(3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
- cureghem
- V12
- Messages : 3106
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
pas compliqué, pas compliqué....ça dépend pour qui. Moi et l’électronique dans les voitures ça fait deux
bon, je sais changer un fusible hein tout de même.
Beau travail cooldent, ça ne peut pas lui faire de mal
bon, je sais changer un fusible hein tout de même.
Beau travail cooldent, ça ne peut pas lui faire de mal
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
J attends avec impatience ton tuto d ouverture de la pièce...
20 e le sa11. L acheteur n’a pas du desaouler jusqu’à aujourd’hui.... c est des prix de folie...
20 e le sa11. L acheteur n’a pas du desaouler jusqu’à aujourd’hui.... c est des prix de folie...
- Cooldent
- V8
- Messages : 1057
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Bonne nouvelle. Rien ne sert d'acheter la pièce. Elle se répare très simplement. Il faut juste beaucoup de courage pour arriver jusque là.
Petit tuto:
D'abord un peu de démontage.
J'ai enlevé l'antibrouillard mais finalement, ça sert à rien.
L'accéléromètre est caché sous le phare gauche.
Il est fixé sur une petite potence et vient se loger sous l'antibrouillard.
Bonne nouvelle, on peut démonter la potence
Les vis sont aussi atteignables depuis le passage de roue mais je doute qu'on parvienne à tout sortir par là
J'ai pris la photo après remontage pour ceux qui voudraient tenter leur chance en passant par derrière
On entend clairement que quelque chose se promène dans le boîtier.
Une fois le boîtier en main, on gratte bien toute la colle sur les vis et on plante le tournevis au marteau
Tadam, c'est ouvert
Voici le coupable. Le garnement n'a pas voulu rester en place. En somme, il est simplement décollé. Un face est recouverte d'une colle qui s'effrite au grattage.
On nettoie, on gratte, on passe un coup à l'alcool pour être sûr.
Et on démonte le pointeau et sa potence pour se faire de la place.
Petit essayage sans colle.
Puis on colle et on attend un peu que ça prenne.
Remontage du pointeau
Et voilà, la réparation à 0€
Reste plus qu'à tout remonter. Tous ceux qui ont déjà déposé un phare savent que c'est le passage le plus pénible.
Mais bon, ça évite une nouvelle pièce à 650€ plus la main d'oeuvre qui va avec
Les défauts ont effectivement disparu. Les clignotants, les vitres et les sièges refonctionnent.
Juste un petit CEL mais je soupçonne que c'est juste parce que je lui ai levé le nez pour travailler et qu'elle aime pas ça
On verra ça demain ou dimanche
Petit tuto:
D'abord un peu de démontage.
J'ai enlevé l'antibrouillard mais finalement, ça sert à rien.
L'accéléromètre est caché sous le phare gauche.
Il est fixé sur une petite potence et vient se loger sous l'antibrouillard.
Bonne nouvelle, on peut démonter la potence
Les vis sont aussi atteignables depuis le passage de roue mais je doute qu'on parvienne à tout sortir par là
J'ai pris la photo après remontage pour ceux qui voudraient tenter leur chance en passant par derrière
On entend clairement que quelque chose se promène dans le boîtier.
Une fois le boîtier en main, on gratte bien toute la colle sur les vis et on plante le tournevis au marteau
Tadam, c'est ouvert
Voici le coupable. Le garnement n'a pas voulu rester en place. En somme, il est simplement décollé. Un face est recouverte d'une colle qui s'effrite au grattage.
On nettoie, on gratte, on passe un coup à l'alcool pour être sûr.
Et on démonte le pointeau et sa potence pour se faire de la place.
Petit essayage sans colle.
Puis on colle et on attend un peu que ça prenne.
Remontage du pointeau
Et voilà, la réparation à 0€
Reste plus qu'à tout remonter. Tous ceux qui ont déjà déposé un phare savent que c'est le passage le plus pénible.
Mais bon, ça évite une nouvelle pièce à 650€ plus la main d'oeuvre qui va avec
Les défauts ont effectivement disparu. Les clignotants, les vitres et les sièges refonctionnent.
Juste un petit CEL mais je soupçonne que c'est juste parce que je lui ai levé le nez pour travailler et qu'elle aime pas ça
On verra ça demain ou dimanche
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Très cool. Voilà du tuto qui compte.
J oublié tjs, mais le mieux quand on intervient c est de débrancher la batterie.
J oublié tjs, mais le mieux quand on intervient c est de débrancher la batterie.
