Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
L’intérieur = un désastre !
Les cuirs sont ok, ils n’ont pas été entretenus mais ils sont récupérables. Le plus abîmé est celui de la planche de bord qui n’a manifestement pas aimé le soleil de Floride!
Les tissus sont juste cuits ! Il a essayé de les nettoyer et n’a réussi qu’a les déchirer, en particulier au niveau des poignées de portes!
Les plastiques, les buses d’aérations... présentent tous les défauts d’une GS massacrée...
Côté baie moteur: il manque des vis pour tenir les différents caches !
Sinon le moteur est propre, sans plus: il n’a pas été nettoyé récemment et ne présente pas de traces de fuites diverses.
Les cuirs sont ok, ils n’ont pas été entretenus mais ils sont récupérables. Le plus abîmé est celui de la planche de bord qui n’a manifestement pas aimé le soleil de Floride!
Les tissus sont juste cuits ! Il a essayé de les nettoyer et n’a réussi qu’a les déchirer, en particulier au niveau des poignées de portes!
Les plastiques, les buses d’aérations... présentent tous les défauts d’une GS massacrée...
Côté baie moteur: il manque des vis pour tenir les différents caches !
Sinon le moteur est propre, sans plus: il n’a pas été nettoyé récemment et ne présente pas de traces de fuites diverses.
Dernière modification par Cedfred le sam. 16 nov. 2019 21:04, modifié 3 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Essai routier:
Premier tour en tant que passager : la voiture vibre affreusement autour de 70 miles (110 km/h)!
Pneus blettes ou pas équilibrés ?
Impression que la voiture tire à gauche lors des accélérations ?
Parallélisme ou état de la route?
Ras pour le reste... les vitesses passent bien, sans a coup.
Je prends le volant : vibrations à 70 confirmées - la voiture tire franchement à gauche en accélération ... c’eSt vrai que les routes sont pourries mais pas convaincu que cela explique tout!
Côté accélération : c’est très linéaire et pas impressionnant : pas la sensation du tout de piloter un dragster !
En mode auto, j’ai été surpris par la montée dans les tours: j’ai accéléré gentiment pour m’insérer sur l’autoroute et elle a pris 6000 trs sans que je ne ressente d’accélération violente ni que j’écrase l’accélérateur... j’ai fini par lever le pied pour qu’elle rétrograde !
Ras pour le reste...
Conclusion, ça reste une voiture rare en vente à un prix bas!
C’est probablement effectivement difficile d’en trouver une en aussi mauvais état... est-ce que je négocie encore et tente une opération qui s'apparentera plus à un sauvetage ?
Premier tour en tant que passager : la voiture vibre affreusement autour de 70 miles (110 km/h)!
Pneus blettes ou pas équilibrés ?
Impression que la voiture tire à gauche lors des accélérations ?
Parallélisme ou état de la route?
Ras pour le reste... les vitesses passent bien, sans a coup.
Je prends le volant : vibrations à 70 confirmées - la voiture tire franchement à gauche en accélération ... c’eSt vrai que les routes sont pourries mais pas convaincu que cela explique tout!
Côté accélération : c’est très linéaire et pas impressionnant : pas la sensation du tout de piloter un dragster !
En mode auto, j’ai été surpris par la montée dans les tours: j’ai accéléré gentiment pour m’insérer sur l’autoroute et elle a pris 6000 trs sans que je ne ressente d’accélération violente ni que j’écrase l’accélérateur... j’ai fini par lever le pied pour qu’elle rétrograde !
Ras pour le reste...
Conclusion, ça reste une voiture rare en vente à un prix bas!
C’est probablement effectivement difficile d’en trouver une en aussi mauvais état... est-ce que je négocie encore et tente une opération qui s'apparentera plus à un sauvetage ?
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Bah ça dépend du prix, et de ton point de vue. Pour ma part je m attends toujours à rajouter 50 % en travaux. Pas forcément d un coup mais au fil de l eau. La dimension châssis suspension freinage prime, puis mécanique, puis exterieur, puis intérieur.
