Page 2 sur 2

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 13:59
par Phil Traère
Fô JAMAIS essayer une 3200 GT :evil:
Sauf si tu as le budget et de la place dans le garage :lol:

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 15:14
par JM-GT
:lol:
A vous lire tous, j'ai effectivement l'impression que c'est une voiture contagieuse.... :D

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 16:50
par Konimino2
Bah une Ghibli II ou une 222 ou Biturbo, c est pareil… c est addictif.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 18:01
par Froggie
C'était quand même une sacrée idéée ce moteur biturbo à l'époque.
Bienvenue ici!

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 19:12
par Thib1200
Oui le problème est bien là... C'est addictif et la plupart des motorisations conventionnelle et même sportive que j'ai pu découvrir me paraissent bien fade a côté.
J'arrive à point de non retour, ou tous ce que je veux acheté c'est une :Maze Biturbo. J'aimerai que la prochaine soit équipé du 2.8 en 18v ou 24v.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 19:13
par olive78
Bienvenue Sylvain !
Je ne peux que t'encourager pour une 3200, puisque j'ai moi-même fait ce choix en fin d'année dernière.
A savoir que la boite auto de la 3200 n'a rien à voir avec la boite f1. Il s'agit d'une classique boite à convertisseur, qui va très bien avec l'esprit GT de la 3200.
Olivier

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 19:23
par Konimino2
Thib1200 a écrit :Oui le problème est bien là... C'est addictif et la plupart des motorisations conventionnelle et même sportive que j'ai pu découvrir me paraissent bien fade a côté.
J'arrive à point de non retour, ou tous ce que je veux acheté c'est une :Maze Biturbo. J'aimerai que la prochaine soit équipé du 2.8 en 18v ou 24v.
Alors l idéal,

Il te faut une carbu, 2 l ou 2,5l

Une 2,8 18 s

Une 2,8 24 s

Et bien sur un 3,2l

Si tu prends un 2l c est bien aussi.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 13 août 2022 20:18
par Thib1200
Konimino2 a écrit :
Thib1200 a écrit :Oui le problème est bien là... C'est addictif et la plupart des motorisations conventionnelle et même sportive que j'ai pu découvrir me paraissent bien fade a côté.
J'arrive à point de non retour, ou tous ce que je veux acheté c'est une :Maze Biturbo. J'aimerai que la prochaine soit équipé du 2.8 en 18v ou 24v.
Alors l idéal,

Il te faut une carbu, 2 l ou 2,5l

Une 2,8 18 s

Une 2,8 24 s

Et bien sur un 3,2l

Si tu prends un 2l c est bien aussi.
Une 222 4v, 222sr, ou 430 4v pourquoi pas.
Les versions carbu 2.5 sont plus fiable et j'en est vu une sur Leboncoin.
Après une QP4 2.8 bv6 peut être sympa aussi, en non Evo si possible pour profiter du superbe intérieur. Mais tous sa n'a rien de raisonnable :lol:
Il me semble que tu as une 222 4v, sa doit être une sacré machine et je préfère le design a la Ghibli 2.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 10:21
par Sylvain14
Merci pour votre accueil et retours !

Il est vrai que je suis sceptique sur la boîte auto mais j'ai confondu avec la boîte F1 de la 4200

Pouvez vous svp me donner votre ressenti sur 3200 avec la boîte manuelle et boîte automatique

Je conduis tous les jours des boîtes automatiques.
Ayant possédé une BMW 850 boîte manuelle celle ci était plus rare et plus recherchée mais pas très agréable à conduire par exemple. La philosophie de la voiture était plus boîte automatique

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 11:19
par Gianni
Pour avoir conduit les deux (plusieurs modèles en boîte auto et en boîte méca), ma préférence va vers la boîte auto. Je reconnais que ce choix n'est pas très intuitif pour un véhicule de ce type, d'autant plus que j'ai une Ghibli en boîte mécanique.

La boîte méca n'engendre pas un plaisir particulier au maniement (moins agréable que sur la Ghibli par exemple), et par ailleurs, l'agrément de conduite lié à la boîte auto est très étonnant (qui eut cru qu'une vulgaire boîte d'origine australienne convienne si bien à pur sang italien ? :D ).

Elle ne retire en rien, bien au contraire, les qualités inhérentes à cette fabuleuse GT. L'effet biturbo, par exemple, se ressent tout aussi bien en boîte auto qu'en boîte méca.

Objectivement, les perfos s'en ressentent légèrement, mais hormis un pilote chevronné, je ne suis pas sûr que le commun des mortels soit capable d'aller chercher les perfos max d'une boîte méca.

