la nouvelle GranTurismo pourrait être un coupé 5 portes, façon Porsche Taycan.
Ça me paraît une option tout à fait dans l'air du temps. On aurait alors, en comparaison de Porsche =
- MC20 sportive 2 places = Porsche 911 Turbo (à partir de EUR 188 000)
- coupé 4 places 5 portes = Porsche Taycan (à partir de EUR 109 000)
- 2 tailles de SUV = Porsche Cayenne (à partir de EUR 78 700) et Macan (à partir de EUR 62 800)
- Quattroporte = Porsche Panamera (à partir de EUR 96 000)
Manqueraient le concurrent du Cayman (à partir de EUR 60 860) et 911 Carrera (à partir de EUR 108 000) = à trouver dans la gamme Alfa Romeo ?
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 25 sept. 2020 07:30
par Gio
Si la taxation évolue fortement en fonction du poids du véhicule.. on pourra sans doute dire au revoir aux SUV ...et aux berlines ou GT lourdes . Bmw travaille sur des breaks même en version M ..retournement du marché ?
Merci !
J'adore les nouveaux feux arrières ....
Par contre elle n'aura plus le même son, c'est vraiment triste...
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : lun. 11 avr. 2022 23:58
par PR1NC3D34D
JM-GT a écrit :Merci !
J'adore les nouveaux feux arrières ....
Par contre elle n'aura plus le même son, c'est vraiment triste...
La version thermique arrive aussi
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mar. 12 avr. 2022 00:27
par CBi
Je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de livrer au public des séquences photos et vidéos aussi détaillées de voitures encore en partie grimées/camouflées = vrais ou faux bossages sur le capot ? Feux arrières "scotchés" de même que les vitres latérales arrières, bossages incongrus en haut du pilier C,... A quoi cela rime-t-il ? Peut-être à faire le buzz avec un modèle qui sera en fait en retard.
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mar. 12 avr. 2022 00:29
par Froggie
Aucun son dans la vidéo (du moteur, ...j'entends ), m'étonne pas.
A quoi ça sert d'avoir 1200 bourrins si c'est avec un bruit d'aspirateur
Et en plus, où les utiliser, et sur combien de km entre 2 recharges...
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mar. 12 avr. 2022 15:26
par Gilles l’helvète
Suivie (à l’arrière-plan) d’une Alfa (Gulia?). Tout un symbole.
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : lun. 1 août 2022 15:07
par CBi
Nouvelle vidéo de la Granturismo Folgore sur le circuit du Nürburgring:
De profil et 3/4 avant, on voit bien l'idée = se rapprocher du profil ichtyoforme de l'A6GCS/53... Mais du coup, l'ouverture de capot à l'horizontale et sans continuité avec le "joint" sur les ailes, contrairement à ce qu'on a sur la MC20, me choque un peu.
Et le dessin très contourné de la pièce rapportée, sous la calandre, ne parait pas trop raccord non plus...
Comme d'habitude, il faudra sans doute attendre de la voir en vrai pour se faire une opinion...
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mer. 17 août 2022 18:45
par Gianni
Merci pour ces nouvelles infos Assez d’accord avec toi sur la forme alambiquée de la pièce sous la calandre. En revanche, que veux-tu dire au sujet de l’ouverture du capot ?
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mer. 17 août 2022 19:48
par cureghem
Sans vouloir jouer les rabat joie.
1: on ne l'a pas vu rouler
2: on sera aux stations de recharge manquantes en 2035 avec les dacias
3: ce n'est pas drôle, ils ont condamné les thermiques trop vite
Bref, dans l'absolu belle auto mais. ..
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mer. 17 août 2022 23:12
par CBi
Gianni a écrit :Merci pour ces nouvelles infos Assez d’accord avec toi sur la forme alambiquée de la pièce sous la calandre. En revanche, que veux-tu dire au sujet de l’ouverture du capot ?
Ouverture n'est en effet pas le bon mot = je parle de la ligne de séparation entre le capot et le nez de la voiture = sur la MC20, une portion d'ellipse qui vient en alignement avec les lignes de séparation sur les ailes. Sur la GranTurismo "actuelle", une découpe de capot continue qui se poursuit élégamment sur le dessus des ailes. Sur ce nouveau modèle, une ligne qui tronque le capot entre les phares, sans continuité avec les autres lignes ou arêtes, et qui, vue de face, paraît être un trait horizontal...
J'aurais préféré par exemple que cette ligne de découpe soit alignée sur l'extrémité des phares, comme sur la Ferrari Monza. D'ailleurs c'était un peu le cas sur le proto Folgore bleu, sur lequel les phares avaient été en partie masqués =
Mais avec la découpe de type Monza, il n'y a plus de place pour mettre le logo Maserati ovale... Et on aurait eu un capot encore plus immense = celui-ci est déjà très grand, qui court en continu d'une aile à l'autre. Capot ouvert, ça va être spectaculaire.
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : mer. 17 août 2022 23:24
par Gio
Perso je la trouve canon ! Plus affûtée et moderne enfin
Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : jeu. 18 août 2022 20:21
par Gianni
CBi a écrit :
Gianni a écrit :Merci pour ces nouvelles infos Assez d’accord avec toi sur la forme alambiquée de la pièce sous la calandre. En revanche, que veux-tu dire au sujet de l’ouverture du capot ?
Ouverture n'est en effet pas le bon mot = je parle de la ligne de séparation entre le capot et le nez de la voiture = sur la MC20, une portion d'ellipse qui vient en alignement avec les lignes de séparation sur les ailes. Sur la GranTurismo "actuelle", une découpe de capot continue qui se poursuit élégamment sur le dessus des ailes. Sur ce nouveau modèle, une ligne qui tronque le capot entre les phares, sans continuité avec les autres lignes ou arêtes, et qui, vue de face, paraît être un trait horizontal...
OK, compris Assez en phase avec toi, ces découpes donnent un côté un peu « bancal » à l’ensemble. A voir en vrai