C'est vrai que :
-Carglass (ou France pare brise, Mondial Pare brise), sont des pros du changement de glace, contrairement aux concessions
-Généralement, les centres bris de glace sont agréés par les assureurs, dans ce cadre, il n'est même pas nécessaire de prévenir son agence, le passage via ce centre fait l'affaire, seule la franchise reste à charge, et il y a difficilement contestation ou demande de paiement complémentaire, car cela se gère entre les plateformes ces entreprises et les assureurs.
-Dans le cas d'une concession, elles ne sont généralement pas agréées par les assureurs : ainsi, un devis bris de glace sera soumis à la validation d'un expert auto, qui peut vous refuser la prise en charge (au moins partielle) car il considèrera que le changement du pare brise n'est pas dans le prix du marché (trop de MO, prix trop important, etc).
-Dans le choix des spécialistes, Carglass sont des centres avec des managers (salariés), France Pare Brise et Mondial Pare brise (au moins FPB) sont des indépendants, la qualité peut donc être aléatoire sur les différents centres, mais Carglass est géré nationalement avec un vrai service client.
Je n'avais pas connaissance d'assureurs plafonnant le montant d'un règlement bris de glace.
Par ailleurs, il peut arriver de se faire virer (à l'amiable ou non) par sa compagnie d'assurance, quand ils le client non rentable

genre un pare brise par an

mais c'est plutôt rare pour ce motif.