Maserati 222 de 1989
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss,
En fait, même sur une fourchette neuve, il te faut la renforcer, non pas au niveau de l'appui, mais au dos. J'avais soudé un empilement de rondelles pour renforcer la fourchette au niveau du pivot et non pas au niveau de la butée. Si tu ne fais pas ça, la fourchette neuve cassera aussi...
Fred
En fait, même sur une fourchette neuve, il te faut la renforcer, non pas au niveau de l'appui, mais au dos. J'avais soudé un empilement de rondelles pour renforcer la fourchette au niveau du pivot et non pas au niveau de la butée. Si tu ne fais pas ça, la fourchette neuve cassera aussi...
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Re: Maserati 222 de 1989
Fanch : merci de l'adresse!! Je pense trouver sur Lyon, je me renseignerai aussi sur Mâcon au cas où.
Fred : génial! Par hasard, tu aurais pas une photo du renforcement? J'aimerais bien préparer la fourchette à l'avance pour squatter l'éventuel pont moins longtemps.
Je crois que je vais contacter Toubab pour produire une série de fourchettes renforcées
Fred : génial! Par hasard, tu aurais pas une photo du renforcement? J'aimerais bien préparer la fourchette à l'avance pour squatter l'éventuel pont moins longtemps.
Je crois que je vais contacter Toubab pour produire une série de fourchettes renforcées
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss,
Non, je n'ai plus de photo, par contre je crois que DAT avait conservé la photo que je lui avais envoyé
Fred
Non, je n'ai plus de photo, par contre je crois que DAT avait conservé la photo que je lui avais envoyé
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut,
Oui, je vais scanner la photo, et la mettre ici
Cléon, est ce qu tu peux en dire + sur le relais ou le fusible qui protège la ventilation ?
J ai le même soucis sur la mienne...et pourtant j ai vérifié la platine sous le tableau de bord, mais pas ailleurs ?
Oui, je vais scanner la photo, et la mettre ici
Cléon, est ce qu tu peux en dire + sur le relais ou le fusible qui protège la ventilation ?
J ai le même soucis sur la mienne...et pourtant j ai vérifié la platine sous le tableau de bord, mais pas ailleurs ?
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Re: Maserati 222 de 1989
pas de soucis je te fais une photo demain.
Ta commande de clim ne s'allume pas du tout on est bien d'accord?
Ta commande de clim ne s'allume pas du tout on est bien d'accord?
Re: Maserati 222 de 1989
Non, la clim s'allume bien, les touches s allument, mais le moteur de la ventilation ne tourne pas
Il faudrait que je vois si il n est pas grillé, mais je cherche avant de voir ce qui pourrait clocher dans le circuit électrique.
Il faudrait que je vois si il n est pas grillé, mais je cherche avant de voir ce qui pourrait clocher dans le circuit électrique.
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Re: Maserati 222 de 1989
Ah oui alors c'est pas le fusible si ça s'allume.
Regarde dans la baie de pare brise sous le gros cache en plastique tu as la résistance de chauffage. Tu peux la contrôler avec une lampe témoin pour voir si elle reçoit l'alimentation des 1ère et 2ème vitesses. Sinon effectivement ça sent le ventilo. Je suis dans le même cas que toi!
Regarde dans la baie de pare brise sous le gros cache en plastique tu as la résistance de chauffage. Tu peux la contrôler avec une lampe témoin pour voir si elle reçoit l'alimentation des 1ère et 2ème vitesses. Sinon effectivement ça sent le ventilo. Je suis dans le même cas que toi!
Re: Maserati 222 de 1989
Sur mon chauffage/ventil/clim les touches s'allument aussi, mais le bouton on/off n'a aucun effet...
Bon sinon je commence à réfléchir à mon embrayage là. J'ai vu sur Biturbo Zentrum des gens qui disent qu'il est plus simple de déposer moteur-boîte pour tout faire d'un coup... De toute façon il faut tomber le plénum d'admission pour déposer le démarreur c'est ça?
Ca m'angoisse pas mal
Bon sinon je commence à réfléchir à mon embrayage là. J'ai vu sur Biturbo Zentrum des gens qui disent qu'il est plus simple de déposer moteur-boîte pour tout faire d'un coup... De toute façon il faut tomber le plénum d'admission pour déposer le démarreur c'est ça?
