Pareil pour moi, et j'ai même aussi un Lidl que j'utilise de la même façon. Surprenant et excellent rapport qualité/prix en passant...Même pas 20€ (De mémoire) et des performances irréprochables.Florent95 a écrit :Je suis également directement raccordé sur les Batteries de mes autos que ce soit avec le Cteck ou le Lidl.
Recharges batterie fréquentes
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Re: Recharges batterie fréquentes
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Recharges batterie fréquentes
A ma connaissance, les masses étaient positives seulement jusqu'aux années 60.
Chez Jaguar par exemple, ils sont passé de la masse positive sur les premières Type E (les 3.8) à la masse positive quand ils ont commencé à produire les 4.2 en 1964. Toutes les anglaises étaient alors en masse positive.
Les constructeurs se sont aperçus que la masse positive tendait à favoriser la corrosion des carrosseries par effet de pile (d'autant plus que les tôles n'étaient pas traitées à l'époque), ce qui a été résolu en faisant la masse négative
Chez Jaguar par exemple, ils sont passé de la masse positive sur les premières Type E (les 3.8) à la masse positive quand ils ont commencé à produire les 4.2 en 1964. Toutes les anglaises étaient alors en masse positive.
Les constructeurs se sont aperçus que la masse positive tendait à favoriser la corrosion des carrosseries par effet de pile (d'autant plus que les tôles n'étaient pas traitées à l'époque), ce qui a été résolu en faisant la masse négative
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Re: Recharges batterie fréquentes
Merci Froggie, cela lève alors le doute.... ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Il peut donc, comme je le présentais, utiliser les deux bornes de sa batterie comme nous le faisons (Ou son allume cigare) sans danger.
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Il peut donc, comme je le présentais, utiliser les deux bornes de sa batterie comme nous le faisons (Ou son allume cigare) sans danger.
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Re: Recharges batterie fréquentes
J'ai lu sur des forums Mini, où je m'égare à mes heures perdues, que certains propriétaires avaient des modèles de la fin des années 60' en masse positive. Bon je ne suis pas allé vérifier...Froggie a écrit :A ma connaissance, les masses étaient positives seulement jusqu'aux années 60.
Chez Jaguar par exemple, ils sont passé de la masse positive sur les premières Type E (les 3.8) à la masse positive quand ils ont commencé à produire les 4.2 en 1964. Toutes les anglaises étaient alors en masse positive.
Les constructeurs se sont aperçus que la masse positive tendait à favoriser la corrosion des carrosseries par effet de pile (d'autant plus que les tôles n'étaient pas traitées à l'époque), ce qui a été résolu en faisant la masse négative
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Re: Recharges batterie fréquentes
En fait, on trouve tout et son contraire concernant le branchement de l'appareil. Une vidéo montre un branchement directement sur les cosses de batterie, une autre dit de brancher sur la carrosserie si la batterie est connectée à la voiture.
Pas claire cette histoire...
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Re: Recharges batterie fréquentes
Berny,
Ne te prends pas la tête, branche donc ça simplement sur le + et le -, ce type de chargeur reconnait un problème de phase, de court circuit ou autre, si c'est le cas, il va t'afficher un message d'erreur et se mettre en sécurité.
Manifestement, depuis les années 60, il n'y a plus de voiture en masse positive.
Ne te prends pas la tête, branche donc ça simplement sur le + et le -, ce type de chargeur reconnait un problème de phase, de court circuit ou autre, si c'est le cas, il va t'afficher un message d'erreur et se mettre en sécurité.
Manifestement, depuis les années 60, il n'y a plus de voiture en masse positive.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Je vais quand même essayer sur ma voiture de tous les jours... On ne sait jamais.
Merci pour vos avis en tout cas.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Je pense que tu fais du soucis pour rien, mais je comprends.
Alors, as-tu essayé ce chargeur ?
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Alors, as-tu essayé ce chargeur ?
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Re: Recharges batterie fréquentes
Bonjour à tous,
Mon chargeur intelligent fait bien le boulot. En fin de charge, je suis à 12,7V. Mon alternateur donne 14,3V, ce qui me semble correcte. Pourtant, si je laisse la voiture au garage sans le chargeur, au bout de 3 ou 4jours, ma batterie se stabilise à 12,1V. Dites moi si je me trompe, mais soit j'ai une consommation quelque part, soit ma batterie ne tient plus la charge et il faut que j'en change, non ?
