Maserati quattroporte III conseil avant achat
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Philippe le sorcier.
Oui c est terrible mais 15 c est encore bien trop haut.
Oui c est terrible mais 15 c est encore bien trop haut.
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Je vais appeler aujourd'hui la personne qui à été en charge des opérations de remise en route, je ne pense pas que cela me soit d'une grande aide mais j'en serais plus surtout sur la tension de chaine, j'ai une photo du bloc ouvert, où les chaines appairassent, le mécano à estimer que ce n'était pas à faire.
Quand je reprend tout vos posts j'y vois plus clair notamment sur sa valeur actuel et surtout sur le prix que je vais proposer au propriétaire.
Je vous soumet ma checklist des choses qui sont à faire selon moi:
Réfection total carrosserie (chrome, joint divers, jantes, points de rouilles,...)
Réfection clim (je suis persuadé que c'est a faire)
Réfection freinage arrière ( ça n'a pas fait parti des opérations faites y'a 2 ans, donc a faire)
Réglages des carburateurs
Et une bonne révision (fluides, filtres, etc...)
Bien entendu sans parler des surprises qui apparaîtront sur cette quattroporte quadragénaire.
Ce qui me fait un peu soucis c'est ce LDR (je commence à avoir du vocabulaire pointu ), comment savoir si il y eu des dégâts dans le cas d'un LDR non conforme, si on peut dire?
Pour ce qui est de la spéculation, j'avoue ne pas être compte , mais ce n'est pas le but premier, je recherche une ancienne, pour avoir une voiture atypique, en profiter avec ma femme et mes enfants, lui refaire un historique (perso je préfère une voiture avec des factures sur les 3 dernières années, qu'un carnet tamponné par la concession les 10 premières années du véhicule et puis après plus rien) et par la suite avoir une base solide pour changer de véhicules, j'ai pas les moyens de faire une collection, bien que j'aimerai...
Ce que j'aimerai savoir c'est combien me couterai ses opérations cités au dessus (grosso modo), pensez vous qu'un professionnel de la marque aurai l'amabilité de me fournir ses infos, où l'un d'entre vous qui en a la connaissance.
Cela permettrai d'étayer ma négociation auprès du propriétaire.
Je me met à sa place, je ne supporte pas qu'un acheteur vienne me faire languir pendant un certain temps, et me fasse une offre dérisoire (même si au final l'offre est au marché) sans avoir des arguments solides et sérieux.
Car la voiture est tout de même présentable, ce n'est pas un oignon.
Et c'est vrai, la voiture est 10 fois plus belle en vrai que en photo.
Et son coté voiture "père de famille" (5 places, grand coffre) et ce son rageur du V8, en fait une voiture presque unique, je ne vois pas d'autres modèles de cette époque ayant ses 2 qualités.
Quand je reprend tout vos posts j'y vois plus clair notamment sur sa valeur actuel et surtout sur le prix que je vais proposer au propriétaire.
Je vous soumet ma checklist des choses qui sont à faire selon moi:
Réfection total carrosserie (chrome, joint divers, jantes, points de rouilles,...)
Réfection clim (je suis persuadé que c'est a faire)
Réfection freinage arrière ( ça n'a pas fait parti des opérations faites y'a 2 ans, donc a faire)
Réglages des carburateurs
Et une bonne révision (fluides, filtres, etc...)
Bien entendu sans parler des surprises qui apparaîtront sur cette quattroporte quadragénaire.
Ce qui me fait un peu soucis c'est ce LDR (je commence à avoir du vocabulaire pointu ), comment savoir si il y eu des dégâts dans le cas d'un LDR non conforme, si on peut dire?
Pour ce qui est de la spéculation, j'avoue ne pas être compte , mais ce n'est pas le but premier, je recherche une ancienne, pour avoir une voiture atypique, en profiter avec ma femme et mes enfants, lui refaire un historique (perso je préfère une voiture avec des factures sur les 3 dernières années, qu'un carnet tamponné par la concession les 10 premières années du véhicule et puis après plus rien) et par la suite avoir une base solide pour changer de véhicules, j'ai pas les moyens de faire une collection, bien que j'aimerai...
