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42mkg c'est plus qu'une M3 E92 ou même une RS4 b7 qui ne le fait pas d'origine ! Tous sa livré avec brutalité je me doute que ce doit être quelque chose moi qui recherche une voiture avec un caractère explosif tel un deux temps je pense être servi avec une biturbo. A 1500-2000 tours ma réserve de couple est elle suffisante pour rouler tranquillement sans à coup?
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Pour l'entretien il faut compter combien globalement par année environ, pour une utilisation plaisir (week end)
- plm
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Re: Présentation
Grosso modo entre 5000 et 10000......
Non, difficile à dire. Si juste révision (vidanges, vérifier plaquettes et éventuellement distribution), autour de 500-1000
en moyenne. Mais ça peut bien sur dépendre de plein de trucs. Par contre ça bouffe du pneu. Meme sans bombarder.
J’ai du changer les arrières après 20000 km. Bon c’est pas une blinde non plus....
Non, difficile à dire. Si juste révision (vidanges, vérifier plaquettes et éventuellement distribution), autour de 500-1000
en moyenne. Mais ça peut bien sur dépendre de plein de trucs. Par contre ça bouffe du pneu. Meme sans bombarder.
J’ai du changer les arrières après 20000 km. Bon c’est pas une blinde non plus....
Re: Présentation
20000 c est honorable quand même…
2,5 carbu, 2,8 et 3,2, couple de camion à bas régime.
Ça dépend si tu fais ou pas.
L enjeu c est d avoir une base qui est fiabilisee ou que tu fiabilises.
C est à ce moment là que c est un peu coûteux.
Changer l embrayage à part Burno ou maseratib je crois qui ont fait ça par terre avec des chandelles… bah c est quand même du job et de l assurance. Perso je l ai fait faire.
Les gremlins électriques,… c est chiant, faut as être pressé, et suivre tout…
Si j étais courageux je referais des faisceaux neufs, des prises neuves…
La distri, y a des tutos. Faut pas avoir peur du clac.
Les différentes sondes, à part l huile que je n ai pas faite, je les ai toutes changées. Donc si je peux, tout le monde peut. Le plus pénible, c’est les yeux et la dextérité…. Pour ce qui me concerne, je passe plus de temps à récupérer les vis, rondelles, et autres qui tombent dans le moteur ou ailleurs que de fzire le job
Vidange, faut pas avoir peur du bras de levier pour le gros bouchon de vidange..
S il faut plonger dans le moteur, jeu aux soupapes et tutti quanti, la, la, la, c est Quentin qui s’y colle, ou ABBA, ou les pros qui sont ici ou là dans l exagonie…
2,5 carbu, 2,8 et 3,2, couple de camion à bas régime.
Ça dépend si tu fais ou pas.
L enjeu c est d avoir une base qui est fiabilisee ou que tu fiabilises.
C est à ce moment là que c est un peu coûteux.
Changer l embrayage à part Burno ou maseratib je crois qui ont fait ça par terre avec des chandelles… bah c est quand même du job et de l assurance. Perso je l ai fait faire.
Les gremlins électriques,… c est chiant, faut as être pressé, et suivre tout…
Si j étais courageux je referais des faisceaux neufs, des prises neuves…
La distri, y a des tutos. Faut pas avoir peur du clac.
Les différentes sondes, à part l huile que je n ai pas faite, je les ai toutes changées. Donc si je peux, tout le monde peut. Le plus pénible, c’est les yeux et la dextérité…. Pour ce qui me concerne, je passe plus de temps à récupérer les vis, rondelles, et autres qui tombent dans le moteur ou ailleurs que de fzire le job
Vidange, faut pas avoir peur du bras de levier pour le gros bouchon de vidange..
S il faut plonger dans le moteur, jeu aux soupapes et tutti quanti, la, la, la, c est Quentin qui s’y colle, ou ABBA, ou les pros qui sont ici ou là dans l exagonie…
Re: Présentation
D'accord et pour un embrayage ?