Quand tu rajoutes sur les différents postes ce qu il faut pour la mettre nickel, tu vois à quoi tu arrives. Si tu arrives à - 20% du marché, tu prends. Si ça revient au prix d un modèle en bon état, bah... un modèle en bon état vaut peut être mieux, sauf qu il faut quand même s attendre à mettre minima 20 % de travaux et entretien... parce que les modèles en état exceptionnel, ont un prix exceptionnel encore plus fort.
A mon avis, si tu as les fonds, la bonne question à se poser, c est de savoir si Gemini la prendrait. Si c est oui, alors j irais, si c est pas sûr que ce soit oui, alors prudence.
Quand tu rajoutes sur les différents postes ce qu il faut pour la mettre nickel, tu vois à quoi tu arrives. Si tu arrives à - 20% du marché, tu prends. Si ça revient au prix d un modèle en bon état, bah... un modèle en bon état vaut peut être mieux, sauf qu il faut quand même s attendre à mettre minima 20 % de travaux et entretien... parce que les modèles en état exceptionnel, ont un prix exceptionnel encore plus fort.
A mon avis, si tu as les fonds, la bonne question à se poser, c est de savoir si Gemini la prendrait. Si c est oui, alors j irais, si c est pas sûr que ce soit oui, alors prudence.
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Haha du coup tu post en live des states genial! Rien que cette expérience est top, quand bien même tu ne prendrais pas l auto... Sinon d accord avec Konimino2 si tu la prend il faut que ce soit un gemini price pour que ça vaille le coup garde aussi en tête qu une version US quotera toujours moins qu une européenne (en Europe). Enjoy your trip!! Et si tu ne reviens pas avec une mase, tu peux peut être trouver une ac cobra replica ils en ont des top la bas
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Je l’avais dis , il est vrais qu’il manque deux turbines et un peu de souffle, toi qui est habitué aux dragsters il est normal de la trouver fadeCôté accélération : c’est très linéaire et pas impressionnant : pas la sensation du tout de piloter un dragster !
Bon séjour
Ps: en ce qui me concerne je m’abstiendrai
Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Vraiment pas évident de te donner un avis...
Ca me rappelle la découverte de la Cup en Estonie, elle était aussi très fatiguée (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =30#p14255) et je m'étais posé la même question que toi (bon, à l'époque, le prix d'achat était bien moindre, mais si j'étais tombé dessus aujourd'hui, au même prix que ta 90th anniversary, je pense que je me poserai les mêmes questions)
Donc si on veut être froidement objectif :
1. La voiture qui vibre, qui tire à gauche, les pneus, tout cela, ça ne m'inquiète pas (on parle d'un véhicule qui n'a jamais tapé bien entendu). Un nouveau train de pneu avec un équilibrage correct et une géométrie aux petits oignons et ce sera de l'historie ancienne.
Comptons 7-800 euro pour ce faire.
2. Elle est vendue par un pro, on peut imaginer qu'il a fait un minimum de préparation pour la rendre présentable, et que pour enlever les diverses rayures, il va falloir faire un detailing des plus poussés. Avec les jantes qui semblent avoir vu de meilleurs jours, et qui devraont donc probablement être remise à jour, on en arrive vite à 2000€. Si la peinture de la portière est suffisement abimée pour que tu veuilles la faire repeindre, c'est plus embêtant, impossible de se limiter à la portière, encore 2000 euro de peinture...
3. La capote, c'est du réglage, si tu as le temps d'aller jusque NY, tu as le temps de chipoter avec ceux-ci, ça doit être gérable sans outils particuliers, juste pénible. Et le forum a besoin d'un tuto. Coût 0 euro.
4. Ce qui m'embête le plus, je dois l'admettre, c'est l'intérieur.
Le cuir du tableau de bord qui se rétracte à cause du soleil, c'est pas vraiment un soucis, il s'enlève facilement (le tableau de bord), et après l'avoir bien renourri et assoupli, tu peux recoller le cuir.
