Vraiment pas évident de te donner un avis...
Ca me rappelle la découverte de la Cup en Estonie, elle était aussi très fatiguée (
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =30#p14255) et je m'étais posé la même question que toi (bon, à l'époque, le prix d'achat était bien moindre, mais si j'étais tombé dessus aujourd'hui, au même prix que ta 90th anniversary, je pense que je me poserai les mêmes questions)
Donc si on veut être froidement objectif :
1. La voiture qui vibre, qui tire à gauche, les pneus, tout cela, ça ne m'inquiète pas (on parle d'un véhicule qui n'a jamais tapé bien entendu). Un nouveau train de pneu avec un équilibrage correct et une géométrie aux petits oignons et ce sera de l'historie ancienne.
Comptons 7-800 euro pour ce faire.
2. Elle est vendue par un pro, on peut imaginer qu'il a fait un minimum de préparation pour la rendre présentable, et que pour enlever les diverses rayures, il va falloir faire un detailing des plus poussés. Avec les jantes qui semblent avoir vu de meilleurs jours, et qui devraont donc probablement être remise à jour, on en arrive vite à 2000€. Si la peinture de la portière est suffisement abimée pour que tu veuilles la faire repeindre, c'est plus embêtant, impossible de se limiter à la portière, encore 2000 euro de peinture...
3. La capote, c'est du réglage, si tu as le temps d'aller jusque NY, tu as le temps de chipoter avec ceux-ci, ça doit être gérable sans outils particuliers, juste pénible. Et le forum a besoin d'un tuto. Coût 0 euro.
4. Ce qui m'embête le plus, je dois l'admettre, c'est l'intérieur.
Le cuir du tableau de bord qui se rétracte à cause du soleil, c'est pas vraiment un soucis, il s'enlève facilement (le tableau de bord), et après l'avoir bien renourri et assoupli, tu peux recoller le cuir.
Par contre, si le tissus technique est abimé, je ne vois pas comment y remédier, je ne suis même pas convaincu que l'on puisse se le procurer. Vu que c'est à l'intérieur, tu vas l'avoir en permanence sous les yeux, à toi de voir si tu peux vivre avec. Mais c'est le genre de truc qui peut bien ternir l'expérience utilisateur.
Par contre, j'ai vu un remplacement de ce tissus technique par de l'alcantara sur une japonaise, et je trouve que ça donne pas mal du tout (oserais-je dire mieux que d'origine)
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=211665
5. Pour l'expérience au volant, je garde un excellent souvenir de l'essai de la gransport de Fred Trident, mais il est vrai que pour en profiter, il faut pas avoir peur d'y aller franchement, difficile à faire avec une voiture d'essai sauf si le proprio t'y incite.
6. Ca reste un model US, quoi qu'il en soit, sa valeur, en Europe, est moindre que les modèles euro, c'est comme ça. Et reste la question de l'import et la mise en conformité.
Une fois que tu prends tout en compte (achat, import, réparations diverses), tu arriverais à combien ? 50k?
Pour ce budget, en spyder GS, tu as quoi ici?
Ca:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=7175
Ou ça :
https://www.prinsesclusivo.nl/aanbod/ma ... um-nieuwst
(Ils sont ouvert à la négo, mais clairement pas près à descendre sous les 50k)
Sauf que ce ne sont pas des anniversary.
Et je ne sais pas pourquoi, alors qu'il est sensé y avoir autant d'anniversary que de MCV, autant on a toujours 3 ou 4 MCV en vente dans le monde, autant les spyder, on en voit presque jamais.
La seule en Europe que j'ai trouvé est celle-ci :
https://www.mobile.de/pl/Samochod/Maser ... 89550.html
Un poil cher, on en conviendra. Je n'ai pas suivi le marché de la 90th, toi probablement mieux.
Choix très difficile, vraiment. Et quel que soit ton choix, je pense qu'il sera bon.