- cureghem
- V12
- Messages : 3106
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Bon à savoir, merci pour le partage cooldent
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Gianni
- V12
- Messages : 4026
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Bravo
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cooldent
- V8
- Messages : 1057
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Je te rassure, elle était bien débranchée. Pour la boîte à fusibles, c'est quand même mieuxKonimino2 a écrit :Très cool. Voilà du tuto qui compte.
J oublié tjs, mais le mieux quand on intervient c est de débrancher la batterie.
- cureghem
- V12
- Messages : 3106
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Carrément débranchée ou juste coupe-circuit ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Débranchée = cosse de masse déconnectée
Bravo pour le travail, bien réfléchi, bien effectué.
Et le tuto.
Et le plaisir d'avoir réussi pour 0 €
Bravo pour le travail, bien réfléchi, bien effectué.
Et le tuto.
Et le plaisir d'avoir réussi pour 0 €
- Cooldent
- V8
- Messages : 1057
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Juste le coupe circuit. Comme d'habitude.
Même quand je travaille sur l'airbag ou les sièges. Ça ne pose jamais de problème.
Même quand je travaille sur l'airbag ou les sièges. Ça ne pose jamais de problème.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1057
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: (3200GT) Peobl§me capteur d'accélération verticale .
Il semblerait que je sois quand même bon pour vérifier les actuateurs des suspensions. Le ERROR est toujours là mais de façon plus intermittente. Et accessoirement, toujours un petit check engine... Mais elle roule bien malgré tout
- Gianni
- V12
- Messages : 4026
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: (3200GT) Peobl§me capteur d'accélération verticale .
Quand je vous dis que c’est signe de bonne santé tous ces petits voyants
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: (3200GT) Peobl§me capteur d'accélération verticale .
S’il fait chaud, le voyant error a tendance à s’allumer alors que tout est normal. L’électronique du boîtier de gestion des suspensions n’aime pas la chaleur. Encore un boîtier Ferrari qui fait des siennes. Très bien ton tuto
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cooldent
- V8
- Messages : 1057
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
C'est pas forcément un problème de chaleur. On a démonté avec Gemini et les 4 roues dentées étaient cassées
Oui, les 4!
Commande passée chez Eurospres, je les reçois demain.
PS: c'est une vraie s....erie à démonter
Oui, les 4!
Commande passée chez Eurospres, je les reçois demain.
PS: c'est une vraie s....erie à démonter
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
c'est du plastoc?
Photos?
Photos?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Gemini m’a envoyé les photos. Mais ce n’est pas compliqué à changer
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Tu parles des actuateurs ? Tu vas monter le kit de hill engineering?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Ah bah tiens! C'est facile oui.
Une fois que tu enlèves l'amortisseur et que tu peux le mettre sur ton établi.
Donc enlever l'actuateur, c'est super easy, en effet, même à l'aveugle, il est simplement tenu par un clip en métal.
On voit bien qu'il y a un problème avec l'engrenage.
En fait, je suis presque convaincu qu'ils sont aujourd'hui pour la plupart un peu fendu, et que le simple fait de retirer l'actuateur les endommage. Donc, si ça fonctionne, touchez à rien!
On voit un trou, c'est pour passer une goupille qui est enfoncée dans l'axe principal. Evidemment, sans enlever la goupille, c'est plus difficile de l'enlever.
Mais ça peut se faire.
Puis on se rend compte qu'il y a une goupille.
Et que l'on ne pourra pas remettre le nouvel engrenage sans retirer la goupille.
Qui est rentrée en force, sur un axe qui tourne, dans un endroit inaccessible.
Les engrenages sont commmandés, mais les goupilles toujours en place, ça promet.
Bon, le bon coté des choses, c'est que la launch a effacé le check engine.
Une fois que tu enlèves l'amortisseur et que tu peux le mettre sur ton établi.
Donc enlever l'actuateur, c'est super easy, en effet, même à l'aveugle, il est simplement tenu par un clip en métal.
On voit bien qu'il y a un problème avec l'engrenage.
En fait, je suis presque convaincu qu'ils sont aujourd'hui pour la plupart un peu fendu, et que le simple fait de retirer l'actuateur les endommage. Donc, si ça fonctionne, touchez à rien!
On voit un trou, c'est pour passer une goupille qui est enfoncée dans l'axe principal. Evidemment, sans enlever la goupille, c'est plus difficile de l'enlever.
Mais ça peut se faire.
Puis on se rend compte qu'il y a une goupille.
Et que l'on ne pourra pas remettre le nouvel engrenage sans retirer la goupille.
Qui est rentrée en force, sur un axe qui tourne, dans un endroit inaccessible.
Les engrenages sont commmandés, mais les goupilles toujours en place, ça promet.
Bon, le bon coté des choses, c'est que la launch a effacé le check engine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4026
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Ah ben vous voyez quand vous voulez
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio