La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Question!
Juste avant que la batterie ne soit un peu faible (les deux démarrages et arrêts ) quand je coupais le moteur et que je sortais de la voiture , la vitre conducteur qui était baissée remontait toute seule!
C’est lié à la batterie un peu faible non car là je l’ai rechargé et ça ne le fait plus! Qu’en pensez vous?
Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

Il y a défaut si le "E" reste allumé, là c'est normal.
Le bip, c'est l'avertisseur sonore de scécurité pour te rappeler que tu es en marche arrière
Les fenêtres doivent s'abaisser d'un cm à l'ouverture de la portière et revenir en position une fois que tu la fermes, sinon la vitre n'arrive pas à passer le joint.
Etrange cette batterie morte après une si longue distance. Probablement à changer comme tu dis. Ou soucis d'alternateur? Moteur lancé, le voltmètre affiche combien?
Pour info, en fonction des modèles, la jauge est parfois tout à fait à l'ouest, vaut mieux vérifier au multimetre directement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oui la la fenêtre se refermait toute seule alors que elle était en position ouverte totalement . Je pense que c’est lié au moment où la batterie était faiblarde car depuis la charge ça le fait plus. Tu penses pas?

Je l’ai démarré ça m’affiche 14 au ralentit ! Impossible que cela vienne d’un défaut de charge car j’ai eu les phares allumés tout le trajet de même que les essuies glaces, radio etc. Après pour le coup j’ai tiré dessus plusieurs fois pour faire des prises de son du démarrage et comme je disais j’avais en plus laissé les phares pendant que je regardais des trucs à l’intérieur . Donc si la batterie est un peu faible il est possible que elle n’ai pas apprécié!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Je précise que au moment où elle n’avait plus assez de jus pour actionner le démarreur le mano indiquait 10v..donc il parait plutôt fiable! Cette histoire de vitre m’interroge mais plus j’y pense plus je suis sûr que c’est lié ! Les vitres se baissent et se remonte de quelques centimètres effectivement . Aucun soucis à ce niveau!

Ouf pour la clim! Le bouton allumage de la clim c’est donc le « Econ »? Quand le bouton est allumé la clim est éteinte c’est bien ça ? Il faut que je la recharge de toute façon , l’ancien proprio ne l’a mettait que très rarement elle doit manquer de gaz car je la trouve faiblarde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Merci!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Vous en pensez quoi concernant la « vitre folle », lié à la batterie non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

Quand les batteries sont déchargées c est des sapins de noel.

Tu vas vite le savoir demain quand elle le sera
Alexsub
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : sam. 17 août 2019 23:51
Localisation : 75

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Alexsub »

Salut.

Felicitations pour cet achat.
Finalement cambiocorsa!!!
Pour la vitre étrange effectivement. Peut-être la batterie oui!
Quoiqu il en soit j ai l impression que le côté électrique est un des point faible de ces voitures.
Je crois qu il faut accepter qq excentricités( qu on n a pas sur elles allemandes)!!! Sinon tu deviens fou et tu es au garage tous les 10 jours!!!
Par contre pour l histoire de la clé et carte code ... je ne comprends pas les vendeurs qui ne présentent.tent pas la voiture complète...!!!! Qd on vient de payer et chercher la voiture il faut qu elle soit complète!!!
Je crois qu'il est toujours difficile une fois le chèque encaissé de récupérer les trucs manquants...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Tinker »

Félicitation, je pensais que tu voulais une méca :mrgreen:

En tout cas c'est une belle auto, et un joli périple ... vivement les photos!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Lionel »

Super périple, j’avais galèré également a Paris pour la mienne (Levaloit comme point de depart) le périph avec une Cc c’est pas top mais bon, en ce qui concerne ta clé Maserati peu t’en founir une avec la carte grise 200€ environs, pour la carte code 5€ chez :Maze 8-) pour la vitre en effet commence par la batterie et on verra ensuite, je t’invite également à investir dans un chargeur C-tek ou autre marque pour l’entretien de ta batterie ;)
Je te souhaite pleins de bonnes heures de conduites réjouissantes a son volant, tu verra c’est une voiture vraiment attachante.