Par contre, si le tissus technique est abimé, je ne vois pas comment y remédier, je ne suis même pas convaincu que l'on puisse se le procurer. Vu que c'est à l'intérieur, tu vas l'avoir en permanence sous les yeux, à toi de voir si tu peux vivre avec. Mais c'est le genre de truc qui peut bien ternir l'expérience utilisateur.
Par contre, j'ai vu un remplacement de ce tissus technique par de l'alcantara sur une japonaise, et je trouve que ça donne pas mal du tout (oserais-je dire mieux que d'origine)
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=211665
5. Pour l'expérience au volant, je garde un excellent souvenir de l'essai de la gransport de Fred Trident, mais il est vrai que pour en profiter, il faut pas avoir peur d'y aller franchement, difficile à faire avec une voiture d'essai sauf si le proprio t'y incite.
6. Ca reste un model US, quoi qu'il en soit, sa valeur, en Europe, est moindre que les modèles euro, c'est comme ça. Et reste la question de l'import et la mise en conformité.
Une fois que tu prends tout en compte (achat, import, réparations diverses), tu arriverais à combien ? 50k?
Pour ce budget, en spyder GS, tu as quoi ici?
Ca: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=7175
Ou ça : https://www.prinsesclusivo.nl/aanbod/ma ... um-nieuwst
(Ils sont ouvert à la négo, mais clairement pas près à descendre sous les 50k)
Sauf que ce ne sont pas des anniversary.
Et je ne sais pas pourquoi, alors qu'il est sensé y avoir autant d'anniversary que de MCV, autant on a toujours 3 ou 4 MCV en vente dans le monde, autant les spyder, on en voit presque jamais.
La seule en Europe que j'ai trouvé est celle-ci : https://www.mobile.de/pl/Samochod/Maser ... 89550.html
Un poil cher, on en conviendra. Je n'ai pas suivi le marché de la 90th, toi probablement mieux.
Choix très difficile, vraiment. Et quel que soit ton choix, je pense qu'il sera bon.
Ca me rappelle la découverte de la Cup en Estonie, elle était aussi très fatiguée (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =30#p14255) et je m'étais posé la même question que toi (bon, à l'époque, le prix d'achat était bien moindre, mais si j'étais tombé dessus aujourd'hui, au même prix que ta 90th anniversary, je pense que je me poserai les mêmes questions)
Donc si on veut être froidement objectif :
1. La voiture qui vibre, qui tire à gauche, les pneus, tout cela, ça ne m'inquiète pas (on parle d'un véhicule qui n'a jamais tapé bien entendu). Un nouveau train de pneu avec un équilibrage correct et une géométrie aux petits oignons et ce sera de l'historie ancienne.
Comptons 7-800 euro pour ce faire.
2. Elle est vendue par un pro, on peut imaginer qu'il a fait un minimum de préparation pour la rendre présentable, et que pour enlever les diverses rayures, il va falloir faire un detailing des plus poussés. Avec les jantes qui semblent avoir vu de meilleurs jours, et qui devraont donc probablement être remise à jour, on en arrive vite à 2000€. Si la peinture de la portière est suffisement abimée pour que tu veuilles la faire repeindre, c'est plus embêtant, impossible de se limiter à la portière, encore 2000 euro de peinture...
3. La capote, c'est du réglage, si tu as le temps d'aller jusque NY, tu as le temps de chipoter avec ceux-ci, ça doit être gérable sans outils particuliers, juste pénible. Et le forum a besoin d'un tuto. Coût 0 euro.
4. Ce qui m'embête le plus, je dois l'admettre, c'est l'intérieur.
Le cuir du tableau de bord qui se rétracte à cause du soleil, c'est pas vraiment un soucis, il s'enlève facilement (le tableau de bord), et après l'avoir bien renourri et assoupli, tu peux recoller le cuir.
Par contre, si le tissus technique est abimé, je ne vois pas comment y remédier, je ne suis même pas convaincu que l'on puisse se le procurer. Vu que c'est à l'intérieur, tu vas l'avoir en permanence sous les yeux, à toi de voir si tu peux vivre avec. Mais c'est le genre de truc qui peut bien ternir l'expérience utilisateur.