Ca m'angoisse pas mal
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss,
Tu peux tomber le démarreur sans enlever le plénum. J'avais fait la fourchette sans tomber le moteur. En fait ce qui gêne la BV de tomber c'est la ligne d'échappement et j'avais suspendu la BV et réparé la la fourchette. Mais vu que tu dois changer le joint spi arrière, il faut descendre la BV pour sortir le volant moteur. Dans ce cas, il vaut peut être mieux sortir le moteur. Ce sera plus simple.
Fred
Tu peux tomber le démarreur sans enlever le plénum. J'avais fait la fourchette sans tomber le moteur. En fait ce qui gêne la BV de tomber c'est la ligne d'échappement et j'avais suspendu la BV et réparé la la fourchette. Mais vu que tu dois changer le joint spi arrière, il faut descendre la BV pour sortir le volant moteur. Dans ce cas, il vaut peut être mieux sortir le moteur. Ce sera plus simple.
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Re: Maserati 222 de 1989
La ligne d'échappement je me tâte à la tomber complètement pour en faire une un peu plus... rigolote. D'un coup ce que tu annonces comme boulot semble bien plus accessible, effectivement je n'ai pas besoin de tomber complètement la boîte.
Si je ne change pas le joint spi ça te paraît dommage? Il ne fuit pas pour le moment, et j'ai tendance à penser que si je peux me raccourcir l'intervention c'est un plus. C'est possible de changer le disque de friction sans enlever complètement la boîte?
Si je ne change pas le joint spi ça te paraît dommage? Il ne fuit pas pour le moment, et j'ai tendance à penser que si je peux me raccourcir l'intervention c'est un plus. C'est possible de changer le disque de friction sans enlever complètement la boîte?
Re: Maserati 222 de 1989
Okcleon a écrit :Ah oui alors c'est pas le fusible si ça s'allume.
Regarde dans la baie de pare brise sous le gros cache en plastique tu as la résistance de chauffage. Tu peux la contrôler avec une lampe témoin pour voir si elle reçoit l'alimentation des 1ère et 2ème vitesses. Sinon effectivement ça sent le ventilo. Je suis dans le même cas que toi!
Je vais regarde ça . Je n'oublie de scanner les photos de la fourchette
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss,
Je pense que oui, mais le problème va être au remontage pour recentrer le disque par rapport au mécanisme et au volant moteur, il te faudra fabriquer un outil.
Fred
Je pense que oui, mais le problème va être au remontage pour recentrer le disque par rapport au mécanisme et au volant moteur, il te faudra fabriquer un outil.
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Re: Maserati 222 de 1989
Ah oui en effet! Quand j'avais tombé la boîte sur ma Cortina j'avais utilisé un bout de tube du diamètre de l'arbre d'entrée de boîte, je vais me renseigner.
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Re: Maserati 222 de 1989
je me suis fais un arrache roulement la premier foi pour javais remit la boite 2 moi apres avoir acheter ma biturbo
c'est un "truk" fais maison
je peut te envoyer par la poste si tu veux
ta mon num
a+
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Maserati 222 de 1989
Pour le roulement côté moteur qui supporte l'arbre d'entrée de boîte? Ca pourrait m'intéresser en effet!
Bon sinon pour l'embrayage, je pense changer tout (je pensais que le kit à 400 euros de Birdcage ne comprenait que plateau de pression et disque, en fait la butée est incluse). Par contre je voudrais passer en 240mm, mais comme je ne sais pas du tout ce qui est actuellement monté sur la voiture je cherche un volant moteur d'occase en 240, quelqu'un aurait ça? J'en aurais besoin assez rapidement, histoire de le faire rectifier avant de l'installer.
Bon sinon pour l'embrayage, je pense changer tout (je pensais que le kit à 400 euros de Birdcage ne comprenait que plateau de pression et disque, en fait la butée est incluse). Par contre je voudrais passer en 240mm, mais comme je ne sais pas du tout ce qui est actuellement monté sur la voiture je cherche un volant moteur d'occase en 240, quelqu'un aurait ça? J'en aurais besoin assez rapidement, histoire de le faire rectifier avant de l'installer.
