Page 2 sur 5
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 11:04
par Blu Sera
Cedfred a écrit :Superbe voiture qui semble être dans un état exceptionnel... serait-elle dark acquamarina ?.. ma couleur fétiche !
Je dirais plutôt "blu sera", mais peut-être que Nicolas peut nous renseigner ?
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 14:40
par Nikuz
Il s’agit d’une Dark aquamarine (code couleur 897126000), avec ses pots d’échappement d’origine:)
Il semble que cette couleur a remplacé le Blue sera depuis l’année 1984.
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 15:10
par bay
bonjour et félicitations pour ton acquisition d'une belle
Quattroporte
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 15:23
par MASERALFA
Bienvenue à toi et ta QP III
J’aime beaucoup cette auto, surtout en BV méca
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 16:20
par ciscoauto
Elle est splendide !
Pour moi la meilleure combinaison, le bleu , la boite manuelle, parfaite !
La mienne prend la poussière, achat immobilier rénovation, Corona, du boulot par dessus la tête ...
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 16:29
par ciscoauto
gemini a écrit :Bienvenue.
Ca fait plaisir de voir une QP3 de plus sur ce forum.
Ciscoauto en possède une aussi.
Me suis toujours demandé l'impression au volant. Plutôt limousine, luxe, calme et volupté?
je vais paratager mes impressions et peut être que Nikuz confirmera ou aura d'autres impressions sur la sienne
Oui et non. C'est un grand bateau, une lourde limousine oui, mais un peu sportive quand même. Déjà elle est longue mais basse, t'es pas installé en hauteur contrairement à une Rolls.
Quand on roule tranquille on a le ronronnement discret du V8 en fond, il est assez discret on est dans une grande boite en verre qui avance en absorbant la route, la distance avec le passager est grande, l'intérieur est très large.
Mais on est pas dans le feutré non plus, isolé du monde, on est pas chez Rolls pour continuer le comparatif, le moteur s'entend un peu plus surtout si on le pousse, dès qu'on appuie la sonorité de ce V8 est fabuleuse, les carbus, le côté rauque et métallique, c'est incroyable. La ZF rajoute à ce côté sport quand tu pousses les rapport, dont les verrouillages mécaniques sont très agréables même si la boite n'est pas rapide du tout (on dé-com-pose). L'embrayage est très doux par rapport à d'autres production modénaise, le freinage est "loin dans la pédale"
, la direction.. hmm comment dire... c'est un peu assisté mais assez dur quand même, c'est pas à l'anglaise (ou peut être que mon assistance est fatiguée, c'est possible aussi). C'est pas franchement ultra précis mais c'est pas du tout le bateau américain, c'est déjà plus dur et direct.
Une incroyable voiture vraiment, j'aimerai avoir du temps à consacrer à la mienne.
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 18:33
par Froggie
ciscoauto a écrit :
La mienne prend la poussière, achat immobilier rénovation, Corona, du boulot par dessus la tête ...
On espère tous que l'avenir sera plus rose et que la tienne reviendra bientôt sur la route.
Ta reconstruction moteur n'a pas un peu avancé?
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 23:28
par Storm
Plus je la regarde et plus je trouve ce combo a tomber, pourtant je trouve la qp3 un peu trop carrée mais là j’avoue que je la trouve vraiment superbe!
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : sam. 10 oct. 2020 23:46
par Nikuz
ciscoauto a écrit :gemini a écrit :Bienvenue.
Ca fait plaisir de voir une QP3 de plus sur ce forum.
Ciscoauto en possède une aussi.
Me suis toujours demandé l'impression au volant. Plutôt limousine, luxe, calme et volupté?
je vais paratager mes impressions et peut être que Nikuz confirmera ou aura d'autres impressions sur la sienne
Oui et non. C'est un grand bateau, une lourde limousine oui, mais un peu sportive quand même. Déjà elle est longue mais basse, t'es pas installé en hauteur contrairement à une Rolls.
