Le truc important, c'est le
Je compte mettre la main à la pate pour corriger ces défauts.
On imagine donc que tu comptes faire un max toi-même.
Vous savez, il y a des gens qui aiment bien travailler sur leur voiture, les remettre en état, traquer la panne étrange.
C'est tout aussi valable comme plaisir automobilistique que aimer rouler vitre ouverte dans les tunnels ou exposer sa belle dans divers salons.
J'en connais même qui en achètent volontairement des "en panne" les masochistes.
Dans ta liste donc, comme disent les amis, ça peut couter beaucoup ou rien.
L'airbag, dans le pire des cas, c'est une centrale d'occase, moins de 200, et tu en profiteras pour remplacer le radiateur, il faudra de toutes façons le faire tôt ou tard.
Défaut moteur, si il tourne normalement, lambda ou capteur, pas compliqué à changer et pas si cher.
La clim, pas le choix, il faut déléguer. Note qu'il y a une méthode pour interroger la clim qui te donnera un code d'erreur en appuyant sur les boutons (je ne l'ai pas sous la main), ce qui permet d'en savoir plus sur l'origine de la panne avant l'achat.
Les caches culbu, c'est classique (souintement, pas des litres d'huile hein), rien de problématique
Le parallélisme, à nouveau, tu peux la mettre sur un pont et jeter un oeil de plus près.
Concernant le prix, Konimino est encore plus radin que moi
Pour 17-18, je me dis pourquoi pas (pas de raison de me fâcher avec le gang des gris

). L'embrayage est récent, et si le combo te plait.
Pourquoi le vendeur ne le fait pas lui-même?
Bah, si il fait faire, pour remplacer la centrale airbag, il me semble que maserati compte 16h de MO + le prix de la centrale (probablement plus de 500), les caches culbu, pareil, si il fait remplacer les lambda, il en aura au prix maserati pour pas moins de 1000€ de pièces...
Au final, oui, 5-6000€ au minimum, pour une voiture qu'il aura toutes les difficultés du monde à vendre 25 (110000km, grise

).
Donc on peut comprendre qu'il ne s'embête pas...