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Surtout débranchez l'adaptateur bluetooth USB-jack
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Re: Surtout débranchez l'adaptateur bluetooth USB-jack
A partir de combien de consommation peut-on qualifier la voiture d'hybride et demander une vignette Critair 1 ? ![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Surtout débranchez l'adaptateur bluetooth USB-jack
Au japon, ça se passe comment?
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Re: Surtout débranchez l'adaptateur bluetooth USB-jack
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Re: Surtout débranchez l'adaptateur bluetooth USB-jack
Plus sérieusement, le gouvernement japonais a annoncé un objectif de décarbonater le pays d'ici 2050 mais il semble que la volonté soit de le faire via le renouvellement naturel, sans contrainte sur les possesseurs de voitures anciennes.
Les données du problème sont un peu différentes puisque =
- le nombre de voiture est en relatif, un peu moins élevé = 537/1000hbts contre 587 en France
- le parc est plus jeune = 8 ans en moyenne. En France, c'est près de 10 ans.
- et surtout le parc est composé à près de 40% de petites Kei cars, et de 20% d'hybrides. Il n'y a pour ainsi dire pas de diesel pour les VP.
Ce qui fait que je ne crois pas que la voiture soit vue comme le gros pollueur prioritaire comme en France.
Par ailleurs, il n'y a pas de sentiment de "jalousie punitive" : les possesseurs de grosses voitures ne sont pas vus comme des riches qu'il faut punir, mais plutôt comme des esthètes amateurs de belles choses. C'est aussi peut-être ce qui explique la part de marché plus élevée de Maserati ici.
En revanche, il faut mettre la main au portefeuille = en plus d'un contrôle technique strict et coûteux tous les 2 ans, il y a une taxe annuelle automobile dépendant de la cylindrée et qui est plus élevée pour les véhicules de 13 ans et plus.
Les données du problème sont un peu différentes puisque =
- le nombre de voiture est en relatif, un peu moins élevé = 537/1000hbts contre 587 en France
- le parc est plus jeune = 8 ans en moyenne. En France, c'est près de 10 ans.
- et surtout le parc est composé à près de 40% de petites Kei cars, et de 20% d'hybrides. Il n'y a pour ainsi dire pas de diesel pour les VP.
Ce qui fait que je ne crois pas que la voiture soit vue comme le gros pollueur prioritaire comme en France.
Par ailleurs, il n'y a pas de sentiment de "jalousie punitive" : les possesseurs de grosses voitures ne sont pas vus comme des riches qu'il faut punir, mais plutôt comme des esthètes amateurs de belles choses. C'est aussi peut-être ce qui explique la part de marché plus élevée de Maserati ici.
En revanche, il faut mettre la main au portefeuille = en plus d'un contrôle technique strict et coûteux tous les 2 ans, il y a une taxe annuelle automobile dépendant de la cylindrée et qui est plus élevée pour les véhicules de 13 ans et plus.
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