Quand on roule tranquille on a le ronronnement discret du V8 en fond, il est assez discret on est dans une grande boite en verre qui avance en absorbant la route, la distance avec le passager est grande, l'intérieur est très large.
Mais on est pas dans le feutré non plus, isolé du monde, on est pas chez Rolls pour continuer le comparatif, le moteur s'entend un peu plus surtout si on le pousse, dès qu'on appuie la sonorité de ce V8 est fabuleuse, les carbus, le côté rauque et métallique, c'est incroyable. La ZF rajoute à ce côté sport quand tu pousses les rapport, dont les verrouillages mécaniques sont très agréables même si la boite n'est pas rapide du tout (on dé-com-pose). L'embrayage est très doux par rapport à d'autres production modénaise, le freinage est "loin dans la pédale"
, la direction.. hmm comment dire... c'est un peu assisté mais assez dur quand même, c'est pas à l'anglaise (ou peut être que mon assistance est fatiguée, c'est possible aussi). C'est pas franchement ultra précis mais c'est pas du tout le bateau américain, c'est déjà plus dur et direct.
Une incroyable voiture vraiment, j'aimerai avoir du temps à consacrer à la mienne.
Merci Cisco auto,je compléterai tes commentaires lorsque je pourrai enfin la conduire en toute liberté... J’adore cette voiture et suis toujours à la recherche d’informations, du coup j’ai lu et relu les pages du forum que tu y consacres avant de finalement me lancer dans l’aventure. Merci!!
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : dim. 11 oct. 2020 11:49
par Maserati2.24v
vraiment superbe, une prestance or du temps, et des lignes que je trouve de plus en plus belle.
Ton modèle est magnifique et a du être très entretenu, tu nous partagera la suite j'espère
A+frank
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : dim. 11 oct. 2020 13:02
par ciscoauto
Storm a écrit :Plus je la regarde et plus je trouve ce combo a tomber, pourtant je trouve la qp3 un peu trop carrée mais là j’avoue que je la trouve vraiment superbe!
Et bien je te recommande la voir en vrai, je n'aimais PAS la QP3 en photo
"Trop carrée", "trop américaine", pas tellement truc alors qu'elle avait TOUT ce dont j'ai toujours rêvé dans une voiture (intérieur moteur etc).
Et j'ai hésité longuement avec une Biturbo. J'ai eu la chance de voir la QP3 (2 en fait) à côté de plusieurs Biturbo, et là ça a été la révélation. Plus large, longue, assez basse, l'impression est incroyable, là ou la biturbo est plus "standard" et discrète, ce qui a aussi son charme. Quand on la voit, wow. Mais il est très difficile de rendre justice à cette voiture sur une photo, il y a une différence très importante avec l'impression réelle. Le mieux c'est de la voir à côté d'autres.
Nikuz a écrit :
Merci Cisco auto,je compléterai tes commentaires lorsque je pourrai enfin la conduire en toute liberté... J’adore cette voiture et suis toujours à la recherche d’informations, du coup j’ai lu et relu les pages du forum que tu y consacres avant de finalement me lancer dans l’aventure. Merci!!
Merci
, tu vas voir, c'est extraordinaire.
Maserati2.24v a écrit : vraiment superbe, une prestance or du temps, et des lignes que je trouve de plus en plus belle.
Ton modèle est magnifique et a du être très entretenu, tu nous partagera la suite j'espère
A+frank
C'est vrai, c'est une voiture dont l'appréciation grandit avec le temps.
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : dim. 11 oct. 2020 14:00
par Froggie
Tout à fait d'accord.
Vue en vrai, elle impressionne.
Et elle n'est finalement pas si imposante par rapport à des limousines modernes ("seulement" 4.91 m de long, 1.89 de large, comparés aux 4.97 et 1.94 d'une Ghibli III, par exemple; et que dire des 5.26 de long de la QP VI !).
Par contre elle est relativement basse (1.38 de haut, comparés aux 1.46/1.48 des modernes), ce qui en impose.
