Page 2 sur 2

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : sam. 7 avr. 2012 14:19
par mad max
Merci.
Comme il a jamais du monter dans une Biturbo malheureusement.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : sam. 7 avr. 2012 21:31
par mad max
Y a pas quelques soucis connus avec les papillons d'admission ?

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 8 avr. 2012 11:09
par mad max
C'est parfait.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 8 avr. 2012 11:35
par the-uki
Excellente idée!

Il faudra créer des sous-categories - moteur, carrosserie, habitacle, clim, électronique, etc. Puis, il y a des points communes à plusieurs modèles (par ex. suspension active). J'ai beaucoup de contributions à donner!

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 8 avr. 2012 11:56
par mad max
Je suis en train de refaire de 0 le dossier sur la 3200, je te créditerai ;)
Mais j'ai d'abord la 222 4v à finir et les Ghibli à refaire aussi.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 15 avr. 2012 11:24
par mad max
La boite méca de la 3200 est toujours une Getrag ?
La boite auto est supposée être une BTR (australienne).

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 29 juil. 2012 10:44
par mad max
Question du jour :

le mode Sport est uniquement dispo avec les suspensions pilotées ou toutes les 3200 l'ont ?

Si jamais il est uniquement dispo sur les suspates pilotées, comment on désactive l'ASR ?

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 29 juil. 2012 15:56
par Jock
Salut,

Mode SPORT seulement avec les suspensions pilotées.

Mode SPORT = suspensions plus dures et ASR repoussé, mais pas désactivé !

Pour désactiver totalement l'ASR, il y a un autre bouton (dispo aussi sans les suspensions pilotées) ASR OFF qui permet de désactiver totalement l'ASR.

A+
Jock'

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : dim. 29 juil. 2012 16:36
par Barth
Comme sur les 4200, avec où sans suspensions pilotées, mode sport activable à demande et MSP désactivable en mode sport ou non.

Attention, on ne peut rabaisser une caisse que sur les suspension pilotées qui ont un réglage écrou/contre-écrou. La version non pilotées n'est rabaissable que si on coupe/soude les amortisseurs.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : lun. 30 juil. 2012 22:01
par Jock
Oui, c'est bien ce que je dis : mode SPORT seulement pour celles avec les suspensions pilotées !

En effet, mode SPORT = ASR repoussé + Suspensions durcies (donc, il faut des suspensions pilotées). Mode POWER = ASR repoussé seulement.

Dans les 2 cas, un bouton ASR OFF permet de déconnecter l'ASR totalement.

A+
Jock'

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mar. 31 juil. 2012 06:56
par mad max
L'article refait sur la 3200 est bouclé, il sera publié en septembre.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mar. 11 sept. 2012 22:13
par paspic
Sur ma 3200 GT c'est la fourchette qui a laché au bout de 30000 km alors que l'embrayage lui n'était usé qu'à 40%... Le cable de frein à main doit être un élastique car il faut le retendre très souvent. La conso d'huile peut atteindre 1L au 1000km...En plus des traditionnels potentiomètre d'accélérateur et boitier de papillon j'ai dû changer les deux triangles supérieurs de suspension arrière dont les articulations avaient pris un jeu dangeureux... et je dois être à ma 6ème batterie

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mar. 11 sept. 2012 22:52
par paspic
Possible mais je ne suis pas électricien auto et le grand ouest est un désert de spécialiste de la marque, même la concession de Nantes a fermé...

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mar. 11 sept. 2012 23:06
par Fred_Trident
Dans l'ouest, j'ai l'impression que le seul qui tienne la route est carossimo : http://www.carrossimo.com/.

Par contre jamais eu à faire à eux. Et le fait qu'ils viennent d'être référencés SAV :Maze risque d'avoir un impact sur les tarifs ... :?:

NB : J'ai eu plein de problème aussi avec la batterie et la 3200 ...

Fred

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mer. 12 sept. 2012 12:56
par paspic
je discutais ce matin avec un propriétaire de Porsche 996 targa qui me disait qu'il avait les mêmes problèmes de batterie...

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mer. 12 sept. 2012 13:11
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Carrossimo est à l'origine une concession Citroën depuis les années, par la force des choses et l'arrivée de la SM, ils sont devenus spécialistes Maserati, mais ce ne sont pas des "apprentis sorciers", ce sont de vrais pros de la Maserati et ce, quelque soit le modèle.
Paspic, tu peux aller chez eux, je ne connais pas leur tarifs mais au moins ils connaissent les Maserati sur le bout des doigts. Quand tu vas là bas tu vois se côtoyer des Maserati Bora, Merak, Biturbo jusqu'à la dernière Maserati... Le garage est d'ailleurs propriétaire d'une des rares Barchetta Maserati à moteur de Ghibli 2.
Fred

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : mer. 12 sept. 2012 13:15
par paspic
Bonjour,
Merci pour ces infos, sinon je crois que la fille de Mr Barteau (ex Ferrari-Maserati à Nantes avant ital car) a une concession alfa en vendée il me semble et vend quelques Maserati, mais je ne suis pas sûr.

Re: Entretien Maserati 3200

Publié : jeu. 13 sept. 2012 17:20
par MASERALFA
Bonjour Paspic,
Oui, Frédérique, la fille de Monsieur Marteau est sur la Roche sur Yon, pas très loin de Carrossimo d'ailleurs...