En plus, pas d'embrayage à changer, le rêve 8-)

Allez, je laisse la parole aux copains qui ont aussi eu le plaisir de tester les deux ;)

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 11:50
par Konimino2
Le problème de la boîte auto, c est le frein moteur. Y en a pas :shock:

Donc quand tu roules en montagne, tu chauffes les freins :o

Mais, il ne faut pas se mentir, une 3200 c est une GT, pas une voiture de rallye. Pour le reste, une boîte auto, c est vraiment cool. Je regrette qu il n y ait pas de programmateur de vitesse.

Qp4, c est une super routière, donc boîte auto, c est genial. Manque aussi le programmateur de vitesse. Behem le faisait déjà à l époque.

Par contre coupe et Biturbo :oops: boîte manuelle, Miam, miam.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 14:28
par abba
Je suis pour la boite mécanique aussi même si il faut reconnaitre que la bva de la 3200 GT est surprenante par son confort d'utilisation

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 14:59
par Froggie
Il doit y avoir quand même un frein moteur quand on force mécaniquement le rétrogradage sur la BVA.
Pas à faire souvent de préférence, mais utile dans les descentes de montagne

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 15 août 2022 15:15
par JM-GT
Absolument Froggie, je confirme,

Malgré ma boite auto (ZF) j'utilise souvent les palettes au volant pour rétrograder dans les longues descentes, et c'est très efficace.
De plus ça épargne beaucoup les disques et les plaquettes.
Bien entendu, plus le moteur est gros et qu'il a de couple, plus c'est efficace.

Cependant, si je suis certain que les boites ZF ne souffrent pas des rétrogradages, je ne suis pas certain que les boite F1 apprécient.
Elles, qui malgré les progrès incontestables de fiabilité (et d'usure) depuis leur première génération chez Ferrari (355F1 etc), restent sensibles au niveau de simples montées pour sortir d'un parking, ou de rester en prise dans les bouchons à l'arret. :?:

PS:
Si mes affirmations à propos des boites ZF au niveau de leur utilisation sont basées sur une longue experience de ces boites, y compris sur d'autres voitures que Maserati; experience croisée avec des réparateurs agréés, connus et respectés, je ne voudrais pas que chacun comprenne pour autant, que l'on peut faire la même chose, sans risque mécanique, avec tous types de BVA.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : ven. 19 août 2022 18:04
par Kerio
Bienvenue ! Super choix la 3200 avec cet arrière …Bonne recherche !

Je suis de près de sujet car je suis intéressé pour connaître la différence de comportement et usage des différentes boîtes de la 3200gt

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 20 août 2022 11:37
par Froggie
Bienvenue aussi.
Au moins toi tu sais ce que tu veux! :)

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 20 août 2022 14:06
par Konimino2
La boîte auto de la 3200 ne se gère pas au volant. Le faire au levier, c’est vraiment bof.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : lun. 22 août 2022 22:54
par maseramo
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta Maserati.

La boite auto de la 3200GT, bien qu'à convertisseur de couple, est assez intelligente avec une gestion électronique couplée à celle du moteur (diminution du couple moteur lors du passage de vitesse pied au plancher par exemple). De même, en mode Power elle rétrograde volontiers toute seule. Par contre, je déconseillerais de la forcer à rétrograder au levier.

C'est assez étonnant. Sur circuit, à moins d'être un pilote très chevronnés, les temps sont meilleurs en boite auto qu'en boite mécanique !

Alors qu'elle ne s'est pas vendue en Amérique du Nord car les feux Boomerang ne passaient pas les normes de surface minimale, 44 % des 3200 GT ont été vendues en boite automatique ce qui est étonnamment important pour l'époque ! ce n'est pas pour rien.

Personnellement, je préfère la boite mécanique de façon générale, j'ai été élevé avec :D , mais j'avoue que la Boite auto BTR australienne de la 3200GTA est une belle réussite.

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : ven. 26 août 2022 20:20
par Dom3200
Bienvenue et bravo pour ton choix.
Pour ma part la question de la boîte ne se posait absolument pas. Je ne doute pas que la gta ait des qualités mais le plaisir de la boîte manuelle ne se discute pas à mon sens, particulièrement pour une voiture "classique" ou collector. Je trouve aussi l argument de Konimino2 très juste : pas de frein moteur, aie, alors que le 3.2 offre un frein moteur excellent et treeees appréciable sur les long trajets en mode gt :D d autant plus que les freins, si ils sont corrects, ne sont pas endurents.
Et enfin les boîtes manuelles disparaissent, donc encore une raison pour choisir une manuelle :lol:

Re: A mon tour la 3200gt !

Publié : sam. 7 oct. 2023 17:44
par JM-GT
...