Page 2 sur 10
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 21:33
par Konimino2
Mais du coup, en Belgique, il faut une plaque, quelque chose?
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 21:34
par FloNimes
joeley a écrit :Pour les claquements à l'arrière, c'est vendu avec les jeux de la transmission sur les 3200GT. Comme une BMW M3...
Pour les silent blocs, tu démontes et un peu de graisse.
Il est possible d'avoir un frein à main qui bloque (presque), mais c'est inutile et pas simple chez Maserati biturbo.
Pas de fuite de LDR à ma connaissance sur 3200GT (si elles sont toutes bouchées
).
Problèmes de clim, j'y suis dedans pour la deuxième fois...
Sinon, tout va bien.
Je vais regarder les silent bloc effectivement. Pour le frein à main, ma crainte était surtout dans le cadre du CT Français, généralement ils veulent que ça soit bien fonctionnel (je ne m'en sers pas vraiment).
J'ai vu tes problèmes de clim, on verra si j'y suis confronté, de ton coté il semble que tu sois sur la bonne voie (et je confirme tes dires, 750gr et non 550gr dans la 3200).
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 21:40
par FloNimes
Konimino2 a écrit :Mais du coup, en Belgique, il faut une plaque, quelque chose?
Si je ne dis pas de bêtises, le CT Belge impose une plaque d'homologation sur les silencieux (qui sont présents sur les échappements d'origine, et peut être d'autres en seconde monte, mais pas sur ceux que j'ai acheté). Nos amis Belges vont confirmer.
Du coup, perso, en France, je m'en fou (mis à part te faire arrêter par la gendarmerie et contrôler les Décibels, je ne pense pas avoir de problème, et quand bien même si la gendarmerie m'arrête, ils s'attendent à ce que ce genre de voiture fasse du bruit, donc je ne suis pas certain qu'ils fassent un contrôle).
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 22:57
par Froggie
FloNimes a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, le CT Belge impose une plaque d'homologation sur les silencieux (qui sont présents sur les échappements d'origine, et peut être d'autres en seconde monte, mais pas sur ceux que j'ai acheté). Nos amis Belges vont confirmer.
J'ignorais ça
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 23:15
par gemini
Exactement, sans une jolie plaque avec un numéro, carte rouge.
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 23:17
par Konimino2
Hum j imagine que cA se soude une plaque non? Y avait pas eu post quand tu avais fait refaire l echappement de la Jibli?
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 23:28
par Cooldent
Concernant le CT, je confirme. L'employé m'a clairement dit qu'un échappement d'origine bouffé par la rouille, c'est bon mais un inox sans homologation neuf, ça passe pas.
Pas de correspondance d'homologation, carton rouge.
Pour le frein à main, il se règle directement au niveau des disques arrières. La manœuvre est bien décrite dans le manuel d'entretien. Il faut utiliser un tournevis qu'on passe à travers le disque pour régler l'écartement des mâchoires. Il faut juste bcp de WD40
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 23:30
par Konimino2
Cooldent a écrit :Concernant le CT, je confirme. L'employé m'a clairement dit qu'un échappement d'origine bouffé par la rouille, c'est bon mais un inox sans homologation neuf, ça passe pas.
Pas de correspondance d'homologation, carton rouge.
Mais ils font comment, y a des bases de données spéciales?
Re: 3200 lune argentée
Publié : mar. 15 sept. 2020 23:35
par Cooldent
Je sais pas.
En même temps, il doit pas y avoir 15 références différentes
Sûrement une petite base de données avec les références homologuées
Re: 3200 lune argentée
Publié : mer. 16 sept. 2020 08:35
par Dom3200
Je pense qu il y a une certaine tolérance en France sur les échappements ou en tout cas zone grise, surtout sur les voitures peu communes.. Sur les tubis il y a bien une belle plaque numérotée, mais marquée "only competition". Jamais eu de remarque
Le frein à main sert pour la déco de l intérieur et pour les parking plats
Re: 3200 lune argentée
Publié : mer. 16 sept. 2020 09:27
par Cooldent
Dom3200 a écrit :Je pense qu il y a une certaine tolérance en France sur les échappements ou en tout cas zone grise, surtout sur les voitures peu communes.. Sur les tubis il y a bien une belle plaque numérotée, mais marquée "only competition". Jamais eu de remarque
Le frein à main sert pour la déco de l intérieur et pour les parking plats
Il est possible de régler correctement le frein à main mais c'est fastidieux.
Mais je peux confirmer que maintenant, il freine vraiment.
Re: 3200 lune argentée
Publié : mer. 16 sept. 2020 10:34
par gemini
Cooldent a écrit :
Il est possible de régler correctement le frein à main mais c'est fastidieux.
Mais je peux confirmer que maintenant, il freine vraiment.
ON en reparle l'année prochaine, j'avais réglé aussi le mien au poil, mais ça n'a pas tenu longtemps. Il y a quand même moyen de bloquer la voiture en pente en tirant fort.
Mais je préfère passer une vitesse.
Re: 3200 lune argentée
Publié : mer. 16 sept. 2020 10:46
par joeley
Ce qui est très long, c’est de ne pas avoir de déséquilibre, et ni trop serré ni pas assez.
Et là ça tient. Deux ans déjà pour moi.
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 19:25
par FloNimes
Après avoir roulé un peu plus avec la voiture (enfin, cela reste mesuré, un plein et demi pour le moment ! (ça consomme un peu d'ailleurs
))
j'ai eu envie de faire deux ou trois petits trucs dessus :
Je viens de démonter les ouïes d'aération du capot, sur lesquelles la peinture cloquait un peu avec la chaleur. J'envoie cela chez le carrossier sous peu pour refaire quelque chose de propre, je n'ai pas trouvé la ref peinture sur la voiture, je suppose qu'il s'agit du 290.916 Argento Luna ?!!
J'avais également envie de mettre un peu de musique dans l'habitacle, juste un tout petit peu mieux en changeant l'autoradio (pour avoir le bluetooth musique) et les 4 enceintes accessibles. Pourquoi pas celles de la planche arrière : parce que cela dépasse mes compétences de démontage ! En voyant l'état des enceintes d'origine au démontage, ce n'était tout de même pas du luxe.
J'ai selectionné un autoradio Bluetooth PIONEER MVH-S520BT (avec rétro éclairage réglable pour que ca colle au plus près du vert d'origine), des enceintes avant Focal classiques et arrières Focal 570AC (qui sont trop grandes pour l'emplacement d'origine, du coup elles sont dans le carton et attente de trouver une solution... Au final, le montage apparait bien "non d'origine", mais vis à vis de mon objectif il était difficile de rester avec l'autoradio d'origine.
J'ai également fait l'acquisition d'un support de plaque d'immatriculation d'origine, j'hésite à mettre la plaque avant dessus ou à laisser comme c'était directement sur le pare choc...
J'ai enfin remarqué en faisant le niveau d'huile que les petites gaines de protection des cables dans le compartiment moteur étaient totalement sèches. Cela semble assez simple à remplacer et plutôt une bonne idée, non ?
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 19:30
par Barbossa
De belles améliorations ! J’adore l’autoradio vert qui se font plutôt bien avec le reste de l’habitacle.. les enceintes Focal sont un peu plus ´ visibles ´ mais difficile de faire de l’origine pour avoir du super son..
Étrange le capot qui cloque ! C’est de la rouille en dessous ?
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 19:32
par Lionel
Super, tu commences doucement à mettre le mains dedans c’est bon signe
, tu vas vite acquérir des compétences en petites mécaniques c’est bien, ou as tu trouvé le support de plaque ?
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 19:44
par FloNimes
NatMCS a écrit :De belles améliorations ! J’adore l’autoradio vert qui se font plutôt bien avec le reste de l’habitacle.. les enceintes Focal sont un peu plus ´ visibles ´ mais difficile de faire de l’origine pour avoir du super son..
Étrange le capot qui cloque ! C’est de la rouille en dessous ?
Non les ouies sont en plastique !
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 19:44
par gemini
La couleur est bien 290.616.
Ne jette pas le becker d'origine, ça vaut son pesant d'or.
Les ouïes sont en plastique aucune idée pourquoi elles "cloquent", peut-être un soucis d'apprêt?
Pour les tubulures, je l'avais fait sur l'AC, c'était plutôt simple et gratifiant.
Il y a tout un post ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4695
Si tu dois juste remplacer les gaines (les manchons n'ont pas l'air foutu), je les avais acheté ici :
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
La 4,5 marche bien, un peu de 6 aussi pour les plus gros sur l'avant du moteur.
Passe un gros coup de soufflette/aspi après.
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 20:00
par FloNimes
Lionel a écrit :Super, tu commences doucement à mettre le mains dedans c’est bon signe
, tu vas vite acquérir des compétences en petites mécaniques c’est bien, ou as tu trouvé le support de plaque ?
Je fais en fonction des compétences mais j'essaie de faire davantage !
Support de plaque chez Eurospares
J'ai également changé un des deux silencieux par de l'inox, qu'un seul des deux car il me manquait le joint métallique entre le silencieux et la ligne, que j'ai également commandé chez Eurospares et que je n'ai reçu que recemment !
Re: 3200 lune argentée
Publié : dim. 1 nov. 2020 20:02
par FloNimes
gemini a écrit :La couleur est bien 290.616.
Ne jette pas le becker d'origine, ça vaut son pesant d'or.
Les ouïes sont en plastique aucune idée pourquoi elles "cloquent", peut-être un soucis d'apprêt?
Pour les tubulures, je l'avais fait sur l'AC, c'était plutôt simple et gratifiant.
Il y a tout un post ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4695
Si tu dois juste remplacer les gaines (les manchons n'ont pas l'air foutu), je les avais acheté ici :
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
La 4,5 marche bien, un peu de 6 aussi pour les plus gros sur l'avant du moteur.
Passe un gros coup de soufflette/aspi après.
Ah oui je garde tout, le Becker est remisé dans le carton du Pionner bien emballé.
Soucis d'apprêt selon le carrossier effectivement
Merci pour les gaines je vais m'y mettre !