En plus une QP III, ce n'est vraiment pas cher quand on voit tout ce qu'elle offre.
Evidemment il faut prévoir un budget d'éventuelle remise en route, et de maintenance, mais comme oldtimer plaisir (luxe/calme/volupté), c'est un super bon plan!
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : dim. 11 oct. 2020 14:39
par ciscoauto
L'impression de faible hauteur et renforcé par ce fameux toit pyramidal, elle est aussi haute qu'une Jaguar XJ pourtant elle parait un peu plus basse, c'est une très jolie oeuvre de design bien plus que les photos ne peuvent le laisser paraître. Mais ça ça se voit en vrai, en 3D, pas sur du 2D papier
Si la taille ne choque pas tant aujourd'hui il faut voir la largeur qui ,pour l'époque, est très imposante, les proportions sont particulières en fait dans la Quattroporte III . Et il y a les montants fins de l'époque, le côté aéré, la place intérieure, c'est incomparable avec une voiture actuelle.
Quand au prix c'est fou, je ne connais pas d'autre voiture ancienne qui en offre autant dans ces tarifs, un des plus beau moteur de tous les temps, un intérieur ultra luxueux, on a une superbe GT ancienne faite à la main, pour un prix très raisonnable. Et la ligne est bien plus intéressante que l'on ne peut le croire au départ en photo.
Y'a un côté pièce "d'art moderne" à cet engin, elle est moins belle qu'une Ferrari 400 par exemple mais elle a beaucoup de personnalité.
Ca parait un peu exagéré de la comparer à une Ferrari 400 ou une Aston V8, qui sont plus belles certes avec l'aspect coupé, mais on est pourtant dans ce genre de considération en terme de contenu.
Je m'arrête là je pourrais en parler des heures
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 09:10
par Nikuz
Bonjour !
Merci à tous pour vos commentaires très sympa. La 4porte est maintenant à Lyon (Garage Arnaud Sport) pour un check général et préparation au contrôle technique. Le dossier FFVE est en cours pour une immatriculation classique.
Les premieres photos du dessous sont rassurantes. A part des griffes sur le cadre de chassis avant, la mécanique semble avoir bien traversé les années.
Quant a moi, je repars a Singapour ce week end.
Amitiés
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 09:32
par plm
Tout l'ensemble et en particulier les dessous paraissent très sains, et même en bon état, pas de corrosion, pas de gras....
A vérifier à l'usage, mais probablement une très bonne voiture, sauf surprises.
PLM
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 09:45
par Gianni
En effet, elle semble super propre
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 10:28
par Froggie
Effectivement, très beaux dessous, elle a l'air très saine.
Ca confirme qu'elle a peu roulé et sans doute qu'elle a été stockée au sec.
Je suis surpris que le berceau AV touche de temps en temps.
La garde au sol serait si basse?
Et la partie AR des lignes d'échappement (juste avant le berceau AR et avec les longues sorties qu'on voit en page 1) a l'air quasi-neuve; est-ce d'origine et/ou c'est du Ansa?
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 11:11
par Nikuz
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 11:17
par Nikuz
Quant aux pots d’échappement, origine ou non, je n’en sais pas vraiment pas plus que vous.
Le vendeur m’a dit qu’ils étaient d’origine. Mais peut on croire un vendeur du sud de l’Italie sur parole?
Le garagiste me dit que non, ils sont en trop bon état pour avoir 35 ans.
Je les trouve d’un diamètre impressionnant (j’adore
, probablement plus gros que ceux d’origine. Impossible de voir la marque, et ils n’ont pas la couleur des Ansa. A part la peinture noir qui commence a partir, ils sont comme neufs, aucun point de rouille. Bref, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Re: Nicolas, heureux nouveau propriétaire d’une Quattroporte
Publié : jeu. 22 oct. 2020 11:18
par gemini
Bah, c'est pas grand chose, rien d'anormal selon moi.
Par contre, les courroies me semblent bien montrer leur âge.
Je ne savais pas que les freins à disques étaient "inboard".