Ce que j'aimerai savoir c'est combien me couterai ses opérations cités au dessus (grosso modo), pensez vous qu'un professionnel de la marque aurai l'amabilité de me fournir ses infos, où l'un d'entre vous qui en a la connaissance.
Cela permettrai d'étayer ma négociation auprès du propriétaire.
Je me met à sa place, je ne supporte pas qu'un acheteur vienne me faire languir pendant un certain temps, et me fasse une offre dérisoire (même si au final l'offre est au marché) sans avoir des arguments solides et sérieux.
Car la voiture est tout de même présentable, ce n'est pas un oignon.
Et c'est vrai, la voiture est 10 fois plus belle en vrai que en photo.
Et son coté voiture "père de famille" (5 places, grand coffre) et ce son rageur du V8, en fait une voiture presque unique, je ne vois pas d'autres modèles de cette époque ayant ses 2 qualités.
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Hum... En gros ?Antho911 a écrit :Ce que j'aimerai savoir c'est combien me couterai ses opérations cités au dessus (grosso modo), pensez vous qu'un professionnel de la marque aurai l'amabilité de me fournir ses infos, où l'un d'entre vous qui en a la connaissance.
Bah... disons... le même prix que si c'était une Ghibli SS... Voir même un peu plus vu que c'est une voiture plus moderne donc plus complexe
C'est typiquement une voiture qu'il faut acheter par passion sans se soucier de l'aspect financier...
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
J'allais dire au grand minimum le prix de son achat.
En tout cas si tu fais tout faire par un pro un tant soit peu reconnu.
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
+1
Si c'est tous les travaux mentionnés dans ta liste, ce sera au moins 15k, et sans compter les surprises.
Perso je m'orienterais vers une voiture déjà "remise en route"
edit: à la réflexion, plutôt 20+
Rien que la peinture, les chromes, les joints, les jantes, les "points de rouille", c'est 15k si fait dans les règles de l'art
Si c'est tous les travaux mentionnés dans ta liste, ce sera au moins 15k, et sans compter les surprises.
Perso je m'orienterais vers une voiture déjà "remise en route"
edit: à la réflexion, plutôt 20+
Rien que la peinture, les chromes, les joints, les jantes, les "points de rouille", c'est 15k si fait dans les règles de l'art
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Merci pour ces retours.
Car déjà sans connaitre le véritable coût des ses opérations, l'idée que vous m'en donnez me semble totalement cohérente. 15k/20K
Je vais approfondir mes recherches.
Car déjà sans connaitre le véritable coût des ses opérations, l'idée que vous m'en donnez me semble totalement cohérente. 15k/20K
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- bay
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
AM330/49.1458 ne figure pas dans les archives de Thepenier
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
bay a écrit :AM330/49.1458 ne figure pas dans les archives de Thepenier
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C'est grave si ça n'apparait pas?
Il est vrai que quand je tape la plaque d'immatriculation de l'auto sur divers site internet, rien ne ressort comme si elle n'existe pas.
Il a l'air d'être bien le blog, mais faut vraiment que j'apprenne l'anglais.
- bay
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Non , c'est sans doute une importation d'Italie ou d'un autre pays européen , mais c'est toujours bon de connaitre l'origineAntho911 a écrit :bay a écrit :AM330/49.1458 ne figure pas dans les archives de Thepenier
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C'est grave si ça n'apparait pas?
Il est vrai que quand je tape la plaque d'immatriculation de l'auto sur divers site internet, rien ne ressort comme si elle n'existe pas.
Il a l'air d'être bien le blog, mais faut vraiment que j'apprenne l'anglais.
Toujours bon de connaitre l'anglais , les forums américain sont souvent plus prolixes de bons conseils
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Les TDB étaient toujours tout en anglais ?
