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Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : dim. 28 août 2022 11:13
par bay
Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude ;)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : dim. 28 août 2022 21:10
par Konimino2
Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto :o

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : dim. 28 août 2022 22:14
par Msimracing
Très jolie, vous avez moins de problèmes pour importer une version US en Belgique, non ?

Même si cet achat ne l'était pas directement.

Pour la peinture des jantes tu gardes quand-même la teinte originale ou tu "l'éffaces" pour faire la plus foncée ?

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : dim. 28 août 2022 23:57
par ChurchOfNoise
Plus foncé, je n'aime pas trop l'effet 'ball polished'...
307531429.jpg
Konimino2 a écrit :Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto :o
Tu as par hasard trouvé les détails sur un autre forum Maserati?

Entre temps, on est en train de faire un 'rebuild' du moteur.
Comme j'avais des souci de pression d'huile basse à ralenti avec moteur chaud, nous avions décidé d'enlever le moteur et on a constaté que les biels principals étaient très très usés...

Si vous êtes intéressés, j'ajouterai toute l'histoire içi. Pour l'instant, elle se trouve déjà sur un forum anglophone (je sais... désolé... ma connaissance des mots relevants n'est pas immense, donc ça me prendra du temps de traduire, et ça m'a fait hésiter de mettre tout içi...)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : dim. 28 août 2022 23:58
par ChurchOfNoise
bay a écrit :Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude ;)
Merci!
Peut-être on se verra au 6h de Spa? :)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 00:10
par Msimracing
Je me suis mal exprimé,

Pour la peinture des jantes je voulais dire conserve tu la peinture originale, mais là je le vois c'est fait.

Certains utilisent une peinture hydrographie ou hydro dipping :


youtu.be/GvmWOsz3nok

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 07:49
par Konimino2
Non c est juste l allusion que tu as faite sur un autre post.
Ça nous intéresse oui. Je pensais le 4,2 super robuste. Intéressant de comprendre ce qui se passe.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 08:45
par bay
ChurchOfNoise a écrit :
bay a écrit :Avec un peu de retard , welkom op Maseratitude ;)
Merci!
Peut-être on se verra au 6h de Spa? :)
Non , malheureusement, je suis en Corse " Rallye Historique " ;)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 09:01
par bay
Konimino2 a écrit :Qu’est ce qui lui est arrivée à ton auto :o
The Italian mistress (Gransport Spyder 2006)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 09:36
par Froggie
Merci bay
L'histoire est bien plus détaillée sur cet autre forum.
Effectivement, il semble qu'il y ait du travail...
Bon courage!

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 10:12
par Konimino2
Merci pour le lien. En effet. Ta conclusion semble illustrer encore une fois les problèmes éventuels d une :Maze, la forte dépréciation en occasion qui peut les faire basculer du côté d acheteurs qui ne peuvent faire l entretien. Ça souvent été le cas sur les Biturbo et 222.

En boomerang, ça repositionne le prix d achat… et du risque potentiel.

Et donc elle est chez AS, dont on voit effectivement bcp de travaux en NL. On espère pour toi que tu vas cheminer vers le retour au plaisir attendu. N’hesite pas a rafraîchir le lien, si tu ne traduis pas l Aventure ici.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 10:58
par joeley
La version Française traduction gleugleu, qui traduit coussinets par roulements. Le reste ça va.
https://www-sportsmaserati-com.translat ... r_pto=wapp

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : lun. 29 août 2022 19:41
par ChurchOfNoise
Merci pour les mots de support!

En effet, on entend plutôt des histoires qui confirment que le 4200 est très robuste.
Je crains que celui dans ma GS a souffert d'un sérieux manque de soin et d'entretien (comme le reste de la voiture - les factures , et à la fin c'est moi qui est en train de payer l'entretien retardé. Comme je l'ai aussi écrit sur SportsMaserati, à la fin, ça sera une voiture qui serait comme (ou mieux que!) neuf, grace au soins d' A.S. Motorsport.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : mar. 30 août 2022 18:22
par Cam_31
Ah mince, pas cool cette histoire de surchauffe avec ton spyder Gransport :cry:
Un défaut du calorstat qui serait resté fermé pourrait expliquer le pb.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : jeu. 1 sept. 2022 14:46
par ChurchOfNoise
Merci!

On se trouve avec une autre question à résoudre: vue que le moteur sera rénové, il semblerai logique de changer les segments de piston.

Seul souci: on ne les trouve pas à moins de 180 eur par set par piston.
Est-ce que quelqu'un connait une autre source?
Ou est-ce que je risquerai reutiliser les originaux? (je ne préfèrerai pas, vue que même à ce prix ridicule, dans le grand plan de l'histoire, il me semble plus malin de ne pas passer comme le moteur est démonté en tout case)

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : jeu. 1 sept. 2022 15:37
par Froggie
Je ne suis pas pro de la question, mais si le moteur est ouvert, ce serait effectivement dommage de ne pas changer les segments.

Déjà, controle en statique si tes compressions sont encore bonnes et en dynamique si les fuites dans les chambres sont faibles.
Ensuite, controle l'ovalisation éventuelle de tes chemises.
Ca te donnera des repères importants pour décider de ta rénovation moteur.

Si tu refais le moteur, le coût des segments ne sera qu'une petite partie du coût global.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : jeu. 1 sept. 2022 15:43
par gemini
180€, c'est pas cher pour ce que j'en ai vu.
Idéalement, au point où tu en es, il serait bien de les changer, mais ça gonfle encore la note finale.

Un mail/coup de téléphone à THN qui semble avoir un stock conséquent aux Pays Bas ne coute rien : https://www.thn.nl/en/product-line/piston-rings
Ils peuvent même en fabriquer à la taille demandée (aucune idée du coût ceci dit).

Sinon, il me semble que tu peux les tester "in situ" en mettant le cylindre sous pression (en bricolant une plaque qui vient se mettre à la place de la culasse avec une arrivée d'air et une jauge de pression).

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : jeu. 1 sept. 2022 19:00
par ChurchOfNoise
Merci beaucoup @gemini et @froggie !
En effet, je préfère utiliser des nouveaux segments.

Je contacterai THN demain!
Et s'ils n'en ont pas, bon, tant pis, je vais devoir assumer.

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : sam. 3 juin 2023 08:54
par ChurchOfNoise
Petit update sur l'autre forum:
The Italian mistress (Gransport Spyder 2006)
Bref: finalement les coussinets sont tous trouvés, mais maintenant le volant moteur (plutôt bleu, probablement a cause du surchauffage) est introuvable en pièce neuve...

Re: Bonjour! ChurchOfNoise ici!

Publié : ven. 16 juin 2023 08:22
par Bleu27
Bienvenue à toi
Au final ce n’est parfois pas de bonnes opérations financières mais au moins tu sais ce qui a été fait.

Très beau combo :D j’ai le même sur ma GT
Bonne route cheveux au vent