CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PARIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8396
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Bah la c’est fini.
Sur Strasbourg, déménagement obligatoire.
AB91C133-0FCF-4106-8975-B0C877DEA90E.jpeg
Au 1 janvier 2023, je ne pourrais plus rouler avec la qp4, qui est antérieure au 1 janvier 1997.

Puis la 3200

Pour les autres dès que c est possible carte collection…

Mais il va y avoir un trou….
Il y a un calendrier similaire en Belgique.
Pour toutes les voitures semi-modernes/semi-young, c'est bientôt plié.
Ne resteront plus que les voitures immatriculées en collection et les modernes ayant l'Euro 6.
Et encore, faut voir ce qu'il adviendra vraiment des véhicules non électriques ou non hybrides...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3081
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Uzy_Hoy »

Konimino2 a écrit : Au 1 janvier 2023, je ne pourrais plus rouler avec la qp4, qui est antérieure au 1 janvier 1997.

Puis la 3200

Pour les autres dès que c est possible carte collection…

Mais il va y avoir un trou….

Il ne te reste plus qu'à troquer tes vieux modèles contre un modèle plus récent .... :oops:



Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2129
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par massetto »

Uzy_Hoy a écrit :
Konimino2 a écrit : Au 1 janvier 2023, je ne pourrais plus rouler avec la qp4, qui est antérieure au 1 janvier 1997.

Puis la 3200

Pour les autres dès que c est possible carte collection…

Mais il va y avoir un trou….

Il ne te reste plus qu'à troquer tes vieux modèles contre un modèle plus récent .... :oops:



Image
Je préfère les sur-régimes sans sel :D
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9128
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par plm »

Il ne faut pas non plus dramatiser à outrance, même si l’avenir de nos chères autos est bien sombre.
L’interdiction est du lundi 8h au vendredi 20h, soit en gros les journées de travail. Nous pourrons voir nos autos rouler le WE, même si
vendredi 20h est assez limitatif pour celui qui commence son WE le vendredi PM. Mais cela quelque part ne me choque pas, lorsque
les dernières fois que je suis allé à Paris en voiture (WE Rétromobile par exemple), quand on voit sur le périphérique qu’on avance pas
pendant 20 mn à l’arrêt, alors que le moteur tourne et pollue, au milieu de plein de voitures de parigots avec une seule personne à bord...
Et d’un autre coté, les rares fois ou j’ai du prendre le métro, faut avouer que ça ne donne pas envie...
Après c’est aussi un problème de moyens de contrôle/répression. Il n’y a pas beaucoup de contrôles, ça passera peut être par des cameras
de plaques d’immatriculation. J’ai un pote porschiste qui a une appli sur son smartphone, qui en lisant les plaques, dit ce que c’est,
et si plus de 30 ans, « collection » (même sans carte grise bien sur..). Bref pour le moment je ne panique pas, mais c’est vrai aussi
que je suis en pleine campagne. Bon le Maire de Reims a annoncé des mesures similaires à partir d’octobre pour le centre ville.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
matten
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : sam. 13 oct. 2012 15:18
Localisation : 75

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par matten »

joeley a écrit :Moi j'aurais dit celui ou celle et pas l'inverse...
J'arrête. :?
C'était juste pour dire que ce type de message n'a rien à faire sur un forum (non politique).
13 messages et pas grand chose en rapport avec notre forum Maserati… :(
Je n'ai pas lance la discussion pour faire de la politique d'ailleurs aucun de mes messages n'en est teinté je pense :)
Je voulais juste votre avis et voir si votre attitude vis a vis d'une eventuelle revente envisagee a l'avenir etant donné l'impossibilite de l'utiliser a temps plein...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8396
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Froggie »

plm a écrit :Il ne faut pas non plus dramatiser à outrance, même si l’avenir de nos chères autos est bien sombre.
L’interdiction est du lundi 8h au vendredi 20h, soit en gros les journées de travail. Nous pourrons voir nos autos rouler le WE, même si
vendredi 20h est assez limitatif pour celui qui commence son WE le vendredi PM. Mais cela quelque part ne me choque pas, lorsque
les dernières fois que je suis allé à Paris en voiture (WE Rétromobile par exemple), quand on voit sur le périphérique qu’on avance pas
pendant 20 mn à l’arrêt, alors que le moteur tourne et pollue, au milieu de plein de voitures de parigots avec une seule personne à bord...
Et d’un autre coté, les rares fois ou j’ai du prendre le métro, faut avouer que ça ne donne pas envie...
Après c’est aussi un problème de moyens de contrôle/répression. Il n’y a pas beaucoup de contrôles, ça passera peut être par des cameras
de plaques d’immatriculation. J’ai un pote porschiste qui a une appli sur son smartphone, qui en lisant les plaques, dit ce que c’est,
et si plus de 30 ans, « collection » (même sans carte grise bien sur..). Bref pour le moment je ne panique pas, mais c’est vrai aussi
que je suis en pleine campagne. Bon le Maire de Reims a annoncé des mesures similaires à partir d’octobre pour le centre ville.
En tant que "pensionné" (on dit comme ça chez les belges, pas retraité), je n'ai pas besoin de rouler pendant la semaine pour aller au travail, mais je me mets à la place de ceux qui ont besoin d'un véhicule pour leur boulot, commerçants, PME, etc.
Pour eux, il faudra troquer leur(s) véhicule(s) pas encore vieux contre un Euro 6 ou un électrique.
Et à BXL, les caméras lisant les plaques sont partout et fonctionnent très bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3081
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit : Pour eux, il faudra troquer leur(s) véhicule(s) pas encore vieux contre un Euro 6 ou un électrique.
Malheureusement, la question n'est même plus - et n'a jamais été - de limiter les moteurs thermiques. Le combat de nos ayatollahs climatiques c'est de bannir l'automobile sous toutes ses formes. Aucun effort marquant n'est fait pour favoriser les véhicules électriques. A Paris, si demain matin plusieurs milliers de parisiens optaient pour une voiture électrique, ils seraient dans l'impossibilité de les recharger, sachant qu'il n'y a aucune dynamique pour augmenter les bases de recharge publiques, déjà presque tout le temps pleines.
Le fantasme de notre municipalité, ce sont des centres villes piétons, un périphérique remplacé par des arbustes et des pistes cyclables, une ville peuplée de gentils artisans circulants en vélo-cargos.