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Dans ta liste pourquoi refaire les chromes et une peinture complete ?
Un avis, fait la mécanique en premier, et vois pour que la rouille n'empire pas - roule avec, vois ce que tu veux vraiment faire, répare la rouille correctement avec peinture local puis si elle te plait vraiment, que tu en profites bien fait une peinture complete et les chromes si tu sens le besoin ...
La mécanique, tu peux faire ou faire faire, c'est quelque chose de connu, une peinture, tu sais ou tu commence, mais pas ou ça s'arrête tu as peut-être 20k € de peinture ....
C'est comme une vieille maison tu pense que cela coûte X est c'est souvent 2xX voire 3 ...
Un avis, fait la mécanique en premier, et vois pour que la rouille n'empire pas - roule avec, vois ce que tu veux vraiment faire, répare la rouille correctement avec peinture local puis si elle te plait vraiment, que tu en profites bien fait une peinture complete et les chromes si tu sens le besoin ...
La mécanique, tu peux faire ou faire faire, c'est quelque chose de connu, une peinture, tu sais ou tu commence, mais pas ou ça s'arrête tu as peut-être 20k € de peinture ....
C'est comme une vieille maison tu pense que cela coûte X est c'est souvent 2xX voire 3 ...
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat île
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Quel plaisir de lire un post sur la QPIII, de loin ma préférée de la marque, pour son côté à la fois très exclusif et en même temps complètement délaissée par les collectionneurs. Pour moi, c’est ce qui fait son charme unique.
Tu l’as compris, mon avis est complètement biaisé et je l’assume pleinement ! A tel point qu’après 30 ans a en avoir rêvé et gardé un œil sur le marché, je viens d’en acheter une pour de vrai. Peut être que mes infos pourront t’aider dans ta démarche.
Je cherchais une belle base, car n’étant pas mécanicien moi-même et respectant trop ce prestigieux V8, je ne souhaite ni me ruiner à restaurer une voiture qui ne prendra jamais vraiment de valeur, ni rouler dans une merguez.
De ce que j’ai observé, le marché (pour autant qu’il y en ait un pour la QPIII) en 2020 te demande d’investir entre 20 et 30’000 pour un bel a tres bel exemplaire prêt a rouler.
J’ai hésité au printemps pour une automatique de 1984 avec 50’000km au compteur à 20’000EUR, sortie d’un hangar italien et vendue par ArtMotors dans le Cher, après une petite revision. Elle présentait bien mais il y avait du travail de carrosserie a faire et elle n’avait visiblement pas roulé depuis quelques années, donc avec des frais à prévoir.
Puis, une annonce chez un vrai spécialiste allemand (www.angloitaliancars.de - tu la verras dans les ventes récentes), de loin l’offre la plus sérieuse, et le vendeur le plus pro a qui j’ai parlé ! Une manuelle de 1981 a l’historique limpide, 85’000km au compteur, depuis 10 ans chez un collectionneur. Fait interessant, le vendeur l’avait passée chez le garagiste pour une préparation sérieuse: pneus Michelin XWX oldtimers neufs à 1500 EUR, contrôle électrique complet, synchro carbus, service avec vidanges liquides et recharge climatiseur, pour 4700 EUR au total (1500 pneus, 1500 travail électrique, 800 travail mécanique, pieces - j’ai la copie de la facture si ca t’intéresse). Il restait 2000 EUR de petites reprises de carrosserie (les arrêtes de portes, le capot avait une petite bosse). Prix ferme 28’000 EUR hors carrosserie. Donc 30’000 EUR pour une magnifique voiture prête a faire des kilomètres. J’ai aussi le rapport de passage au banc de puissance, 200CV de puissance mesurée a la roue, equivalent à 270CV au moteur, bref elle était en pleine forme après 39 ans. J’ai trop longtemps hésité peut-être, toujours est-il qu’elle a été vendue en 2 mois.
