[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Je m'en doutais :D
Mais on te compte parmi nous au niveau logement, si l'on arrive à trouver un gros truc ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Non, j’ai une chambre d’hôtes à 3 kms... Je sais c’est déloyal, mais depuis 4/5 éditions, bien pratique, surtout quand on vise d’arriver
vers 7h30... Avec congelo et frigos pour mettre le champ’ au frais, y’a toute une logistique maitrisée.
Et pis on ne se mélange pas, nous..... :mrgreen:
IMG_0513 - sspl.jpeg
En fait ça pourrait intéresser des Lamborghinistes, à voir. Certains font l’aller retour le samedi faute de place (et parfois d’avoir cherché,
c’est la plus grosse journée, avec parades, champ’ et picnic, ils s’en contentent). Mais il peut y avoir de la demande.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

OK, je comprends, on verra donc en fonction d'une éventuelle bonne trouvaille.
Je vous tiens au courant à chaque nouvelle, bonne ou mauvaise. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

JM-GT a écrit :ICI:
https://www.airbnb.fr/rooms/4180657?adu ... BUt%2Bds6u

9 chambres:
Dont une pour 4 personnes
149€ par chambre et par nuit.
Pour celui-ci, devis confirmé à l'instant et sans obligation de prendre 4 nuits, mais il n'y a "que" 9 chambres. Il me reste à recevoir la localisation par rapport au circuit, qui reste confidentielle avant un début d'accord. Je viens de poser la question sans prendre d'option bien entendu.

On attend le devis du grand château ?
En espérant qu'il arrive aujourd'hui comme prévu et qu'il soit raisonnable sur les prix et sans nous obliger à y passer la semaine :D
Dernière modification par JM-GT le mer. 6 juil. 2022 17:09, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Uzy_Hoy »

JM-GT a écrit : On attend le devis du grand château ?
oui ça vaut le coup je pense
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

OK, on peut "jouer" encore quelques jours, même si l'on se fait "coiffer", il n'y aura pas mort d'homme :D
Mais qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, j'ai le sentiment que nous ne devons quand même pas trop trainer...

Je viens d'avoir la réponse de la localisation de celui du dessus, c'est à 72460 Savigné-l'Évêque. (a 10km du Mans, mais dans le Nord Est ) Même si comme l'expliquait PLM, les accès par le sud (Comme le grand château) sont plus cool au niveau circulation, cela reste acceptable, car nous ne passons pas par l'A11 et il y a des routes de contournement du périphérique/ceinture du Mans.

Vous pouvez visualiser ça ici:
https://www.google.com/maps/place/72460 ... 4d0.300514
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

top ce manoir ! Et le château encore plus car du coup on serait voisins. Je pense que je pourrais même y aller à pied.
S'il reste des places (ou que ce soit) je vous rejoindrais avec plaisir, mais comme j'ai réservé une maison je me la garde sous le coude et comme ça je ne prends pas la place de quelqu'un inutilement ;) .
Pour ma part mon "équipage" devrait être: ma femme, une collègue de ma femme (mais ses parents habitent au mans alors je ne sais pas ce qu'elle fera, j'ai posé la question), mon fils de 16 ans et mon fils qui aura 7.5 ans à ce moment là. Et moi bien sûr :D .
Donc 3 adultes payants (pour LMC), peut-être 4 (collègue de ma femme) et mon plus jeune fils.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Vous êtes des chefs. Toutes les propositions sont valables, à des tarifs pas délirants.
J’avais vu un post sur le groupe FB Le Mans Classic (groupe privé de passionnés, pas page officielle Peter Auto), un gars qui proposait
un gite 4/6 pers (donc probablement pas 3 chambres indépendantes)..., à 900 la nuit, 3 nuits mini.
Ca faisait donc 2700, et à mon avis (il n’avait pas répondu à ma demande de renseignements) plutôt pour 4 personnes confortables.
Ou deux couples et enfants sur canapé.
Lui disait : ca fait 150/pers/nuit, c’est pas cher... Ben si tu le dis.
On est sur la bonne route. Il y a aussi les quelques solutions à Mansigné (mère de SP98), tout proche du chateau si c’est ce que vous prenez.