Par contre, j'ai vu un remplacement de ce tissus technique par de l'alcantara sur une japonaise, et je trouve que ça donne pas mal du tout (oserais-je dire mieux que d'origine)
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=211665
5. Pour l'expérience au volant, je garde un excellent souvenir de l'essai de la gransport de Fred Trident, mais il est vrai que pour en profiter, il faut pas avoir peur d'y aller franchement, difficile à faire avec une voiture d'essai sauf si le proprio t'y incite.
6. Ca reste un model US, quoi qu'il en soit, sa valeur, en Europe, est moindre que les modèles euro, c'est comme ça. Et reste la question de l'import et la mise en conformité.
Une fois que tu prends tout en compte (achat, import, réparations diverses), tu arriverais à combien ? 50k?
Pour ce budget, en spyder GS, tu as quoi ici?
Ca: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=7175
Ou ça : https://www.prinsesclusivo.nl/aanbod/ma ... um-nieuwst
(Ils sont ouvert à la négo, mais clairement pas près à descendre sous les 50k)
Sauf que ce ne sont pas des anniversary.
Et je ne sais pas pourquoi, alors qu'il est sensé y avoir autant d'anniversary que de MCV, autant on a toujours 3 ou 4 MCV en vente dans le monde, autant les spyder, on en voit presque jamais.
La seule en Europe que j'ai trouvé est celle-ci : https://www.mobile.de/pl/Samochod/Maser ... 89550.html
Un poil cher, on en conviendra. Je n'ai pas suivi le marché de la 90th, toi probablement mieux.
Choix très difficile, vraiment. Et quel que soit ton choix, je pense qu'il sera bon.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Ils ne doivent pas avoir beaucoup d'acheteurs.
Donc c'est simple, prix divisé par 2 pour la remettre en état, et tu repars avec.
Donc c'est simple, prix divisé par 2 pour la remettre en état, et tu repars avec.
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Divisé par 2, j’aurais probablement du mal, dommage, sinon effectivement je ne me poserais pas autant de questions !
Intéressant le remplacement du tissu... même si on s’éloigne de l’origine, je pense que c’est ce qu’il faut faire. Sur pas mal de GS, j’ai effectivement remarqué qu’il vieillissait particulièrement mal!
Côté jantes, je les trouve plutôt nickel !
Et quelques photos supplémentaires :
Si je ne m’abuse, sur le modèle US, à la place des antibrouillards avant, on a un répétiteur de clignotant supplémentaire !
Du coup, il manque aussi l’interrupteur ad hoc dans l’habitacle!
Intéressant le remplacement du tissu... même si on s’éloigne de l’origine, je pense que c’est ce qu’il faut faire. Sur pas mal de GS, j’ai effectivement remarqué qu’il vieillissait particulièrement mal!
Côté jantes, je les trouve plutôt nickel !
Et quelques photos supplémentaires :
Si je ne m’abuse, sur le modèle US, à la place des antibrouillards avant, on a un répétiteur de clignotant supplémentaire !
Du coup, il manque aussi l’interrupteur ad hoc dans l’habitacle!
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Elle est vraiment très belle. Ce sont les antibrouillards de la 4200 3200 ?
Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Pour l'AB avant, c'est la même pièce (bien que numéro différent) mais avec des ampoules différentes (d'où la différence de ref).
J'ai lu sur maseratilife que le cablage pour le bouton des feux AB avant est présent sous la console centrale des modèles US, mais je ne peux l'affirmer.
Le bouton manquant, ça doit pouvoir se trouver. Et même si le cablage n'existe pas, monter des AB, ce n'est pas super compliqué...
D'un autre coté, on peut vivre sans...
Pour les jantes, c'était cette photo-ci qui leurs donnait un aspect rayé/repeint/mat
Elle présente beaucoup mieux sur tes dernières photos que sur les photos de l'annonce je trouve. Ce bleu est magnifique.
En fait, tu as déjà fait ton choix non? Tu essaies juste de le justifier en nous associant à celui-ci.