Cet été, j’ai repéré une magnifique QP bleue aquamarine de 1985, boite manuelle, avec seulement 58’000km, affichée 27’000. Vendeur de voiture au sud de l’Italie, moi travaillant a Singapour, ca n’était pas evident. Je ne me suis pas pressé, j’ai obtenu le maximum d’info possible, c’est a dire pas grand chose sur l’historique d’entretien de la voiture, mais du plus sur son passé. Même propriétaire depuis 1987, donc seconde main, un joaillier qui approche les 80 ans et commence a se séparer de ses voitures et garde sa Ferrari. Bref, je me suis lancé relativement en confiance, et l’ai acheté pour 25’900 EUR livrée chez moi en France. J’ai prévu un budget “imprévus” de 5000 EUR vu le manque d’infos.
Depuis, la belle a passe un contrôle technique “a froid”, pour voir ce qu’il faudra faire pour l’immatriculer en France.
Bilan des défaillances “majeures” : 1 phares à régler, un frein a main qui ne verrouille pas bien... et un contrôle des emissions gazeuses impossible la machine ne doit toujours pas s’en être remise.
Dans les défaillances mineures : du jeu dans la direction, le lave glace à régler et les balais a changer.
Un expert est venu l’inspecter. Il a trouve un amortisseur qui fuit et a signaler que les disques seront a changer a moyen terme. Il la valorise à 25’000 EUR dans son état.
J’attends encore le bilan mécanique complet du garagiste a qui je l’ai confiée (Garage Arnaud Sports a Lyon)
Bref, tout cela me fait conclure à ce stade (mais je ne suis qu’au debut de mon idylle avec ma belle), que cette Maserati QPIII est une voiture solide et robuste, pour autant qu’il y soit pris bon soin. Je me rappelle d’ailleurs le mot du patron du garage Majestic a Geneve (l’ancien concessionnaire Maserati dans les années 80) qui m’avait dit au moment ou j’hésitais déjà a en acheter une en 2005, qu’ “il faut compter un bon billet de 1000 CHF par an pour l’entretien mécanique”. C’est probablement un peu plus de nos jours, mais on semble loin de l’attention demandée par une Ferrari.
Je te souhaite plein succès dans ta négociation, et espère te faire un bel appel de phares carrés a l’occasion...
Quel plaisir de lire un post sur la QPIII, de loin ma préférée de la marque, pour son côté à la fois très exclusif et en même temps complètement délaissée par les collectionneurs. Pour moi, c’est ce qui fait son charme unique.
Tu l’as compris, mon avis est complètement biaisé et je l’assume pleinement ! A tel point qu’après 30 ans a en avoir rêvé et gardé un œil sur le marché, je viens d’en acheter une pour de vrai. Peut être que mes infos pourront t’aider dans ta démarche.
Je cherchais une belle base, car n’étant pas mécanicien moi-même et respectant trop ce prestigieux V8, je ne souhaite ni me ruiner à restaurer une voiture qui ne prendra jamais vraiment de valeur, ni rouler dans une merguez.
De ce que j’ai observé, le marché (pour autant qu’il y en ait un pour la QPIII) en 2020 te demande d’investir entre 20 et 30’000 pour un bel a tres bel exemplaire prêt a rouler.
J’ai hésité au printemps pour une automatique de 1984 avec 50’000km au compteur à 20’000EUR, sortie d’un hangar italien et vendue par ArtMotors dans le Cher, après une petite revision. Elle présentait bien mais il y avait du travail de carrosserie a faire et elle n’avait visiblement pas roulé depuis quelques années, donc avec des frais à prévoir.
