FinkBrau a écrit :Salut et bienvenue !
Si tu es du 57, l’adresse de ton mécano m’intéresse
L'adresse de mon mécano je ne la communique plus. J'ai fait l'erreur une fois sur le forum 911, je me suis laissé avoir par un voisin du 54 forumeur en 964 turbo que j'avais rencontré lors d'un rassemblement. Je lui ai organisé un rendez-vous et il s'est montré hautain envers mon ami, allant jusqu'à négocier la gratuité de l'heure de main d'oeuvre sous prétexte de passion...
J'ai failli perdre un bon ami, un bon mécano parce qu'un c****** part du principe que tout se négocie dans la vie quand bien même son devis chez Porsche Center à pont à mousson est divisé par 3 chez mon ami, par 3 ! L'heure de main d'oeuvre chez mon ami c'est 75 net, qu'il passe à 50 net (pour les passionnés) contre plus de 150 chez Porsche...
Quand mon ami m'appelle pour me faire comprendre que c'est la première et dernière fois en me précisant que si mes amis sont comme ça, je peux aller voir ailleurs...
En réalité, le mieux s'est de le rencontrer lors d'une balade, voir si vous partagez les mêmes valeurs et voir ensemble.
Uzy_Hoy a écrit :
Alors attention, pour être parfaitement transparent, si ta fille a moins de 12/13 ans, ça peut le faire. Personnellement, ma p'tite poupée qui donne l'impression de prendre 2 centimètres par semaine et dépasse son 1m65 désormais, je ne me verrais pas lui infliger un trajet assez long en Gransport. Je sais que ce serait vite un calvaire pour elle...
Quant à Madame ... si quelqu'un du forum a déjà eu une réclamation d'inconfort de sa dame à bord d'une Gransport (hormis les MC Victory qui sont parfois géométriquement déroutante...), qu'il lève la main !
Il arrive même qu'elles refusent de quitter leur place
Cela dit je comprends parfaitement ton argument sur le delta "gain sportif" vs "surcoût à l'achat".
La mienne a 9 ans, encore le temps avant qu'elle se plaigne surtout qu'elle n'est pas bien grande.
Florent95 a écrit :GS vs 4200 ne se limite pas au gain de quelques cv. Ce sont des autos différentes. Puissance mais aussi chassis, freins (?) ligne extérieur, intérieur etc...
Bien que plus chère à l'achat la GS devrait voir sa côte évoluer de manière plus favorable qu'une 4200 cambiocorsa, le nombre d'exemplaires aidant.
Le reste étant subjectif, cela ne se discute pas. C'est toi qui vois
La côte de la gransport est déjà bien haute, une belle gransport peu kilométrée c'est le double d'une belle 4200. Je préfère avoir une marge de restauration/personnalisation plutôt qu'être limite surtout que la revente est incertaine. C'est même le cas avec les 911, attention à l'offre et la demande.
Florent95 a écrit :Pour ta femme
Alors si tu savais ... son rêve c'est une mini jcw mpi, sa première voiture était une mini british open classic, on s'est rencontrée lors du retro meuse (lac de madine), coup de foudre entre ma jaguar xk8 et sa mini.
Dès qu'elle connaît un propriétaire de mini, si c'est une jcw mpi, obsession assurée.
Cedfred a écrit :Bienvenue sur le forum!
Les préjugés ont la vie dure
Y'a un mécano qui m'a sorti que le moteur était plus fragile que du crystal
... bon effectivement il ne connaissait pas du tout la voiture !
La 3200 a des faiblesses bien connues qui ont probablement déjà été résolues sur la plupart... la 4200, comme toutes les voitures, en ont d'autres.
Aucun problème sous la pluie! Il est vrai quel a un couple de camion, mais l'antipatinage est très efficace... il faut juste éviter de le shunter
!
Même ma femme la conduit sans crainte sous la pluie
... alors qu'elle est capable de faire des drifts involontaires avec un 807
Turbo ou pas, F1 ou boite manuelle... ça, c'est une affaire de conduite, ça ne se discute pas… et pour l’entretenir dans le réseau, ça dépend des concessions !
Sinon, c'est probablement effectivement le bon moment d'acheter une 4200!
Les préjugés... toutefois je reste sur ma réserve. Je me ferai mon propre avis lors d'une rencontre, comme on le dit si bien, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis.
cureghem a écrit :Je ne peux que "plussoyer" Cedfred, la 3200 est un engin formidable (et très beau) qui se fiabilise assez bien.
Après, quel que soit le modèle ou la marque, une voiture de 15 ou 20 ans, ben elle a 15 ou 20 ans.
L'état après dépend du ou des précédents propriétaires et des conditions de stockage et de roulage
.
Complètement d'accord avec toi. Je vais regarder un plus profondément la 3200 par curiosité.
Lionel a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, en effet comme dit Plm je suis du 57 si tu veux essayer un autre v8
n’hésite pas
en ce qui concerne la 4200 elle na plus trop de secret pour moi, si tu a des questions ou tu va en voir une n’hésite pas non plus
En tout mes cas tu ne seras pas déçu par une 4200/Gs la,mienne me manque deja
Je n'hésiterai pas, merci de la proposition. Éventuellement une aide de connaisseur si j'en trouve une bien dans la région.
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Sébastien, et merci pour ta présentation très soignée, on a ainsi l'impression qu'on te connait depuis des lustres !
Si l'avis de madame rentre dans ton choix, je peux te certifier que, contre toute attente, les sièges de la MC Victory sont hyper confortables. Et qu'en terme de sensations dynamiques, n'importe quelle GranSport te comblera
Très certainement mais le prix d'achat conséquent reste un frein sans garantie d'état exceptionnel, sans compter les frais annexes. Une gransport est difficile à envisager pour moi.