- Froggie
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Re: Présentation
Ta formation te sera très utile et je ne doute pas que tu sauras faire l'essentiel des travaux.Thib1200 a écrit :J'ai un bac pro en véhicule automobile et une petite expérience dans le poids lourd. Étant entré au lycée avant l'âge de 15 ans je n'ai pas pu faire de l'alternance malheureusement mais j'ai eu l'occasion de faire mes stages d'apprentissage dans un garage qui réparait beaucoup de voitures anglaises ( Triumph, Austin healey, jaguar) je voulais continuer dans cette branche mais malheureusement j'ai un problème de dos qui m'en a dissuadé...
A l'heure actuelle je suis capable d'effectuer quand même quelque taches de base sur mon véhicule : révision, vidange, frein, et autres pour ce qui est de l'électricité j'ai jamais éte bon même a l'école sa ne me plaisait pas à l'époque et pour les grosses opération comme la distribution je n'en est jamais fait sur un v6.
L'électricité automobile de base, tu sauras vite faire aussi, et ton expérience sur les anglaises devrait aussi t'aider
En tous cas le forum sera là pour les conseils
Reste plus qu'à te trouver une biturbo saine pour te faire plaisir
- Froggie
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Re: Présentation
Moi aussi je viens de relire ce comparatif, pour le plaisir .FinkBrau a écrit :Konimino2 a écrit :Je crois que Finkbrau (Metz) était plutôt M3, il est maintenant Ghibli.
En effet et j'avais fait un comparatif ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 80#p163749
Deux philosophies très différentes, perso je ne regrette pas le moins du monde !
Ca fait envie...
Re: Présentation
Sa fait bien longtemps que je ne réparé plus rien j'ai pas d'outils pas la place pour entretenir un véhicule chez moi malheureusement après c'est une mécanique relativement simple donc je pourrais réaliser quelques travaux
Re: Présentation
Concernant le prix d'achat qu'elle est le minimum pour une 2.8 Ghibli ou 222 4v voir même 222sr
- plm
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Re: Présentation
Difficile à dire, dépend de l’état et du kilométrage. Entre 20 et 30 est une bonne fourchette.
En dessous, il peut y avoir de bonnes surprises, ou fort kilométrées (ça n’est pas un pb), ou avec des travaux.
Au dessus de 30, c’est un peu élevé. Mais ça reste des autos rares et la cote semble grimper un peu.
222 4V relativement introuvable, 222 SR aussi. Déjà vu des fausses en annonce.
Regarde sur la carte des membres s’il n’y en aurait pas une pas trop loin de chez toi pour voir....
En dessous, il peut y avoir de bonnes surprises, ou fort kilométrées (ça n’est pas un pb), ou avec des travaux.
Au dessus de 30, c’est un peu élevé. Mais ça reste des autos rares et la cote semble grimper un peu.
222 4V relativement introuvable, 222 SR aussi. Déjà vu des fausses en annonce.
Regarde sur la carte des membres s’il n’y en aurait pas une pas trop loin de chez toi pour voir....
Re: Présentation
Ok je vois, quand est il de la Maserati quattroporte 4? Il me semble que la 2.8 reprend le moteur 24v des Ghibli 2 ?
Que vaut elle en termes de sensations je demande car les prix son plutôt intéressant
Que vaut elle en termes de sensations je demande car les prix son plutôt intéressant
Re: Présentation
Bah la non, une Qp4, c est très bien, mais c est une voiture civilisée d autoroute on va dire.
Re: Présentation
D'accord, je suppose que le poids aussi pénalise les performances et en font une voiture plus aseptisé.
C'est vraix qu'au début je n'avait pas comme projet l'achat d'une maz , je ne pensais pas prendre une voiture purement (Plaisir) je me fixer un budgets 10-15k mais l'exclusivité de cette marque me fait vibrer et les dernières biturbo, même la 3200 gt font partie de ces autos méconnu mais tellement désirable avec un prix disons( accessible) je pense que je vais économisé histoire de Réunir 20-25k avec de la marge pour trouver un modèle bien entretenu. J'avais prévu une BMW 130i mais je vais laisser tomber si une M3 3.2 offre moin de sensations qu'une Ghibli 2.0 alors... Qu'en est il d'une citadine sportive des années 2000 surtout comparé au monstrueux 2.8 et ses 420nm
C'est vraix qu'au début je n'avait pas comme projet l'achat d'une maz , je ne pensais pas prendre une voiture purement (Plaisir) je me fixer un budgets 10-15k mais l'exclusivité de cette marque me fait vibrer et les dernières biturbo, même la 3200 gt font partie de ces autos méconnu mais tellement désirable avec un prix disons( accessible) je pense que je vais économisé histoire de Réunir 20-25k avec de la marge pour trouver un modèle bien entretenu. J'avais prévu une BMW 130i mais je vais laisser tomber si une M3 3.2 offre moin de sensations qu'une Ghibli 2.0 alors... Qu'en est il d'une citadine sportive des années 2000 surtout comparé au monstrueux 2.8 et ses 420nm
- maseramo
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Re: Présentation
Bienvenue et bonnes recherches pour ta future !
Celle-ci est peut-être encore en vente Maseratitude, elle a un couple camionesque et elle est légère :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=9371
C'est le 2.8 litres à 3 soupapes par cylindre, un moteur très fiable. Les trains roulants sont un peu dépassés par la puissance, n'accélérer fort qu'en ligne droite et sur revêtement égal. Après c'est une voiture très rare et précieuse, à ménager tout de même et à conserver bien au sec.
Celle-ci est peut-être encore en vente Maseratitude, elle a un couple camionesque et elle est légère :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=9371
C'est le 2.8 litres à 3 soupapes par cylindre, un moteur très fiable. Les trains roulants sont un peu dépassés par la puissance, n'accélérer fort qu'en ligne droite et sur revêtement égal. Après c'est une voiture très rare et précieuse, à ménager tout de même et à conserver bien au sec.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation
Je m'attendais pas à ce prix là c'est sa qu'il me faut après je préfère les feu restylé comme sur la sr il me semble mais elle est magnifique il me semble qu'elle dispose de 38mkg avec le 2.8 18v
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation
Merci à vous
- masera'Tib
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Re: Présentation
salut thib12000
bienvenu sur le forum
tu choisis bien si tu te diriges vers un biturbo
et honnêtement pour.ma part je roule peu , du printemps à l automne
sorti du week-end
Le 2.8l3v repart bien à bas régime mais n est pas ouf agréable
on sent clairement l origine du moteur qui s exprime en haut
et pousse non-stop passé 4000rpm
moi même qd je veux pas , ben elle me file la banane...
bienvenu sur le forum
tu choisis bien si tu te diriges vers un biturbo
et honnêtement pour.ma part je roule peu , du printemps à l automne
sorti du week-end
Le 2.8l3v repart bien à bas régime mais n est pas ouf agréable
on sent clairement l origine du moteur qui s exprime en haut
et pousse non-stop passé 4000rpm
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[jag XF 2013]
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Re: Présentation
Malheureusement les versions 2.8 sont difficiles à trouvé
- FloNimes
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Re: Présentation
Salut Thibault et bienvenue ici.
Effectivement, je t'invite à avoir 20/25k€ pour ton achat, même si elle te coûte moins cher, ça te permets d'avoir un peu de marge en cas de surprise.
D'autre part, tu avances beaucoup de chiffres, je pense que plus que ça, c'est une sensation qu'il faut ressentir. Quelquefois des autos avec des chiffres moins avantageux te donnent l'impression de mieux reprendre / mieux avancer que celles qui seront in fine plus performantes. Je pense que les biturbos sont dans ce cas, même si les chiffres sont quand même sympa.
Il ne te reste plus qu'à aller en essayer une !
Effectivement, je t'invite à avoir 20/25k€ pour ton achat, même si elle te coûte moins cher, ça te permets d'avoir un peu de marge en cas de surprise.
D'autre part, tu avances beaucoup de chiffres, je pense que plus que ça, c'est une sensation qu'il faut ressentir. Quelquefois des autos avec des chiffres moins avantageux te donnent l'impression de mieux reprendre / mieux avancer que celles qui seront in fine plus performantes. Je pense que les biturbos sont dans ce cas, même si les chiffres sont quand même sympa.
Il ne te reste plus qu'à aller en essayer une !
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Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
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