit a vérifier tout le système. Après un voyage sans histoires jusqu'en Bretagne en passant par les Classic Days où j'ai fait la connaissance de PLM venu avec sa Biturbo, le deuxième souci est venu du récepteur d'embrayage qu'il a fallu changer. Puis ce fut le démarreur qu'il a fallu démonter et reconditionner. Le séjour en Bretagne s'achevant il a fallu songer à regagner Montpellier et le dernier caprice en date a donc été le fusible des pompes à essence qui a décidé de se mettre en grève en plein périphérique nantais. j'ai heureusement été soutenu efficacement par les garages rencontrés lors de ces mésaventures et par la société Birdcage qui m'a fourni à chaque fois les pièces nécessaires aux réparations. je souligne également que la concession Trident à Mouilleron le Captif m'a réservé un accueil professionnel et efficace concernant la panne du fusible. Cette série dépanne survient je crois après avoir tiré l'auto d'une léthargie de longue durée et lui avoir fait parcourir plus de 5000 km depuis que je l'ai achetée.Ainsi elle reprend goût à la vie et se retrouve à nouveau chez le docteur pour changer l'embrayage, juguler les quelques fuites et suintements au niveau des cache-culbuteurs et du pont, et remettre en route le système de climatisation afin de nous éviter de cuire une seconde fois à l'intérieur l'été prochain et de nous conduire à un divorce inévitable. Les pièces constitutives du circuit de climatisation ont été commandées en Angleterre et j'espère qu'elles vont permettre de remettre tout ça en route. Voilà pour l'actualité, sinon la voiture est un régal à conduire, alliance de puissance et de souplesse. La direction assistée est à la fois douce et précise, le freinage mordant (un petit temps d'adaptation est nécessaire) et c'est toujours un vrai plaisir de se glisser à son volant et d'écouter la "musique" du huit cylindres. Bonne route à tous et à bientôt.

Re: Indy 4900

Publié : mar. 10 mars 2020 19:51
par Artisclassic
Après avoir lu la deuxième page oui c'est sûr je n'ai pas l'habitude des forums et oui c'est sûr la Maserati Indy de la coupure de presse n'est pas la mienne.

Re: Indy 4900

Publié : mar. 10 mars 2020 19:54
par Konimino2
Super n hésite pas à nous faire partager, C est intéressant pour tous.

Re: Indy 4900

Publié : mar. 10 mars 2020 20:39
par Froggie
Merci de ce retour :) .
Et dsl d'avoir apparemment confondu ton Indy avec une autre :oops: .

Infos très instructives!

De ce que j'ai compris, le système de freinage LHM (sphères et autres) doit être révisé tous les 10 ans.
Dans le cas de mon Indy 4900 aussi, les sphères ont été reconditionnées par le vendeur allemand à qui je l'ai achetée.
Ça n'a pas empêché le système de faire des siennes lors des derniers tests de roulage pour le CT (seulement les freins AV fonctionnaient, le répartiteur AV/AR était apparemment grippé, il a fallu le démonter et le réparer).

Concernant l'A/C, il a été complètement refait sur la mienne, incluant un nouveau rad, des durites et vannes adaptées à une conversion de R12 à R134a.
Il fonctionne maintenant parfaitement.
Mais il a aussi été découvert que le système de chauffage était lui aussi déficient, avec sans doute des vannes grippées ou des tubes entartrés. Comme je ne pense pas vraiment rouler en hiver, on a décidé de le laisser en l'état pour le moment. Le circuit de refroidissement a par contre été refait (nouveau rad et durites).

Les pompes à essence ont été changées toutes les deux par des Facet électroniques neuves, et j'ai fait protéger le circuit par relais (ce qui n'est pas le cas à l'origine).

Le pont fuyait aussi à cause de la longue non-utilisation (30 ans quand même!) et, en le démontant, on a découvert que la fixation du diff par vis sur la couronne du pont avait pris du jeu (mauvaise conception, avec des barrettes d'acier trop mou), d'où remplacement du diff d'origine par un LSD.
Quelques fuites aussi sous le carter moteur, mais dues à la non-utilisation. Çà devrait se normaliser maintenant.
Par contre, moteur, boîte et embrayage semblent être en parfait état.

Je vais bientôt la réceptionner! :D
Peut-être aura-t-on l'occasion un jour de faire se rencontrer ces deux mamies, malgré leur éloignement ;)

Re: Indy 4900

Publié : mar. 10 mars 2020 21:32
par plm
Ah ah, salut Eric, je n'avais pas fait le rapprochement. Vacances en Bretagne avec une auto qui avait besoin de rouler, il fallait oser.
J'espere que tout reviendra progressivement dans l'ordre. Et que tu profiteras sereinement.
Ca n'est pas la porte à coté, mais début juillet c'est le Mans Classic. Un truc incontournable. Tu connais le chemin....
Nous avons un stand Maseratitude. Je serai à coté avec les filles de Sant'Agata... :D
A bientôt j'espère. Il y a pas mal de trucs Masette dans le sud... mais avec la psychose ambiante, pas sur que tout soit maintenu.
Amitiés
PLM

Re: Indy 4900

Publié : sam. 21 mars 2020 16:45
par Artisclassic
Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.

Re: Indy 4900

Publié : jeu. 26 mars 2020 16:22
par William
Merci pour de nous faire profiter de ton récit. Coincé à la maison, on peut juste regarder nos autos dans le garage... A moins de pouvoir aller bosser...

Re: Indy 4900

Publié : mer. 22 juin 2022 12:11
par Froggie
Artisclassic a écrit :Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.
IMG_4588.JPG
IMG_4588.JPG (82.24 Kio) Consulté 545 fois
Je bats le rappel.
Elle en est où cette Indy?

Re: Indy 4900

Publié : mer. 29 juin 2022 00:06
par Bleu27
Je ne sais pas où elle est :D mais en tous les cas elle est magnifique 8-)