Page 2 sur 2

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 9 juil. 2012 14:34
par Barth
Salut,

J'ai simplement remplacé les catas d'origine par les cata sport Larini. Tu remplaces l'ensemble de tuyauterie complet et qui comprend plus qu'un seul catalyseur par ligne au lieu des deux d'origines.

Pour n'avoir rien changé de plus derrière, ça a effectivement modifié le bruit mais rien de vraiment transcendantal.

Pour l'allumage du voyant, en ce qui me concerne rien du tout depuis la modif. Mais fait très attention au modèle de ta voiture. En fonction de l'année de production ce n'est pas les mêmes catalyseurs. Il y a une vérification au niveau des sondes de températures.

Le plus simple est de prendre directement contact avec le vendeur du catas et de lui donner ta carte grise pour qu'il s'assure par lui-même qu'il commande le bon. Il y a 3/4 semaines de délais dans le meilleur des cas...

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 9 juil. 2012 14:47
par diamond
tu avais donc gardé les silencieux arrière ?

Pour le remplacement des catas, en fait il découpe les miens pour remplacer les cartouches.

Tu connais les différences entre les modèles ?

T'as gagné beaucoup chevaux avec le LARINI ?

Voila, plus de questions (pour l'instant ;)

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : dim. 5 mai 2013 14:19
par lol
@barth ou autres : quels sont les symptômes autre que le Check engine pour les catastrophe : sur le coupé, après un AR à Amsterdam (env 2000km) ratatouille, la voiture cale aux retrogradages à vitesses de moteur un peu élevée mais redémarre parfaitement et tiens son ralenti nickel. La voiture à l'aller est montée sans souci en régime, pas vraiment essayé au retour. Depuis Paris, des calages sinon RAS, mais en arrivant, allumage du Check engine près de chez moi...

Une idée de si ça peut être en rapport avec les catalyseurs (le voyant ne s'est pas éteint aux redémarrages.

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : dim. 5 mai 2013 19:17
par Barth
Ouaaahhhhh!!

Le check engine, c'est plein de truc différents. Ca peut être un défaut de sonde lambda comme tout à fait autre chose. Là je te conseillerais un petit coup de fil à Nenad ou tout autre personne réputée compétente avant de la bouger de nouveau...

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 6 mai 2013 07:51
par lol
J'ai déjà eu Pierre S à Genève qui pencherait pour le papillon d'injection... Parce que je me suis fait un fond de réservoir ... Je la lui pose mercredi matin, et je n'ai plus de pompe à essence sur le range... Fait ch...

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 6 mai 2013 10:57
par lol
j'ai coupé la batterie hier, rebranchée ce matin (pas le choix, faut aller bosser), extinction du voyant... mais je la dépose quand même mercredi matin à Geneve...

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 6 mai 2013 14:23
par Barth
On déjeune ensemble à midi??

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 6 mai 2013 21:53
par lol
Pas trop jouable : je récupère le range en fin de matinée à Annecy , juste une masse de 36 ans... Anglaise de surcroit ... :lol:

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : mar. 7 mai 2013 09:35
par Barth
Le prochain coup alors ;)

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : mar. 7 mai 2013 10:07
par lol
volontiers.

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : mer. 17 oct. 2018 18:24
par Julien86
Je me permets de relancer ce topic qui traite en partie du remplacement des sondes Lambda plutôt que d'ouvrir un nouveau post

J'ai demandé un rdv pour faire la 1ere révision (depuis que je la possède) de ma belle (66 000 km) chez Trident à La Roche sur Yon. Comme l'ancien propriétaire avait fait il y a une grosse année un gros service avec remplacement de tous les fluides + filtres, mais l'avait fait au black par un pote mécano spécialisé grosses sportives (donc contrairement aux révisions précédentes, je n'avais pas de facture dans l'historique pour celle-ci), j'ai préféré demandé la même chose : gros service avec remplacement de tous les fluides et filtres.

Je ne pensais pas à priori qu'ils reviendraient avec un devis aussi salé que 3400 € TTC...

Dans ces 3400 €, j'ai notamment en pièces pour 1200 € de sondes lambda avant et de Rear Oxygen Sensor (=sonde lambda arrière ???) (et sûrement une partie des 9 heures de main d'oeuvre qu'ils me mettent en sus). Le plan d'entretien semble mettre un remplacement à 130 000 km. Mais il y un astérisque qui semblerait parler de tous les 4 ans, bref ce n'est pas très clair pour moi.

Bref, à votre sens et avec votre expérience (pour les possesseurs de 4200 gt), pour une utilisation occasionnelle (2000-3000 km/an), faites-vous régulièrement ce remplacement des sondes lambda juste sur le critère âge, ou m'a-t-on pris pour un volatil ?

Etant sur Poitiers, au vu des garages référencés sur le site, je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'indépendant à proximité comme alternative à une concession officielle..

Merci de vos retours

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : mer. 17 oct. 2018 20:34
par ghibli30
Très étonnant, les sondes lamdda cela devraient durer bon plus que çà. Ensuite c’est quand même très cher, en Angleterre j’en ai acheté à 50€ pour ma Ghibli.

Re: 4200 CC - Cata & sondes

Publié : lun. 22 oct. 2018 20:58
par zacaoa
Bonjour Julien,

Ci-joint la solution avec les fiches Maserati : https://secure.lambdapower.co.uk/partse ... 200&=GO%21