Ps il me semble qu’il y a une séquence de réinitialisation pour la vitre, mais il faut que je regarde ca.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Sérieux on peut avoir une clé juste avec la carte grise???

J’ai fait ma demande de carte grise aujourd’hui ! Dès que je l’ai reçu j’appellerai la concession de Toulouse. Comment s’appelle t’elle déjà? Je ferai faire une carte code aussi ! Ouf tu me rassures!!!

J’ai un mainteneur de charge branché h24 dessus maintenant justement ;)

Merci pour vos commentaires! Pour la boite il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis :mrgreen: mais je regrette pas c’est bien sympa!!! Vivement le soleil que je puisse la rouler ! En attendant elle dort bien au chaud et je la bichonne , m’assoie derrière le volant, en attendant que cette foutue pluie cesse!!!
Les photos arriveront par la même occasion!
Pas de sapin de noel rassure toi! De plus maintenant sur le mainteneur de charge ça ne risque rien! Mais j’ai demandé au vendeur la batterie n’est pas récente en tout cas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Lionel »

Sérieux on peut avoir une clé juste avec la carte grise???
. Oui sans problèmes je l’ai fait chez :Maze Luxembourg
Tu as le cd gps france avec ta voiture ?? :mrgreen:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oui oui pourquoi? Très utile d’ailleurs :lol:

C’est top si je peux refaire ça me rassure !!! Mais j’ai confiance avec le vendeur on discute beaucoup par sms je pense qu’il va la retrouver mais j’en commanderai une quand même ! ;)
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Les bouches d’aération des côtés sont à changer je pense car il manque la petite tige qui permet de synchroniser les deux volets. J’avais des bouches de ce type d’Alfa que j’avais gardé mais bien sûr j’ai dû les jeter depuis le temps! Y a t’il possibilité de trouver juste cette petite tige ou faut il changer la pièce entière ? Personne n’en a à tout hasard? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par cureghem »

félicitations pour ton acquisition !
et en effet vivement une meilleure météo que tu puisses en profiter.
D'ici là profites de l'hiver pour faire une petite "mise à niveau" et la bichonner un peu ;-)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2058
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Dom3200 »

Bienvenue et bravo pour ton achat ! L enthousiasme se sent bien dans ton récit :lol:
Cherches bien tes buses d alfa car je crois bien que ce sont les même que les gtv 916...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Je vais vérifier j’ai un 916 dans le garage :D

Bon je l’ai pris un peu cette après midi j’avais un peu de temps et il fait beau ! Quel bonheur!!! Quel bonheur!!!! Le pied total! Je roule tout doux avec et même la je me régale!!!
Bon je suis toujours attentif au moindre petit bruit ou autre mais je suis toujours comme ça lorsque j’ai un nouveau jouet! :D

J’avais lu par contre que la boîte f1 n’aimait pas les marches arrière en côte et c’est vrai , j’en ai fait une et ça sentait le chaud ! Je m’en suis voulu ! A ne plus refaire ! Sinon nickel un vrai bonheur!

Est ce le différentiel qui fait de légères « vibrations » lorsque l’on tourne et qu’on accélère en première ou seconde ? C’est léger!


Une petite vidéo en statique!
https://youtu.be/Ij48mSUyPu0
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Je viens d’aller refaire un tour pour le plaisir !!! Quelle auto !!! J’adore je suis amoureux!!!

Je commence à prendre mes repères pour la boîte lâcher les gaz entre les rapports au bon moment , point mort dés l’arrêt etc. Pour la sortir de mon garage je suis obligé de manœuvrer pour mettre la voiture à 90% par rapport au garage . J’ai toujours peur de mal faire , de trop faire patiner l’embrayage (on sent de légères vibrations ce qui doit être normal en manœuvre je suppose)
Que me conseillez vous pour les manœuvres (accélérer tout doucement ou mettre un coup un peu franc pour coller l’embrayage ?)
Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

A Priori, plus l'accélération est franche, au moins tu fais patiner l'embrayage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre