Page 2 sur 2

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 11:08
par cureghem
En effet, ce n'est pas un format que l'on pourrait qualifier de compact.
Perso je le trouve même un peu trop imposant, surtout au vu de la place intérieure :oops:
Et une question au passage à vous les savants et les sachants: pourquoi autant de maserati au japon ? Marketing réussi ? Image forte ?
Cbi pourra peut-être nous y répondre :Maze
Espérons que tout se passe bien pour l'importation Weskereric ;)

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 11:54
par gemini
C'est une fausse impression je pense.
Tu penses qu'il y a plein de maserati au Japon car on en voit pas mal sur le forum qui en viennent, mais au final, les ventes n'ont pas été hors normes.

En tout cas pour la 3200, ils en ont importé 330, pour 125 millions d'habitant, à comparer au x358 de la France (qui en a donc 2 fois plus par habitant) ou aux 974 de l'Allemagne.
Au final, ce n'est pas énorme.

Le club Japan fait probablement beaucoup de publicités pour relayer ses évènements, mais quand je pense au plus gros rassemblement (la biturbo festa), ils ont moins de participant que les maserati days en Allemagne par exemple.

Par contre, une chose est certaine, une (très) grosse proportion des maserati japonaises ont fait la route inverse pour revenir en Europe, plus le temps passe, au plus j'en retrouve dans les petites annonces.

Certains en ont même fait une spécialité (ce revendeur belge par exemple, toutes les voitures -ou presque, j'ai pas tout vérifié-, y compris ses 4 maserati, viennent du Japon https://www.cibauto.be/fr/auto).

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 12:23
par Gun
Comment sais-tu qu'elle vient du japon ?
https://www.cibauto.be/fr/node/1994

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 12:43
par cureghem
C'est peut-être une impression en effet. j'en vois toujours pas mal à vendre là-bas.
Je pensais donc que le "vivier" était plus important ;)

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 12:58
par gemini
Gun a écrit :Comment sais-tu qu'elle vient du japon ?
https://www.cibauto.be/fr/node/1994
Tapis de sol cornes. ;)
De l'extérieur, souvent vitre arrière sur teintée

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 14:06
par Froggie
weskereric a écrit :
moon a écrit ::Maze bienvenue :Maze
elle est sublime !
si tu pouvais partager ton expérience (actuelle et futur) au niveau douane TVA ainsi que durée et tarif pour l'homologation /mise en conformité (DRIRE ou pas). ce serait super sympa je pense que compte tenu des tarifs attractif la bas beaucoup de membres seront intéressés.
moi le premier j'ai actuellement un contrat chez un mandataire europe USA et dubai & co. qui m'a clairement déconseillé l'opération.
merci de ton retour.
Il faut compter 4-5 mois le temps du transport/homologation, j’avais l’habitude d’importer des japonaises mais ça semble un peu plus compliqué/cher pour une Maserati vu qu’elle est plus moderne.

Transfert propriété: 200€
Transport maritime: 1500€
Douane: 10% valeur de la voiture + transport
TVA: 20% de la valeur de la voiture + douane
Frais au port/dedouamement: 1200€
CT: 70€
COC: 850€
Feux arrieres: 1000€
DREAL: 90€
UTAC: 2800€
Malus: 1200€

On verra si elle passe la pollution et le volume sonore avec des modifications eventuelles a faire sur l’echappememt et peut etre les ceintures, j’en saurais plus d’ici la fin d’année :)
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de pb pour obtenir un COC permettant une homologation UE (niveaux d'émissions, etc.)?
Car à ma connaissance les normes d'émissions pour les pays du moyen orient sont différentes, et un COC pour ces pays ne garantit pas que les normes UE sont respectées, donc pas de "COC UE"...

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 18 sept. 2020 21:58
par moon
Les COC c'est la vrai galère .

il parait (selon mon importateur) que certain COC sont de conformité partielle. Ils permettent l’immatriculation en allemagne de voiture à la base hors UE. Mais la France ne les accepte pas, du coup si tu achètes un allemande venue des USA ou autre avec ce COC tu ne peux pas l'immatriculer en France.

parce qu'obtenir un COC avec un VIN en effet suffit de payer mais normalement si c'est pour obtenir un COC qui dit la voiture est en miles avec les clignotants l'éclairage les vitres la pollution etc pas conforme à l'UE ca ne servira à rien.

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 19 sept. 2020 13:25
par weskereric
Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :A ce sujet, les granturismo au Japon sont conformes au type européen?

Hum, y en a qu ont des idées ?
En général, seuls les modèles Europeens sont aux normes Européennes, les japonaises sont jspec, même procédure pour toutes les voitures hors Europe.
Parfois il arrive qu’un modèle Européen est commercialisé ou importé dans un pays hors Europe, il faut juste voit la plaque constructeur.

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 19 sept. 2020 18:16
par weskereric
Froggie a écrit :
weskereric a écrit :
moon a écrit ::Maze bienvenue :Maze
elle est sublime !
si tu pouvais partager ton expérience (actuelle et futur) au niveau douane TVA ainsi que durée et tarif pour l'homologation /mise en conformité (DRIRE ou pas). ce serait super sympa je pense que compte tenu des tarifs attractif la bas beaucoup de membres seront intéressés.
moi le premier j'ai actuellement un contrat chez un mandataire europe USA et dubai & co. qui m'a clairement déconseillé l'opération.
merci de ton retour.
Il faut compter 4-5 mois le temps du transport/homologation, j’avais l’habitude d’importer des japonaises mais ça semble un peu plus compliqué/cher pour une Maserati vu qu’elle est plus moderne.

Transfert propriété: 200€
Transport maritime: 1500€
Douane: 10% valeur de la voiture + transport
TVA: 20% de la valeur de la voiture + douane
Frais au port/dedouamement: 1200€
CT: 70€
COC: 850€
Feux arrieres: 1000€
DREAL: 90€
UTAC: 2800€
Malus: 1200€

On verra si elle passe la pollution et le volume sonore avec des modifications eventuelles a faire sur l’echappememt et peut etre les ceintures, j’en saurais plus d’ici la fin d’année :)
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de pb pour obtenir un COC permettant une homologation UE (niveaux d'émissions, etc.)?
Car à ma connaissance les normes d'émissions pour les pays du moyen orient sont différentes, et un COC pour ces pays ne garantit pas que les normes UE sont respectées, donc pas de "COC UE"...
Le COC peut avoir une conformité totale, partielle ou non conformité.
Dans mon cas c’est une non conformité d’où les essais UTAC et inspection DREAL.
Les constructeurs ne font pas des versions “pires” pour le moyen orient donc généralement c’est similaire à l’Europe/US, ils ont aucun intérêt à depenser des sous en R&D pour modifier quelque chose s’ils n’ont pas besoin.

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 19 sept. 2020 18:20
par weskereric
moon a écrit :Les COC c'est la vrai galère .

il parait (selon mon importateur) que certain COC sont de conformité partielle. Ils permettent l’immatriculation en allemagne de voiture à la base hors UE. Mais la France ne les accepte pas, du coup si tu achètes un allemande venue des USA ou autre avec ce COC tu ne peux pas l'immatriculer en France.

parce qu'obtenir un COC avec un VIN en effet suffit de payer mais normalement si c'est pour obtenir un COC qui dit la voiture est en miles avec les clignotants l'éclairage les vitres la pollution etc pas conforme à l'UE ca ne servira à rien.
Dans mon cas le COC sert à rien car rien n’est conforme mais le document est nécessaire pour la DREAL pour savoir quoi verifier/tester.
L’homologation/COC est lié au pays de commercialisation (Europe/US/Japon...) et non pays de l’immatriculation actuelle.

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : dim. 20 sept. 2020 00:22
par Froggie
weskereric a écrit : Les constructeurs ne font pas des versions “pires” pour le moyen orient donc généralement c’est similaire à l’Europe/US, ils ont aucun intérêt à depenser des sous en R&D pour modifier quelque chose s’ils n’ont pas besoin.
C'est bien possible.
Mais on peut aussi penser que certains dispositifs anti-pollution nécessaires en UE ne sont pas forcément installés ou les mêmes dans les véhicules destinés au MO.
Quand j'ai essayé d'obtenir un COC de Jaguar, en vue de l'immatriculation en Belgique d'un véhicule livré au MO (et donc en espérant obtenir un COC "UE-ifié"), la seule chose qu'ils m'ont fourni est un beau COC pour ...le MO :mrgreen:

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : ven. 13 nov. 2020 22:58
par Franck_65
Bienvenue, j'adore le combo !
Je n'ai que 2 mois de retard :lol:
Je viens de créer la fiche de ta :Maze sur la carte sur Grasse. Tu me précisera si tu souhaites la placer plus près de ton lieu de résidence.

Franck

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 14 nov. 2020 08:50
par plm
Froggie a écrit : un COC "UE-ifié")
Fais gaffe quand même, quand on lit vite, on peut comprendre autre chose... Bref n'emmenez pas vos femmes quand
vous voulez obtenir un certificat. :lol:

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 14 nov. 2020 19:49
par Barbossa
J’adore la configuration !!! :Maze :D

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : sam. 14 nov. 2020 22:00
par Storm
Très très jolie config! Bravo!

Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport

Publié : dim. 15 nov. 2020 00:46
par CBi
La présence de Maserati au Japon a eu des hauts et des bas, mais historiquement, dans les années biturbo, le Japon a été le premier marché export mondial de la marque, drivé par le dynamique importateur Garage Italya, équivalent japonais de Réseau Chardonnet en France.

Ça s'est un peu endormi ensuite, l'étiage récent étant en 2012 avec moins de 300 unités, mais sur les années suivantes, l'écart s'est creusé avec la France en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale =
2013= 300 voitures, 2014= 720.... record en 2018 = 1824, 2019 = 1453
En France = 2013= 172, 2014 = 429, ... record en 2017 = 712, 2018 = 606, 2019 = 420

Donc oui il y a plus de Maserati au Japon. Par ailleurs, les voitures sont extrêmement bien entretenues, de même que le réseau routier, donc je pense que le "taux de survie" des véhicules d'occasion au Japon est important.