Si même Joeley ne te dit pas de fuir à toutes jambes. On ne peux vraiment pas nous faire confiance, cette bande de pousse au crime.
Tu t'es déplacé, le marché est en baisse, dans 2 semaines, il y aura 30cm de neige à New York, le vendeur à tout intérêt à accepter ton offre. Mais bon, ne pas oublier non plus ce qu'ils en voulaient au départ :
https://www.ebay.com/itm/2005-Maserati- ... 7675.l2557
J'ai lu sur maseratilife que le cablage pour le bouton des feux AB avant est présent sous la console centrale des modèles US, mais je ne peux l'affirmer.
Le bouton manquant, ça doit pouvoir se trouver. Et même si le cablage n'existe pas, monter des AB, ce n'est pas super compliqué...
D'un autre coté, on peut vivre sans...
Pour les jantes, c'était cette photo-ci qui leurs donnait un aspect rayé/repeint/mat
Elle présente beaucoup mieux sur tes dernières photos que sur les photos de l'annonce je trouve. Ce bleu est magnifique.
En fait, tu as déjà fait ton choix non? Tu essaies juste de le justifier en nous associant à celui-ci.
Si même Joeley ne te dit pas de fuir à toutes jambes. On ne peux vraiment pas nous faire confiance, cette bande de pousse au crime.
Tu t'es déplacé, le marché est en baisse, dans 2 semaines, il y aura 30cm de neige à New York, le vendeur à tout intérêt à accepter ton offre. Mais bon, ne pas oublier non plus ce qu'ils en voulaient au départ :
https://www.ebay.com/itm/2005-Maserati- ... 7675.l2557
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Et du coup une bleue de trop
- cureghem
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
elle est vraiment belle !
j'espère pour toi que tu pourras la ramener à un prix raisonnable.
Il y a un peu de boulot tout de même ....
j'espère pour toi que tu pourras la ramener à un prix raisonnable.
Il y a un peu de boulot tout de même ....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
@ Gemini, effectivement la photo de jante montre qu’elle n’est pas top... je n’avais pas remarqué !
Trop fort, , je n’avais pas non plus vu le prix d’origine !
Trop fort, , je n’avais pas non plus vu le prix d’origine !
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
En tous cas, moi je trouve que le mec a un très beau gilet et une belle casquette....
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Le nouveau prix semble quand même attractif (baisse de près de moitié) et ça peut certainement être encore négocié.
Les photos rendent bien en tous cas.
Si tu peux la toucher pour 20k, et en phase avec les arguments développés par gemini, ça me semble une affaire si tu te sens de la faire rapatrier.
Ca sent la Cup bulgare ou l'AC japonaise, je sens que tu vas craquer
Les photos rendent bien en tous cas.
Si tu peux la toucher pour 20k, et en phase avec les arguments développés par gemini, ça me semble une affaire si tu te sens de la faire rapatrier.
Ca sent la Cup bulgare ou l'AC japonaise, je sens que tu vas craquer
- cureghem
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
oui à ce prix là y'a pas d'hésitation à avoir je pense
Alex
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Je doute tout de même que le vendeur la laisse partir pour 20.000 euro...
25-26k peut-être?
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Si on achète que des voitures parfaites, jamais j'aurais acheté ma 3200...gemini a écrit :Si même Joeley ne te dit pas de fuir à toutes jambes.
Si pas de travaux, c'est pas marrant...
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Ouais, 20k, y’a peu de chances!
A moins qu’il ait truqué les enchères, elle était quand même montée un peu au-dessus de $26k!
A moins qu’il ait truqué les enchères, elle était quand même montée un peu au-dessus de $26k!
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Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404
Ah, je n'avais pas vu que c'était des enchères.
Fectivement, 26k et reserve non met.
Tu peux quand même lui proposer ces 26k si elle t'intéresse, c'est la somme la plus élevée que les gens sont prêts à mettre actuellement.
Fectivement, 26k et reserve non met.
Tu peux quand même lui proposer ces 26k si elle t'intéresse, c'est la somme la plus élevée que les gens sont prêts à mettre actuellement.