C'est un cauchemar pour les particuliers véhiculés, et un danger pour les entreprises. J'en parle en connaissance de cause :oops:

Bon j'arrête là. On a dit pas de politique.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1909
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par CBi »

Pour des déplacements ponctuels, reste encore semble-t-il l'autorisation de tournage =

https://www.paris.fr/pages/deposer-une- ... aris-16204
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9128
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par plm »

Y’a de l’idée..... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4758
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par joeley »

matten a écrit :
joeley a écrit :Moi j'aurais dit celui ou celle et pas l'inverse...
J'arrête. :?
C'était juste pour dire que ce type de message n'a rien à faire sur un forum (non politique).
13 messages et pas grand chose en rapport avec notre forum Maserati… :(
Je n'ai pas lance la discussion pour faire de la politique d'ailleurs aucun de mes messages n'en est teinté je pense :)
Je voulais juste votre avis et voir si votre attitude vis a vis d'une eventuelle revente envisagee a l'avenir etant donné l'impossibilite de l'utiliser a temps plein...
Merci d'avoir abordé ce problème. ;)
Je faisais cette remarque pour jijiherre711.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9527
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Konimino2 »

Hum, non c est 24/24 7/7

Tu n es plus dans les clous Critair, tu ne circules plus du tout. Et sur Strabourg, ce n’est pas que l hyper centre, c est l ensemble de la communauté urbaine, c est à dire y compris les villages de campagnes qui sont à 20 km.

Quand il y a de la surveillance, radars et autres, l Alsace est toujours volontaire…. Donc, pas impossible que des cameras soient installées un peu partout….

Déménagement, ….
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8396
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Déménagement, ….
:shock:
Il te faut un déplaçoir cheapo si c'est pour ton boulot, et les immat CGC peuvent rouler la semaine (hors boulot), non?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9527
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Konimino2 »

Avant d être en cgc,circulation interdite. Pas le choix, il faut sortir de la Zfe.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9128
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par plm »

Konimino2 a écrit :Hum, non c est 24/24 7/7

Tu n es plus dans les clous Critair, tu ne circules plus du tout. Et sur Strabourg, ce n’est pas que l hyper centre, c est l ensemble de la communauté urbaine, c est à dire y compris les villages de campagnes qui sont à 20 km.

Quand il y a de la surveillance, radars et autres, l Alsace est toujours volontaire…. Donc, pas impossible que des cameras soient installées un peu partout….

Déménagement, ….
Si chacun y va de sa version...
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9128
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par plm »

Il faudrait la version de la FFVE, qui est en relation permanente avec les pouvoirs publics.
Et mon pote avocat doit bien avoir un avis sur la question « autorisé », mais il est en vacances dans les iles en famille....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9527
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par Konimino2 »

Ah ben pour l instant ici…

https://www.strasbourg.eu/zfe-derogations


Les véhicules collections ne sont pas dans les dérogations. J imagine que ça va venir…. Mais :shock:
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par dd63 »

Bien sûr que c'est problématique, à la maison on a 3 caisses de 20 ans pour aller bosser et mon B90 est de 88.
Je veux pas pleurnicher mais l'unique solution pour la transition sera de troquer mes Maz pour une belle charrette pour le boulot. Double peine :roll:
Pour le moment rien d'annoncé à Clermont mais je ferai comme Konimino, aller voir plus loin. 8-)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
SMART
V8
Messages : 1193
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par SMART »

plm a écrit :Il faudrait la version de la FFVE, qui est en relation permanente avec les pouvoirs publics.
Et mon pote avocat doit bien avoir un avis sur la question « autorisé », mais il est en vacances dans les iles en famille....
Mouais, la FFVE la seule chose pour laquelle elle se bat c'est pour pouvoir passer X millions de véhicules de CGN à CGC et donc empocher le jackpot ;)

Be seeing you :evil:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4758
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par joeley »

Je connais des agents immobilier (même sur le forum :D ), ils vont se faire les c...... en or.
Pas avec moi, je suis déjà loin... :roll:
Savez vous que je rentre à la maison en kayak. Véridique de tout à l'heure... :mrgreen:
Sauf qu'après je vais rechercher ma Xsara diesel (qui a monté les kayaks) qui pollue, avec une Clio essence ouf... :P de 2000 aussi... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11793
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: CRIT'AIR: Interdiction de circulation TRES prochaine PAR

Message par maseramo »

massetto a écrit :Avec mon troupeau de Cigrognes je pensais à Strasbourg mais avec des CI on mettrait Paris en bouteille. :D

:) Excellent !

Mais sujet très préoccupant. A terme, le but est d'éviter les véhicules thermiques dans les villes ou conurbations de plus de 100 000 ? 200 000 ? habitants.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre