Page 2 sur 3
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 13:34
par joeley
moidu28 a écrit :sympa ce jaune !
Je suis bien d'accord...
Dommage de ne pas le garder, ils avaient fait un joli boulot en peignant même le compartiment moteur.
Bon d'accord, le giallo n'existe pas sur la Karif, seulement les couleurs "classiques".
Joli travail en tout cas. Et le rouge ira mieux sur la photo du début du sujet.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 16:17
par plm
Oui, quel tarif pour les collecteurs, pièces très difficiles à remplacer, les miens fêlés ont été ressoudés.
S’il y a une solution en inox abordable, ça peut intéresser du monde...
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 18:37
par AlexMartinez
600€ la paire de collecteurs et 1000 pour la ligne après les turbos.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 18:42
par AlexMartinez
joeley a écrit :moidu28 a écrit :sympa ce jaune !
Je suis bien d'accord...
Dommage de ne pas le garder, ils avaient fait un joli boulot en peignant même le compartiment moteur.
Bon d'accord, le giallo n'existe pas sur la Karif, seulement les couleurs "classiques".
Joli travail en tout cas. Et le rouge ira mieux sur la photo du début du sujet.
Ça fera un peu drapeau allemand mais bon
J’ai eu ma dose de voitures jaunes, j’ai adoré il fut un temps mais sur cette voiture.. je trouve franchement que ça dénote.
Pour moi il faudrait idéalement un bleu nuit, pour un côté sleeper qui cache son jeu..
Mais comme j’ai dit, vu la rareté, si je veux qu’elle ait de la valeur il faut faire ce qu’il faut.
Donc d’origine hormis ce qui peut-être amélioré / fiabilisé
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 19:33
par AlexMartinez
Est-ce que quelqu’un habilité peut déplacer mon topic dans la section restaurations ? Je n’avais pas vu qu’elle existait …
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 20:39
par Cedfred
done!
Re: Restauration de ma Karif
Publié : dim. 19 déc. 2021 20:48
par AlexMartinez
Cool merci.
Je suis actuellement en recherche de la tôle de fond de coffre.. introuvable en neuf évidemment, mais si quelqu’un a une biturbo/spider.. en donneuse avec un fond de coffre clean à dépointer ce serait top.
Pour l’instant mes recherches n’ont pas abouti.
Je voudrais avoir tous les éléments de remplacement avant d’attaquer le démontage histoire d’optimiser le travail.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mer. 22 déc. 2021 18:14
par Blu Sera
Merci pour le partage des étapes de ta restauration, c'est très intéressant.
Elle serait superbe en blu Sera (au hasard
) ou en Verde Tundra, mais le rouge lui ira très bien aussi
Re: Restauration de ma Karif
Publié : jeu. 6 janv. 2022 19:20
par AlexMartinez
Bon et bien j’ai acheté une seconde Karif « donneuse »… mais qui sera certainement aussi restaurée si la récupération de papiers s’avère possible
Re: Restauration de ma Karif
Publié : ven. 7 janv. 2022 00:00
par Froggie
Ca c'est pas bête pour avoir des pièces.
En même temps, on doit pouvoir trouver bcp des pièces nécessaires sur une biturbo moins rare, non?
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mar. 11 janv. 2022 21:44
par AlexMartinez
Effectivement, au départ je pensais qu'elle servirait comme donneuse, mais j'ai la possibilité potentielle de récupérer des papiers et donc..
de la sauver.
Je préfère cette perspective.
Donc la deuxième Karif en rhd arrive jeudi.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mer. 12 janv. 2022 21:58
par Blu Sera
Jamais 2 sans 3
On veut des photos demain !
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mer. 12 janv. 2022 23:25
par Gilles l’helvète
Mais tu en as trouvé tout un nid. C’est fou ça, deux Karif en peu de temps.
Tu mérites la médaille d’or du bagnolard si tu peux les sauver.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mer. 19 janv. 2022 11:35
par maseramo
Photo Fred Gonin
Dans les années Biturbo, Maserati remettait ce blason Fidelitatem Honorat aux très bons clients (qui avait acheté 3 ou 4 Maserati neuves dans les dernières années).
Si tu sauves deux Karif, t'en serait digne. Même qu'une d'ailleurs. Mais je ne peux te montrer que l'image, je ne l'ai pas et c'est difficile à trouver. Peut-être à Padova ?
Par ailleurs beaucoup de pièces de la Karif se retrouvent sur le spyder 2.8 voire même le coupé ou la berline.
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mer. 19 janv. 2022 14:19
par plm
Question idiote: Eurospares n’a pas quelques pièces? Vu qu’ils récupèrent des épaves pour pièces, peut être ont ils découpé un plancher
ou une tole de coffre?
C’est vrai que pas très fiables, souvent on peut commander sur le site et on est prévenu 2/3 jours après qu’on est remboursés car
pas dispo...
Mais peut être à tenter...
EDIT: j’ai regardé, à priori y’a pas. Refaire au modèle avec une tôle?
Re: Restauration de ma Karif
Publié : lun. 31 janv. 2022 20:16
par AlexMartinez
Désolé de ne pas être là plus souvent mais je combine deux casquettes à la fois à mon garage et dans une entreprise connue de fourniture de pièces pour voitures anciennes.
Alors donc Eurospares, oui, assez efficace pour les Ferrari, prenant des paiements pour vérifier ensuite et finalement dire que 4 pièces sur 5 ne sont pas disponibles et sans fournisseurs, et que la cinquième n'est en fait pas à 17€ mais à 70...
Donc niveau pièce de carrosserie... en Maserati Biturbo il n'y a pas grand chose.
Qu'à cela ne tienne, je vais reformer une tôle comme prévu, à l'ancienne et une fois ajustée, je viendrai dépointer tranquillement mon fond de coffre.
J'en profiterai pour sabler et electrozinguer toute cette partie sensible à la corrosion.
La seconde Karif est une RHD achetée sans papiers, mais je devrais les récupérer sous 3-4 semaines via mes contacts en Angleterre. Par contre elle a souffert de la rouille... Il y a du boulot mais bon,... rien d'impossible.
Cependant, une RHD a peu d'intéret et de valeur par ici, Donc j'ai plusieurs idées en tête pour son avenir.. :
- soit une restauration à l'origine et revente en Angleterre
- soit une restauration et une couleur hors catalogue (blu sera ?) et même topo
- soit une version "stradale" un peu bodybuildée, inspiration Lancia 037, Shamal, voitures Groupe B.. et faire des courses de côte avec
Re: Restauration de ma Karif
Publié : lun. 31 janv. 2022 20:23
par Froggie
Question peut-être idiote, mais est-il possible (sans travail dingue) de convertir une biturbo RHD en LHD?
Car ce serait quand même un plus (sauf si tu destines cette voiture à de la course)
Et aussi, si tu dois faire bcp de carrosserie sur cette RHD, ça peut vite te revenir cher (ou te demander bcp de travail)...
Re: Restauration de ma Karif
Publié : lun. 31 janv. 2022 22:29
par AlexMartinez
Effectivement c'est l'option 4 (que j'avais oubliée)... mais bon, faut trouver un tableau de bord et un pédalier de biturbo, remettre le compteur en km et au bon chiffre.. modifier le pare-feu.. ça n'a rien d'insurmontable.. à étudier.
Mais si je la faisais bleue, je voudrais l'intérieur full beige, ou full gris..
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mar. 1 févr. 2022 08:36
par plm
maseramo a écrit :
Par ailleurs beaucoup de pièces de la Karif se retrouvent sur le spyder 2.8 voire même le coupé ou la berline.
VOUS N’APPROCHEZ PAS!!!!!!
Re: Restauration de ma Karif
Publié : mar. 1 févr. 2022 11:23
par gemini
AlexMartinez a écrit :
- soit une version "stradale" un peu bodybuildée, inspiration Lancia 037, Shamal, voitures Groupe B.. et faire des courses de côte avec
Alors clairement, ça demanderait pas mal de boulot, mais l'idée est grandement plaisante !
J'avais vu une boite thailandaise qui avait commencé à modifier une biturbo en élargissant les ailes à la ghibli, ça semblait prometteur.
Un gros aileron démesuré derrière avec des montants qui reviennent vers l'avant, des optiques à la shamal et ça devrait le faire.