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Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 10:42
par alpa
gemini a écrit :Même 475 en réalésant le 2800 à 3.1.
Ou 590ch en portant la 3200 à 3.6l (réalésage et nouveau vilebrequin). :shock:

Mais du temps où il y avait encore des tarifs affichés, c'était de l'ordre de 40.000htva les grosses prépas. :?
Ca me fait penser a cette Ghibli (pas la meme):
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri152.htm

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 10:46
par alpa
gtbien a écrit : Et que dire de ces upgrades moteur et freins?
Avec ses gros turbos et ses dump valvesL auto sort 343 cv sur 1 banc..
Tu as les freins de QP4 v8. J'ai les memes sur ma GT.

Sais tu a quelle pression de boost ca sort 343cv ?

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 11:12
par abba
Ce sont les freins d'origine sur les GT il me semble.
j'en ai une sous les yeux qui a les mêmes étriers

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 12:55
par alpa
abba a écrit :Ce sont les freins d'origine sur les GT il me semble.
j'en ai une sous les yeux qui a les mêmes étriers
La plupart des gens ont les etriers ATE. Sur la mienne ca a ete modifie. Mais c'etait peut etre une option. La mienne est de 97 aussi.
Dans tous les cas ce sont les memes etriers que sur les QP4 v8.

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 15:34
par gtbien
question pression des turbos
aucune idee
de l avis de specialistes, il semble que ce soient des turbos plus gros que ceux classiquement montes, peut etre ceux de la 3200..
en tous cas cas une chose est sure , ca souffle fort
et les dump valves eternuent fort aussi a chaque rupture de charge

question freins, les disques perfores sont ils de serie sur les GT?

et concernant les amortisseurs, des Koni rouges (pilotes), c'est habituel, ou non selon vous?

merci pour vos reponses et avis
je suis tombé sur des tableaux postés en 2016, reprenant l ensemble des evos connues et decrites sur les ghibli . ca c'est du travail..
vraiment bravo!! une vraie enquête de passionnés

en fait ces autos sont finalement tres rares. on peut meme s'etonner que leur cote n ait pas explosée. dans 1 sens , tant mieux..

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 16:44
par gemini
Beaucoup de GT ont été montées avec les brembo de la cup (tout comme les quattroporte en fait), surtout dans les dernières.
Et donc les disques perforés.

Concernant le prix des ghibli qui n'a pas explosé, c'est toujours une question de point de vue.
En 2012-13, il y à peine 8 ans, on état à 10-12000 pour une ghibli. Et on pouvait trouver des GT à ce prix-là.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=1207

C'est plus trop possible aujourd'hui, où elles ont fait X2 ou X3 (en tout cas les GT).
C'est loin d'être négligeable. ;)

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 21:51
par alpa
gtbien a écrit :question pression des turbos
aucune idee
de l avis de specialistes, il semble que ce soient des turbos plus gros que ceux classiquement montes, peut etre ceux de la 3200..
Je demande aussi parce que Modena fait des eproms de 355ch.

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 22:31
par Konimino2
Pour ceux qui viendront au :Maze Day du premier août, …, François et sa 222 e devrait être la. Boîte getrag 6, trains roulants ghibli Gt, Turbo de 3200, injecteurs qui injectent, et reprogrammation, 310 cv au banc, si je me souviens bien.

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : mer. 14 juil. 2021 13:22
par ghibli30
En ce qui concerne les dumps: Alpa a raison ce n’est pas de l’air ....pur. C’est de l’air qui a respiré les vapeurs d’huile du reniflard qui les les recycle dans les boîtes à air.
Dont acte.