Page 2 sur 12

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : sam. 23 mai 2020 00:16
par Froggie
William a écrit :Comme Froggie pour son Indy, j'apprends qu'il existe deux pare-brises différents pour ce modèle...
Nan :roll:
Ne va pas le casser! :mrgreen:

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : sam. 23 mai 2020 11:25
par alpa
William a écrit : Car oui Alpa, le châssis et sans doute bien d'autres choses sont identiques à la 124 AC et berline mais aussi à Lada 1201. Cette dernière est la 124 russe, produite jusqu'en 2012 et qui s'est écoulée à 2.200.000 exemplaires... Les pièces neuves sont toujours en stock, en Belgique paraît il...
J'ai appris a conduire sur la Jigouli de mes parents, ils ont eu 7.
J'ai mentionne la Niva car en general les francais ne connaissent pas la 210X. La transmission et la suspatte des Niva reste la meme ou compatible avec les 124, on trouve donc facilement les pieces.

Je ne me rappelais meme plus ou j'avais fait mon post sur la 124. Le voici:

http://www.italian-cars-club.com/italia ... 51&t=37205

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : dim. 24 mai 2020 10:12
par Froggie
Cadeau de Philippe.
Exposée au Lingotto (Turin), 2020
image001.jpg
Pour te motiver dans ton projet ;)

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : dim. 24 mai 2020 20:46
par William
Merci Philippe. Suis au taquet. Encore un effort, on va finir par toute les retrouver :D
Je la trouve un peu haute sur patte par rapport à la mienne... :?

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 26 mai 2020 14:55
par William
J'ai eu contact par téléphone avec classicglass.fr.
Mon interlocuteur connait Maseratitude, au moins de nom et la demande de vitrage pour des Maserati est actuellement réelle (merci Froggie).
Tous les vitrages auto peuvent être refabriqué. La firme est établie sur Nante mais se déplace partout, ils sont coutumier des déplacements. Venir en Belgique, n'est pas un problème.
Comment procèdent t-ils lorsque la recherche de pièces déjà existante est infructueuse ?
Ils vont à la rencontre de la voiture.
Ils scannent en trois dimensions la "lucarne" et tant qu'à faire, toutes les autres au cas ou....
Ils (on) lance(nt) des appels dans les réseaux pour trouver des candidats à l'achat et ainsi, diminuer le cout de mise en oeuvre de l'outil.
Ils refabriquent le vitrage et l'apportent à la maison. Le transport du verre par des tiers, ils ne sont pas chaud pour ça. Etant spécialisé dans la sécurisation de la marchandise lors des transports routiers, je ne peux qu'être d'accord.

Le prix dépend essentiellement de deux facteurs :
1* Le type de verre (plat - sphérique - "double pliage" mais j'ai oublié le nom). Ca va ainsi de +- 300 - +- 500 - +-3000 euros. C'est juste pour donner un ordre de grandeur vu la diversité des vitrages et situations. Attention, par "plat", on entend bien qu'en posant une latte sur la vitre, il n'y a aucun GAP. Le verre plat ne nécessitant que peu d"outillage", est le moins cher. Le plus courant pour les anciennes étant le sphérique.
2* La quantité à commander.

Se servir d'un vitrage existant comme base de duplication n'est pas spécialement une bonne idée, en particulier sur le vitrage est déjà fissuré.

Est-ce que ce sujet ne serait pas mieux dans "restauration" ?

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 26 mai 2020 15:07
par bay

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 26 mai 2020 17:29
par plm
Image
QUI a photographié l'intérieur de MA voiture.....!!!!! QUI????? :twisted:
Les canettes de "shit citron", "shit orange", c'est mes filles.... :D
Froggie a écrit :
image001.jpg
image001.jpg (66.23 Kio) Consulté 2311 fois
..taiiinn, Will quand tu t'y met, tu vas vachement vite.... :mrgreen:
Tu avais raison, rouge c'est très bien...

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 26 mai 2020 17:31
par plm
Tinker a écrit :Bravo, belle acquisition, des cotés de baby Dino ...
L'avant évoque effectivement le Dino Fiat Spider de Pininfarina, mais qui n'a existé qu'en cabriolet. Le Coupé c'est Bertone (Giugiaro,
revu par Gandini).

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 08:36
par William
Au départ de Eslov, près de Malmö :

Image


Arrivée à la maison

Image


Rapide état des lieux :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 08:57
par William
Pour l'état de la poignée, je ne sais pas quoi faire. Vous avez une idée ? Elle est piquée à mort !

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 09:33
par bay
William a écrit :Pour l'état de la poignée, je ne sais pas quoi faire. Vous avez une idée ? Elle est piquée à mort !
Il me semble que ce n'est qu'un détail quand on voit le reste :o

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 10:56
par Froggie
Pour ta poignée, et pour les tôles chromées en général, il n'y a pas 36 solutions si tu ne veux pas en acheter une autre (à supposer que ça se trouve).
Il faut enlever tout le chrome piqué et poncer le métal dessous jusqu'à trouver la ferraille saine et supprimer les piqûres.
Si tu es très patient et soigneux, tu peux essayer de le faire toi-même, ça te fera des économies substantielles car inutile de te dire que pour une pièce avec autant de creux, ce sera fastidieux (et donc potentiellement coûteux).
Avec un peu de chance, les piqûres ne sont pas si profondes...

Et ensuite la faire chromer par un pro (il y en a encore quelques uns, à chercher): couche de cuivre d'accrochage, puis nickel, puis chrome.
Si la pièce n'est pas parfaitement poncée avec état de surface sans aspérités/creux, il y aura des bourgeonnements à ces endroits et ça se verra.
Et même si la pièce est parfaitement poncée, il faut bien régler les paramètres électrochimiques pour qu'il n'y ait pas de sur-épaisseurs visibles lors du dépôt.

Je vois que tu vas avoir encore d'autres travaux de ponçage de la carrosserie.
Au travail et bon courage ;)

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 20:51
par William
Je vais déjà l'amener chez le mécano qui a fait la 500 de papa pour la faire démarrer.

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : lun. 15 juin 2020 21:17
par Blu Sera
William a écrit :
Image

Cette photo fait plaisir à voir, elle atteste que l'automobile peut encore émerveiller en 2020 :P

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 00:32
par Froggie
Surtout prise dans la Moretti, pas la 3200 ;)

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 07:59
par Gio
Superbe Photo ..qui fait encore rêver les enfants et les grands

https://youtu.be/gET5guKkvaE

Reportage Moretti

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 08:51
par William
Merci Gio ! J'ai apprécié cette vidéo. Je partage cette vidéo sur le mur Facebook dédié à Moretti Sp.A.
La petite adore la bagnole. Elle voulait la démarrer et cherchait comment faire pour changer de vitesse. J'ai filmé ce moment. Je ne crois pas que c'est uniquement pour me faire plaisir. Elle aime bien rouler en Lambretta (mais je pense que tous les gosses aimeraient).

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 08:53
par plm
Pour la poignée, je pencherai comme Froggie, sinon sablage et ponçage. Pour le chromage, il y a un chromeur à Bazancourt
(entre Rethel et Reims), qui m'a refait les PC d'Urraco. Il bosse bien, mais toujours à se plaindre ("c'est de la feuille de
papier à cigarettes"), et pas de devis... Bon là vu la taille... Ca ne devrait pas douiller. Mais il faut démonter, poncer...

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 09:05
par gemini
Un investissement sommes toutes modéré pour une machine qui risque de servir pas mal dans ce genre de travail.
https://www.ebay.de/itm/Sandstrahlkabin ... Swpqhcnfzk

Et puis tu me diras ce que ça vaut :mrgreen:

Si l'idée est de te faire la main avant de passer sur un vieux trident, essaie de faire un max par toi-même non?
Ca ne te coutera que du temps mais bien plus gratifiant.

Niveau mecanique, pour la remise en route, le moteur tourne (à la main je veux dire)? Ce n'est pas une chose que tu pourrais tenter la remise à route? Plein de chose à apprendre non?

Re: [Moretti 124] restauration complète

Publié : mar. 16 juin 2020 09:10
par plm
A ce tarif là, tu es sur que c'est opérationnel, ou il faut aussi un compresseur?
EDIT: j'ai vérifié, ils proposent un compresseur à 150 environ. Ca met la cabine opérationnelle à 250-300, pas si cher non plus.