Puis, une annonce chez un vrai spécialiste allemand (www.angloitaliancars.de - tu la verras dans les ventes récentes), de loin l’offre la plus sérieuse, et le vendeur le plus pro a qui j’ai parlé ! Une manuelle de 1981 a l’historique limpide, 85’000km au compteur, depuis 10 ans chez un collectionneur. Fait interessant, le vendeur l’avait passée chez le garagiste pour une préparation sérieuse: pneus Michelin XWX oldtimers neufs à 1500 EUR, contrôle électrique complet, synchro carbus, service avec vidanges liquides et recharge climatiseur, pour 4700 EUR au total (1500 pneus, 1500 travail électrique, 800 travail mécanique, pieces - j’ai la copie de la facture si ca t’intéresse). Il restait 2000 EUR de petites reprises de carrosserie (les arrêtes de portes, le capot avait une petite bosse). Prix ferme 28’000 EUR hors carrosserie. Donc 30’000 EUR pour une magnifique voiture prête a faire des kilomètres. J’ai aussi le rapport de passage au banc de puissance, 200CV de puissance mesurée a la roue, equivalent à 270CV au moteur, bref elle était en pleine forme après 39 ans. J’ai trop longtemps hésité peut-être, toujours est-il qu’elle a été vendue en 2 mois.
Cet été, j’ai repéré une magnifique QP bleue aquamarine de 1985, boite manuelle, avec seulement 58’000km, affichée 27’000. Vendeur de voiture au sud de l’Italie, moi travaillant a Singapour, ca n’était pas evident. Je ne me suis pas pressé, j’ai obtenu le maximum d’info possible, c’est a dire pas grand chose sur l’historique d’entretien de la voiture, mais du plus sur son passé. Même propriétaire depuis 1987, donc seconde main, un joaillier qui approche les 80 ans et commence a se séparer de ses voitures et garde sa Ferrari. Bref, je me suis lancé relativement en confiance, et l’ai acheté pour 25’900 EUR livrée chez moi en France. J’ai prévu un budget “imprévus” de 5000 EUR vu le manque d’infos.
Depuis, la belle a passe un contrôle technique “a froid”, pour voir ce qu’il faudra faire pour l’immatriculer en France.
Bilan des défaillances “majeures” : 1 phares à régler, un frein a main qui ne verrouille pas bien... et un contrôle des emissions gazeuses impossible la machine ne doit toujours pas s’en être remise.
Dans les défaillances mineures : du jeu dans la direction, le lave glace à régler et les balais a changer.
Un expert est venu l’inspecter. Il a trouve un amortisseur qui fuit et a signaler que les disques seront a changer a moyen terme. Il la valorise à 25’000 EUR dans son état.
J’attends encore le bilan mécanique complet du garagiste a qui je l’ai confiée (Garage Arnaud Sports a Lyon)
Bref, tout cela me fait conclure à ce stade (mais je ne suis qu’au debut de mon idylle avec ma belle), que cette Maserati QPIII est une voiture solide et robuste, pour autant qu’il y soit pris bon soin. Je me rappelle d’ailleurs le mot du patron du garage Majestic a Geneve (l’ancien concessionnaire Maserati dans les années 80) qui m’avait dit au moment ou j’hésitais déjà a en acheter une en 2005, qu’ “il faut compter un bon billet de 1000 CHF par an pour l’entretien mécanique”. C’est probablement un peu plus de nos jours, mais on semble loin de l’attention demandée par une Ferrari.
Je te souhaite plein succès dans ta négociation, et espère te faire un bel appel de phares carrés a l’occasion...
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Super témoignage, et ... superbe photo
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Content de voir qu'on va avoir bientôt III QP III sur le forum!
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Voici un témoignage qui tombe à pic, je dois faire mon offre cet après midi au proprio. J'ai été un peu pris par le temps ces derniers jours je n'ai pas donné signe de vie sur le forum.
j'ai repris tout vos messages avec vos précieux conseils.
Effectivement prévoir une peinture plus tard sera doute ce que je ferai afin de pouvoir en profiter tout de suite et investir d'abord dans la mécanique.
Sur mon modèle je prévois 10000€ de mécanique, le coté positif c'est que rien n'est obligatoire pour pouvoir en profiter tout de suite maintenant.