Question complémentaire, je crois qu'on peut détecter une consommation "sauvage" avec un testeur électrique, mais je ne sais plus comment.
Merci.
Mon chargeur intelligent fait bien le boulot. En fin de charge, je suis à 12,7V. Mon alternateur donne 14,3V, ce qui me semble correcte. Pourtant, si je laisse la voiture au garage sans le chargeur, au bout de 3 ou 4jours, ma batterie se stabilise à 12,1V. Dites moi si je me trompe, mais soit j'ai une consommation quelque part, soit ma batterie ne tient plus la charge et il faut que j'en change, non ?
Question complémentaire, je crois qu'on peut détecter une consommation "sauvage" avec un testeur électrique, mais je ne sais plus comment.
Merci.
- Froggie
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Re: Recharges batterie fréquentes
12.1V c'est très peu, normalement ça devrait descendre lentement à partir de 12.6V et n'atteindre 12.1 qu'au bout de au moins deux semaines.
Vérifie aussi que ton multimètre est en bon état.
La batterie est peut-être en fin de vie.
Mesurer un courant de fuite nécessite de brancher ton multimètre en série dans le circuit, pas simple.
Il y a aussi des appareils qui mesurent le courant par effet induit (une boucle autour du câble).
Vérifie aussi que ton multimètre est en bon état.
La batterie est peut-être en fin de vie.
Mesurer un courant de fuite nécessite de brancher ton multimètre en série dans le circuit, pas simple.
Il y a aussi des appareils qui mesurent le courant par effet induit (une boucle autour du câble).
- Tilapia
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Re: Recharges batterie fréquentes
Le moins de la batterie est connecté à la carrosserie / chassis par un gros câble, donc mettre la pince sur l'un ou l'autre c'est exactement la même chose.
Pour la chasse aux fuites de courant, il faut mettre un multimètre en série au niveau d'un des câbles de batterie.
Smells like GAZOLINE montre bien la procédure dans sa dernière vidéo https://youtu.be/g2uYsX5db7A, il a ce type de problème sur une BMW. Branchement à 7'20''.
Pour la chasse aux fuites de courant, il faut mettre un multimètre en série au niveau d'un des câbles de batterie.
Smells like GAZOLINE montre bien la procédure dans sa dernière vidéo https://youtu.be/g2uYsX5db7A, il a ce type de problème sur une BMW. Branchement à 7'20''.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Tu débranches tout simplement le + ou le - de ta batterie et tu mets au milieu dans le circuit ton multimètre sur Ampèremètre. Avec les doigts (tu crains rien) et dans n'importe quel sens. Tu auras un résultat positif ou négatif c'est pas grave.berny2405 a écrit : Question complémentaire, je crois qu'on peut détecter une consommation "sauvage" avec un testeur électrique, mais je ne sais plus comment.
Si tu as 1A (ce qui serait énorme) une batterie de 100 Ah sera à 50% (limite à ne pas dépasser pour la préserver) en 50h (2 jours).
0,1A (100mA) qui est presque acceptable batterie à 50% en 20 jours et vide en 40 jours.
PS : Ne surtout pas mettre le multimètre en Ampèremètre directement sur le + et le - de la batterie, court-circuit (BOUM !...)
EDIT : Zut grillé (pas le fusible...) par Tilapia
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La vidéo est pas mal, mais ne pas mettre le contact.
0,02A (20mA) effectivement c'est correct.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Merci pour vos réponses. Je vais faire le test.
Re: Recharges batterie fréquentes
Bonjour,
j'ai bien une consommation contact coupé de 1A environ. Va donc falloir que je fasse des recherches.
Un point qui m'étonne. J'ai remarqué en débranchant et rebranchant ma batterie plusieurs fois pour les tests, qu'à chaque remise sous tension, il y a pas mal de bruit de clapés qui bougent dans le tableau de bord sans doute pour la clim, même contact coupé. D'ailleurs, en la rangeant un soir, j'ai tourné la clef, et j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais. Ces bruits ont duré presque une minute montre en main (ça fait long) après l'extinction. Est-ce que c'est parce qu'elle est en Full Auto ? C'est propre à la QP V ?
Si quelqu'un a un avis ?
