Page 2 sur 4

Re: Hello

Publié : dim. 7 juin 2020 21:21
par Konimino2
Question impossible.

Une carbu c est géant

Une 222 c est géant en plus fiable (mais je n ai pas de problème de fiabilité avec ma carbu)

Une 224 c est la foire à la puissance et encore plus moderne...

Re: Hello

Publié : dim. 7 juin 2020 22:12
par Tinker
Konimino2 a écrit :Question impossible.

Une carbu c est géant

Une 222 c est géant en plus fiable (mais je n ai pas de problème de fiabilité avec ma carbu)

Une 224 c est la foire à la puissance et encore plus moderne...
Et la tu parles que des 2l :mrgreen:

Re: Hello

Publié : dim. 7 juin 2020 22:13
par Konimino2
Ah non je ne fais pas de différence.

Re: Hello

Publié : lun. 8 juin 2020 07:59
par kbio
OK merci encore.
Au cas ou, je ne vois pas conduire une maserati (ancienne) en boite auto, vous confirmez que ce serait une hérésie ou elles font le job ?

Re: Hello

Publié : lun. 8 juin 2020 08:01
par Konimino2
Bien sûr en 222, il y a une auto d exception. C est la Racing. Tout dépend de ton budget.

Re: Hello

Publié : lun. 8 juin 2020 08:28
par plm
As tu vu celle là?. 2.24 (et non pas 222 4V qui est une 2.8). 2 l 4 soupapes/cyl.. Avec le look shamalisé, très belle.
Quelques travaux cosmétiques à prévoir, mais rien de grave. Et jantes "5 trous" (même si là ça ne se voit pas :lol:) :
trains roulants améliorés, etc...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=7800

Re: Hello

Publié : lun. 8 juin 2020 16:02
par William
Pour commencer, tout membre connait l'importance d'Ermano Cozza chez Maserati.
Il convient que tu étudies ceci :


Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:26
par kbio
Bon pas de nouvelles du garage, il a du avoir peur de toutes mes demandes, tant pis...

Ma recherche se précise, ce qui m'excite la caboche :
- Coupé
- Extracteur d'air sur capot
- Double phares carrés
- Anti brouillard pas intégrés
- + de 220ch
- Pas trop de bornes

Ca correspondrait donc, si j'ai bien suivi à une 222 E, à la rigueur une 2.24v phase 1... les recherches continuent :twisted:

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:29
par Konimino2
Ça dépend de ton budget

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:30
par gemini
Ou une SI

Image

Image

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:33
par Konimino2
Qu est ce qu elle est belle...

Tu ne vas quand même pas la débarrasser

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:38
par kbio
Disons pas plus de 15K, si moins c'est mieux.
J'avais oublié, les 4 sorties d'échappement... la SI c'est 2 ? c'est la tienne ?

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:50
par gemini
Sorties doubles sur la SI, c'est bien assez.

Image

Et oui, c'est la mienne

Konimino2 a écrit :Qu est ce qu elle est belle...

Tu ne vas quand même pas la débarrasser
Après telle envolée, je ne peux m'en passer.
Mais que de stratagèmes, pour m'éviter toute peine!

Cross topic du coup. :lol:
Si c'est pour la remplacer par autre chose, je n'ai pas le droit non plus? :?:

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:52
par kbio
Je vois que certaines ont les suspensions réglables, c'est pas une source à emmerdes ? ou le gain en vaut-il la chandelle ?
Les boites auto, ça gâche le plaisir je suppose ?

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 17:59
par kbio
gemini a écrit : Cross topic du coup. :lol:
Si c'est pour la remplacer par autre chose, je n'ai pas le droit non plus? :?:
Pas de problème, bien au contraire.
Si tu décides de la remplacer, peux-tu m'en dire plus, voir m'en montrer plus ? :mrgreen:

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 18:01
par bay
kbio a écrit :Bon pas de nouvelles du garage, il a du avoir peur de toutes mes demandes, tant pis...

Ma recherche se précise, ce qui m'excite la caboche :
- Coupé
- Extracteur d'air sur capot
- Double phares carrés
- Anti brouillard pas intégrés
- + de 220ch
- Pas trop de bornes

Ca correspondrait donc, si j'ai bien suivi à une 222 E, à la rigueur une 2.24v phase 1... les recherches continuent :twisted:
Moi j'ai une 2.24V , qui seras san doute à vendre , le kilométrage :!: ( personne ne le connais :lol: ) les antibrouillards sont intégrés :!:

Re: Hello

Publié : mer. 10 juin 2020 21:46
par maseramo
Bienvenue et bravo pour ton beau projet d'achat de Maserati Biturbo.

Beaucoup ont été bichonnées désormais, restaurées, fiabilisées, même en carbu.

La 2.24v de Bay est très belle avec sa couleur Biton, assez magique à voir :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=6453


Sinon, effectivement la fiabilité des Maserati Biturbo s’est améliorée grandement avec l’injection apparue en 1986 et généralisée en 1988. Détail cocasse et facile à repérer : les jantes à 5 écrous correspondent à une bonne amélioration des trains roulants par rapport aux 4 écrous, même si j'adore la "vivacité" des 4 trous ! Une belle 222 E (E pour Exportation donc 2.8 litres 3 soupapes par cylindres) ou 222 SE ou 222 SR (évolutions esthétiques) pourrait te combler :

https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage

La même carrosserie en 2 litres mais 4 soupapes par cylindre. Ivano Campana (que l'on connait bien sur Maseratitude) est très sérieux et a une vrai “clinique” Maserati depuis 30 ans. C’est un excellent spécialiste de la marque :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage


Une rareté (avenir en collection) car c’était hors de prix en neuf : la 228 (moteur 2.8 litres Biturbo mais dans grande carrosserie de grand coupé) :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage

https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage

Re: Hello

Publié : jeu. 11 juin 2020 09:40
par Gianni
Gros coup de cœur pour la SR :Maze

Re: Hello

Publié : jeu. 11 juin 2020 10:05
par kbio
Merci pour les liens maseramo, j'en suis déjà certaines. :mrgreen:

J'ai lu le post de Bay hier aprem, elle à l'air très chouette, beaucoup de boulot dessus et kilométrage incertain...

La SR, j'ai vraiment du mal avec ces phares et surtout leur entourage rouge, quand on voit celle de Bay, à mon gout c'est vraiment autre chose...

En tout cas le choix est immense dans toute l'europe, les occases ne manquent :roll:

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 20:02
par kbio
Bon mes recherches continuent.
Je suis en pourparler avec un vendeur de SI.
La voiture vient d'être repeinte, les 5 jantes refaites à neuf, pare brise changé par de l'occasion, courroie neuve (mais pas la pompe à eau) MAIS aucun historique, un peu plus de 100000km, très légère fuite huile apparemment entre la boîte et le moteur.
Je vous mets des photos des dessous car on voit qu'il y a eu du boulot de fait mais sans aucun détail, un peu moins de 9K livrée chez moi, trop loin pour aller la voir avant... on dirait bien une geminite aigue :lol:
J'aimerai bien avoir votre avis, grazie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image