Savigné l’évêque est aussi assez proche. Faut éviter de descendre via l’A28, plutôt aller à St Saturnin (ZI Le Mans Nord), et descendre
via Le Mans, ça roule pas mal. Sinon se trouver un petit circuit de routes tranquilles.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci surtout à toi Pierre, pour le partage de ton expérience, de ton œil avisé sur la région, des rouages de cet évènement et de ton aide globale sur cette organisation. ;)

Alors, ensuite, il me reste une toute dernière cartouche, mais sans réponse à ce jour du propriétaire.
C'est ici:
https://www.airbnb.fr/rooms/23003500?ad ... E9OnNh8kVP

9 chambres:

Une avec Deux avec un lit double + 1 simple
quatre à lits doubles
Une 2 lits simples
Une à lit double + 2 lits simples
Une 6 lits simple + un superposé
Une à 2 lits simples + un canapé convertible + un lit superposé

118€ par chambre et par nuit. Mais comme toujours, à condition qu'ils acceptent seulement 2 nuits, et n'imposent pas 4 nuits mini ou plus.
A suivre donc....

C'est plus éloigné, mais dans le sud du Mans à Parcé sur Sarthe, environ 40 km du circuit. De quoi arriver avec un moteur chaud pour ceux qui feront le tour de piste. :D

C'est Ici:
https://www.google.com/maps/place/72300 ... d-0.202427
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Très bien placé aussi....
Idéalement vous faites 2 groupes s’il y a assez de participants. Tout le monde au même endroit va être difficile
voire infaisable.
Deux endroits pas trop éloignés vous permettraient de vous faire un resto dans le coin, et/ou une soirée pizza.
Mais sur ce truc, le soir, on a surtout envie de dormir.... surtout si on doit se lever tot.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

JM-GT a écrit :
JM-GT a écrit :ICI:
https://www.airbnb.fr/rooms/4180657?adu ... BUt%2Bds6u

9 chambres:
Dont une pour 4 personnes
149€ par chambre et par nuit.
Pour celui-ci, devis confirmé à l'instant et sans obligation de prendre 4 nuits,

On attend le devis du grand château ?
Trop tard pour celui-ci, des clients qui avaient loué pour LMC cette année, viennent de relouer pour 2023, sans le prévenir, en réservant directement en ligne avec versement des arrhes :(

Ça va être "chaud patate", vivement le devis du grand château (Qui devait pourtant arriver hier :( ) et aussi celui de ma dernière cartouche ci dessus.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Vérifiez aussi les modalités d’annulation. A cette période c’est pas dur de louer.
Si c’est annulation possible jusqu’à mois x sans dédit, pas de risque de réserver maintenant, en attendant peut être un meilleur plan.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Effectivement ils n'ont pas de scrupule, c'est remboursement 100% 48h après la résa, ensuite c'est 50% des sommes versées. :twisted:
Ceci c'est pour airbnb, pour le grand chateau, je ne sais pas encore.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

JM-GT a écrit :Je viens de recevoir un autre devis pour ici :

https://www.airbnb.fr/rooms/1332984?adu ... 4Xn3GCr5Qt

Mais c'est pour 4 nuits minimum (28/06 au 02/07). Les tarifs que vous voyez sont pour les 11 chambres, soit 745€ par chambre pour les 4 nuits. Ce cottage est par contre au Nord Est du Mans, et la répartition des chambres est indiquée dans l'annonce. Certaines ont plusieurs lits et une chambre à lit simple.
Cela ne fait donc que 186€ par nuit et par chambre, mais imposer 4 nuits à tous ne me parait pas jouable pour certains, et inutile pour d'autres.

Le devis du château (Choix N°1 pour le moment) devrait me parvenir dans la journée. ;)

Ensuite, il me reste deux autres cartouches dans le même style, mais pas de réponse encore sur l'obligation d'un nombre nuits minimum.
Et bien celui-ci est réservé aussi depuis ce matin :(
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

JM-GT a écrit :Alors, ensuite, il me reste une toute dernière cartouche, mais sans réponse à ce jour du propriétaire.
C'est ici:
https://www.airbnb.fr/rooms/23003500?ad ... E9OnNh8kVP

9 chambres:

Une avec Deux avec un lit double + 1 simple
quatre à lits doubles
Une 2 lits simples
Une à lit double + 2 lits simples
Une 6 lits simple + un superposé
Une à 2 lits simples + un canapé convertible + un lit superposé

118€ par chambre et par nuit. Mais comme toujours, à condition qu'ils acceptent seulement 2 nuits, et n'imposent pas 4 nuits mini ou plus.
A suivre donc....

C'est plus éloigné, mais dans le sud du Mans à Parcé sur Sarthe, environ 40 km du circuit. De quoi arriver avec un moteur chaud pour ceux qui feront le tour de piste. :D

C'est Ici:
https://www.google.com/maps/place/72300 ... d-0.202427

Celui-ci est libre, je viens d'avoir une réponse du propriétaire Anglais.
Il n'augmente pas trop ses prix (127€ VS 118€ hier, par chambre et par nuit), mais il demande un minimum de 3 nuits. Il y a une petite bosse à l'entrée du terrain et il va demander à son frère qui s'est souvent occupé de réceptions de voitures pour LMC, si il pense que cela poserait un problème pour des voiture de type GT.

Pour les prix, c'est comme la bourse, ça change tous les jours, mais là, à la hausse. :D

A suivre
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Le point du jour:

1/
Toujours pas de réponse claire de l'anglais (ma dernière cartouche au dessus).

2/
Le grand château, aux dernières nouvelles viennent de tilter qu'il s'agit du 100ème anniv de la course du Mans au regard du nombre de demandes ces derniers jours, et sont toujours en discussion sur ce qu'il vont faire. Ça sent pas bon....

3/
Toutes mes pistes du départ nous sont déjà "soufflées" en quelques jours.

J'ai passé la semaine au téléphone et par mail en français, en anglais, sans vrai succès, en me faisant soufflé chaque location avant d'avoir le temps d'y réfléchir avec vous.
Je suis un peu dépité. :(


Si l'anglais (Annonce ci-dessus) se reveille positivement, même avec 3 nuits à 127€ par nuit, je fais quoi ?

1/
Je réserve et paye en avançant l'acompte de 50% soit 1714€, et on s'arrange entre nous ensuite ?
2/
Je jette l'éponge et chacun se débrouille de son côté ?
Dernière modification par JM-GT le jeu. 7 juil. 2022 16:22, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

je dirais solution 1. Si tu attend que tout le monde se décide etc on n'aura plus rien.
Moi j'ai réservé une maison mais annulable jusqu'au 20 juin 2023.
Curieusement je ne paierait que le 23 juin (prélèvement) par Booking.com. Il y avait aussi l'option de payer de suite mais bon....
Si on ne remplit pas ta location, te fera 4 adultes de plus et 1 enfant, donc 2 chambres ou alors la chambre 7 (dans l'annonce elle a 6 couchages et nous sommes 5)
Et d'ici là ça le fera.

c'est bien celle-ci ?
https://www.airbnb.fr/rooms/23003500?ad ... E9OnNh8kVP
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Oui, c'est bien celle-ci.

Mais au niveau paiement, c'est beaucoup moins souple. (Tu peux relire mon post au dessus . Post de 11h05)
C'est 50% encaissé à la réservation, remboursable à 100% seulement pendant 48h, ensuite c'est 50% remboursés seulement.

Je veux bien faire l'avance, mais Je ne sais pas quoi décider, car le temps que l'on en parle tous ensemble, tout comme mes autres pistes, ce sera loué.

C'est vraiment la jungle le logement autour d'un évènement auto important.
Peut-être que toi et Uzy, avez bien fait de prendre une option sur un logement, car si cela continue, ont va dormir dans nos voitures. :(
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3974
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Princedead »

JM-GT a écrit :Oui, c'est bien celle-ci.

Mais au niveau paiement, c'est beaucoup moins souple. (Tu peux relire mon post au dessus . Post de 11h05)
C'est 50% encaissé à la réservation, remboursable à 100% seulement pendant 48h, ensuite c'est 50% remboursés seulement.

Je veux bien faire l'avance, mais Je ne sais pas quoi décider, car le temps que l'on en parle tous ensemble, tout comme mes autres pistes, ce sera loué.
Je pense qu'il faut se décider maintenant. Je peux t'envoyer un virement rapidement pour ma part : 2 personnes, 3 nuits.

Et s'il faut en payer 4 tant pis je paierai.

N'attendons plus. Je suis sur qu'il y aura toujours de quoi remplir ;-)

GO !!!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1179
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci pour tes encouragements, si quelques autres pensent comme toi (rapidement) et que l'anglais confirme bien, je paye et on s'arrange entre nous ensuite. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Verrouillé