Merci.
j'ai bien une consommation contact coupé de 1A environ. Va donc falloir que je fasse des recherches.
Un point qui m'étonne. J'ai remarqué en débranchant et rebranchant ma batterie plusieurs fois pour les tests, qu'à chaque remise sous tension, il y a pas mal de bruit de clapés qui bougent dans le tableau de bord sans doute pour la clim, même contact coupé. D'ailleurs, en la rangeant un soir, j'ai tourné la clef, et j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais. Ces bruits ont duré presque une minute montre en main (ça fait long) après l'extinction. Est-ce que c'est parce qu'elle est en Full Auto ? C'est propre à la QP V ?
Si quelqu'un a un avis ?
Merci.
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Re: Recharges batterie fréquentes
A mon avis tu as un pb de mauvais contact dans le Neimann ou un relais défectueux dans le circuit du démarreur qui ne coupe pas complètement la connexion avec la batterie.
Re: Recharges batterie fréquentes
Bonsoir,
j'ai fait le test avec un multimètre, mais cette fois voiture fermée et verrouillée. En fait, il faut attendre au moins un quart d'heure pour que tous les calculateurs soient arrêtés. Je suis passé de 0,95A à 0,05A après ce délai. Les alarmes étant mises, je pense que c'est pas délirant.
j'ai fait le test avec un multimètre, mais cette fois voiture fermée et verrouillée. En fait, il faut attendre au moins un quart d'heure pour que tous les calculateurs soient arrêtés. Je suis passé de 0,95A à 0,05A après ce délai. Les alarmes étant mises, je pense que c'est pas délirant.
Re: Recharges batterie fréquentes
La notice de la Gransport précise qu'il faut par exemple attendre "quelques minutes" avant d'actionner le coupe circuit. J'imagine qu'il y a davantage de calculateurs dans la QP que dans la GS, le délai que tu évoques semble cohérent.berny2405 a écrit :Bonsoir,
j'ai fait le test avec un multimètre, mais cette fois voiture fermée et verrouillée. En fait, il faut attendre au moins un quart d'heure pour que tous les calculateurs soient arrêtés. Je suis passé de 0,95A à 0,05A après ce délai. Les alarmes étant mises, je pense que c'est pas délirant.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Rien d'étonnant.berny2405 a écrit :Bonsoir,
j'ai fait le test avec un multimètre, mais cette fois voiture fermée et verrouillée. En fait, il faut attendre au moins un quart d'heure pour que tous les calculateurs soient arrêtés. Je suis passé de 0,95A à 0,05A après ce délai. Les alarmes étant mises, je pense que c'est pas délirant.
Et dis-toi que ces courants de 0.5 à 1 A subsistent dans une voiture non verrouillée. D'où l'intérêt de verrouiller!
Re: Recharges batterie fréquentes
Bonjour à tous,
petite question concernant la batterie à nouveau. A mon retour de vacances, ma QP qui dormait dans le garage depuis une quinzaine de jours s'est retrouvée avec une batterie à 6V. Comme elle avait un peu moins de 2 ans, mon fournisseur me la remplace sans sourciller. Par contre, alors que c'est la même référence (Fullmen Xtreme F1000), celle-ci n'a pas de sortie de gaz sur laquelle brancher le petit tuyau d'évacuation. Le fournisseur me dit que le fabricant a du modifier le modèle et que ça n'a pas d'incidence. Vous me confirmez que ça ne risque rien ? Sur mon Alfa, il n'y a pas de tuyau d'évacuation du tout, ce qui semblerait aller dans ce sens.
Merci.
petite question concernant la batterie à nouveau. A mon retour de vacances, ma QP qui dormait dans le garage depuis une quinzaine de jours s'est retrouvée avec une batterie à 6V. Comme elle avait un peu moins de 2 ans, mon fournisseur me la remplace sans sourciller. Par contre, alors que c'est la même référence (Fullmen Xtreme F1000), celle-ci n'a pas de sortie de gaz sur laquelle brancher le petit tuyau d'évacuation. Le fournisseur me dit que le fabricant a du modifier le modèle et que ça n'a pas d'incidence. Vous me confirmez que ça ne risque rien ? Sur mon Alfa, il n'y a pas de tuyau d'évacuation du tout, ce qui semblerait aller dans ce sens.
Merci.