Autre chose j'ai eu la personne qui s'est occupé de la remise en route de l'auto, il m'a assuré qu'il y avait des factures d'achat de pièces (le proprio me la confirmé, mais il ne les a plus "poubelle apparemment").
J'ai eu un très bon contact avec ce mécanicien, qui m'a expliqué que le proprio avait eu un devis de remise en route pharaonique d'un garagiste. Ce mécanicien "maison" lui a dit que beaucoup de chose n'était pas forcément à changer par des pièces nouvelles, notamment de l'électricité (compteur, lève vitre, etc...)
Il a fait un bon nettoyage des composants, changer quelques petites pièces ou refaire quelques pièces.
Il m'a dit que les carburateurs n'avaient pas été réglés, qu'il avait juste agis sur l'enrichissement car il n'avait pas le matériel adéquate et ni l'expérience nécessaire pour ce genre d'opération.
Pour la clim, il m'a dit qu'il avait enlevé carrément le compresseur, donc plus de clim.
C'est loin d'être une bonne chose pour le coté "tout d'origine" de la voiture.
Bref le discours de ce Mr était cohérent et de toute façon, je ne pense pas qu'il y a anguille sous roche de ce côté la.
Je vais donc me lancer pour faire mon offre, c'est bientôt Noël
j'ai repris tout vos messages avec vos précieux conseils.
Effectivement prévoir une peinture plus tard sera doute ce que je ferai afin de pouvoir en profiter tout de suite et investir d'abord dans la mécanique.
Sur mon modèle je prévois 10000€ de mécanique, le coté positif c'est que rien n'est obligatoire pour pouvoir en profiter tout de suite maintenant.
Autre chose j'ai eu la personne qui s'est occupé de la remise en route de l'auto, il m'a assuré qu'il y avait des factures d'achat de pièces (le proprio me la confirmé, mais il ne les a plus "poubelle apparemment").
J'ai eu un très bon contact avec ce mécanicien, qui m'a expliqué que le proprio avait eu un devis de remise en route pharaonique d'un garagiste. Ce mécanicien "maison" lui a dit que beaucoup de chose n'était pas forcément à changer par des pièces nouvelles, notamment de l'électricité (compteur, lève vitre, etc...)
Il a fait un bon nettoyage des composants, changer quelques petites pièces ou refaire quelques pièces.
Il m'a dit que les carburateurs n'avaient pas été réglés, qu'il avait juste agis sur l'enrichissement car il n'avait pas le matériel adéquate et ni l'expérience nécessaire pour ce genre d'opération.
Pour la clim, il m'a dit qu'il avait enlevé carrément le compresseur, donc plus de clim.
C'est loin d'être une bonne chose pour le coté "tout d'origine" de la voiture.
Bref le discours de ce Mr était cohérent et de toute façon, je ne pense pas qu'il y a anguille sous roche de ce côté la.
Je vais donc me lancer pour faire mon offre, c'est bientôt Noël
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Si elle te plaît et que l'historique te met en confiance, va-s'y, mais pas plus de 15k au final!
Si tu veux refaire un jour l'A/C (bien utile voire indispensable sur ce genre d'auto), prévois dans les 2k, à supposer que tu trouves les pièces (rien qu'un compresseur en bon état ou neuf peut t'emmener à 1k).
Moi aussi, quand j'ai fait remettre en état mon Indy, l'atelier ne m'a changé que les pièces "indispensables" pour que ça fonctionne correctement.
Par exemple, quand j'ai suggéré un reconditionnement des silent-blocs, ils m'ont dit qu'ils étaient encore en bon état.
Par contre les carbus (inutilisés depuis trop longtemps) ont dû être complètement reconditionnés avec un kit ad-hoc, un simple réglage n'aurait pas suffi!
Et le diff a dû être remplacé, ovalisation d'orifices de vis difficile à détecter si on n'avait pas été voir une petite fuite dans le joint spi d'entrée de pont (diff difficile à trouver, heureusement sur la baie).