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Re: Maserati 222 de 1989
oui pour le roulement pilote
je crois pas qu'il y a des volant moteur 240 d'ocass car birdcage les réusine il me semble
je crois pas qu'il y a des volant moteur 240 d'ocass car birdcage les réusine il me semble
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Re: Maserati 222 de 1989
Hier j'ai fait une soixantaine de kilomètres avec la bête, j'avais envie d'en profiter avant de tout ruiner!
La grange où elle est stockée quand je m'en sers pas (je loue une place à pas cher, très pratique!).
J'ai (malheureusement) changé de stratégie : je ne vais remplacer que la fourchette... Je n'ai pas les moyens de commander l'ensemble complet + fourchette + volant moteur donc je vais ne faire que le strict minimum sur ce coup-là. Ca a deux avantages :
- je peux laisser la boîte de vitesse à peu près en place, au lieu de devoir complètement la pousser si je remplace tout
- je vais savoir précisément quel diamètre de disque de friction j'ai, et ça me permettra de préparer une commande de pièces si l'usure s'avère problématique.
C'est curieux mais de ce dont je me rappelle de la distri (dessous de la boîte) et du récepteur d'embrayage (dessus de la boîte), il me semble que l'accès aux vis de la cloche d'embrayage ne soit pas trop trop complexe. On verra bien...
La grange où elle est stockée quand je m'en sers pas (je loue une place à pas cher, très pratique!).
J'ai (malheureusement) changé de stratégie : je ne vais remplacer que la fourchette... Je n'ai pas les moyens de commander l'ensemble complet + fourchette + volant moteur donc je vais ne faire que le strict minimum sur ce coup-là. Ca a deux avantages :
- je peux laisser la boîte de vitesse à peu près en place, au lieu de devoir complètement la pousser si je remplace tout
- je vais savoir précisément quel diamètre de disque de friction j'ai, et ça me permettra de préparer une commande de pièces si l'usure s'avère problématique.
C'est curieux mais de ce dont je me rappelle de la distri (dessous de la boîte) et du récepteur d'embrayage (dessus de la boîte), il me semble que l'accès aux vis de la cloche d'embrayage ne soit pas trop trop complexe. On verra bien...
Re: Maserati 222 de 1989
Fred : j'ai retrouvé le topic où tu parles du changement de la fourchette de la 422 :
Tu te rappelles de ce que tu as du écarter pour arriver à pousser un peu la boîte ? J'ai l'impression qu'en enlevant la boîte à air j'aurais presque accès partout autour (sauf peut-être côté droit de la voiture, à voir). Faut-il que je desserre les supports moteur pour me donner un peu de place ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10Après quelques séances de muscu pour sortir la boite à vitesses, le constat fut simple, la fourchette pourtant neuve, changée en même temps que l'embrayage, s'est cassée en deux et est venue faire une salade de diaphragme...
Donc Méfiance quant aux pièces de re-fabrication... La fourchette était en "fer à ferrer les ânes" made in UK... J'ai donc joué du poste à souder afin de faire des renforts aux points stratégiques.
Tu te rappelles de ce que tu as du écarter pour arriver à pousser un peu la boîte ? J'ai l'impression qu'en enlevant la boîte à air j'aurais presque accès partout autour (sauf peut-être côté droit de la voiture, à voir). Faut-il que je desserre les supports moteur pour me donner un peu de place ?
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss
Il suffit juste de descendre ton berceau moteur en le désaccouplant de la caisse, normalement ça passe. Bien sur il faut aussi désaccouplerl'arbre de transmission
N'hésitez pas, si tu butes sur quelque chose
Fred
Il suffit juste de descendre ton berceau moteur en le désaccouplant de la caisse, normalement ça passe. Bien sur il faut aussi désaccouplerl'arbre de transmission
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Re: Maserati 222 de 1989
Oh b***el. Chouette! J'ai aidé à tomber deux ou trois berceaux quand j'ai fait le stage chez Pro Inox, je vois à peu près ce que ça donne, mais je suis pas enthousiaste pour autant!
De toute manière j'ai pas encore reçu la fourchette de Birdcage, donc je me vois pas vraiment commencer le travail sans avoir la pièce. Je vous tiendrai au courant
De toute manière j'ai pas encore reçu la fourchette de Birdcage, donc je me vois pas vraiment commencer le travail sans avoir la pièce. Je vous tiendrai au courant