Idem pour le faisceau électrique réputé s'user avec l'âge, ils m'ont dit qu'on pouvait le garder. Par contre à l'essai ils ont changé une pompe à essence, puis la deuxième. Puis ils ont monté des relais de protection. Puis révisé des moteurs électriques de phares...
Pour l'A/C, ils ont révisé le compresseur, qui semblait bon. Mais il a a fallu changer ensuite; le radiateur d'A/C (raccord fuyard), puis une vanne (bloquée), puis redémonter le compresseur pour changer le joint d'axe qui avait une micro-fuite...
Après première prise en main et test sur route (malgré qu'elle marche et ait passé un CT sans pb), les soucis ont (re)commencé: le circuit de freinage a commencé à dysfonctionner et a dû être reconditionné, idem pour le circuit d'embrayage, et l'A/C dont j'ai parlé.
Et enfin aujourd'hui, des bagues spéciales à trouver pour corriger du jeu dans le pont sans doute à cause d'un remontage mal fait dans sa vie antérieure...
Bref, on découvre des petits soucis tous les jours, jusqu'à ce que la voiture soit fiabilisée.
Donc effectivement, prévois une poire pour la soif
Si tu veux refaire un jour l'A/C (bien utile voire indispensable sur ce genre d'auto), prévois dans les 2k, à supposer que tu trouves les pièces (rien qu'un compresseur en bon état ou neuf peut t'emmener à 1k).
Moi aussi, quand j'ai fait remettre en état mon Indy, l'atelier ne m'a changé que les pièces "indispensables" pour que ça fonctionne correctement.
Par exemple, quand j'ai suggéré un reconditionnement des silent-blocs, ils m'ont dit qu'ils étaient encore en bon état.
Par contre les carbus (inutilisés depuis trop longtemps) ont dû être complètement reconditionnés avec un kit ad-hoc, un simple réglage n'aurait pas suffi!
Et le diff a dû être remplacé, ovalisation d'orifices de vis difficile à détecter si on n'avait pas été voir une petite fuite dans le joint spi d'entrée de pont (diff difficile à trouver, heureusement sur la baie).
Idem pour le faisceau électrique réputé s'user avec l'âge, ils m'ont dit qu'on pouvait le garder. Par contre à l'essai ils ont changé une pompe à essence, puis la deuxième. Puis ils ont monté des relais de protection. Puis révisé des moteurs électriques de phares...
Pour l'A/C, ils ont révisé le compresseur, qui semblait bon. Mais il a a fallu changer ensuite; le radiateur d'A/C (raccord fuyard), puis une vanne (bloquée), puis redémonter le compresseur pour changer le joint d'axe qui avait une micro-fuite...
Après première prise en main et test sur route (malgré qu'elle marche et ait passé un CT sans pb), les soucis ont (re)commencé: le circuit de freinage a commencé à dysfonctionner et a dû être reconditionné, idem pour le circuit d'embrayage, et l'A/C dont j'ai parlé.
Et enfin aujourd'hui, des bagues spéciales à trouver pour corriger du jeu dans le pont sans doute à cause d'un remontage mal fait dans sa vie antérieure...
Bref, on découvre des petits soucis tous les jours, jusqu'à ce que la voiture soit fiabilisée.
Donc effectivement, prévois une poire pour la soif
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Ah ça y est l auto est apparu sur lbc aujourd hui à 25000... 10 de trop?
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Avec le lien et en imageKonimino2 a écrit :Ah ça y est l auto est apparu sur lbc aujourd hui à 25000... 10 de trop?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1889272040.htm
VIN : AM330.49.M00.1458
Description
Belle Maserati 4,9L de collection.
État mécanique impeccable .
Sellerie intérieur impeccable.
Carrosserie bon état général mais à rafraîchir.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Froggie
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Je suppose que l'offre de notre ami (à 15k max) a dû sembler inacceptable au vendeur