probleme demarage maserati 222 se de 1991

Décrivez votre problème...
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

par contre je pense avoir fait une betise j'ai bouger la seul vis qu'il ne fallait pas car je croyai que c'etait le ralenti et en faite c'est la fameuse vis de droite
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

pardon de gauche
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

idraulico a écrit :pardon de gauche
Il faut que tu t'assures qu'en ouvrant le pap a la main (au bout du cable) et en le relachant brutalement il ne se coince pas ferme. C'est ca le danger, c'est qu'il ne s'ouvre plus jamais s'il se ferme voiture chaude sous l'effet de la depression du moteur. Si tu sens que ca accroche quand tu l'ouvres il faut l'ouvrir un peu plus.

PS: ce que je voulais dire c'est que si ca accroche tu regles la vis pour qu'il se ferme moins :)
Dernière modification par alpa le jeu. 8 déc. 2011 22:38, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

ok merci je m'en occupe dimanche matin
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

pour qu'il ce ferme moin je vis ou je devisse?? quand je vis ça augmente le ralenti d'ou mon erreur au depart
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

idraulico a écrit :pour qu'il ce ferme moin je vis ou je devisse?? quand je vis ça augmente le ralenti d'ou mon erreur au depart
J'imagine que si ca augmente le ralenti ca ouvre davantage. Ca se voit quand on la vis le mecanisme du papillon bouge.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par aldolino »

au fait la vae se deforme facilement avec la temperature . si tu regarde bien tu verra que ta vae s est deformee juste sur le rond qui regule .
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

je pense que je vais la changer il faut juste qsue je trouve ou l acheter
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Toubab »

Bon bin le changement de la VAE à un peu amélioré les choses mais ce n'est pas encore au top.

J'ai un problème de connectique quelque part mais je n'arrive pas à trouver ou.

En fait j'ai 2 problèmes : La petite oscilation avec la chute du régime moteur au freinage (pas très important mais ça commence a me gonfler quand même) et un problème de rupteur à 4500 tr/min.

Lorsque j'ai démonté toute l'admission pour trouver une fuite (ya 4 mois), au remontage tous les problèmes sont résolus. Lorsque j'ai changé la VAE idem, lorsque j'ai démonté les turbo, idem. Mais dans le 3 cas, ça redeconne dans les 2 jours sans rien toucher.

Ex : juste après avoir remplacé la VAE, la voiture marchait super bien et je pouvais faire monter le moteur à 7000 tr, mais 2 jours après ça remerde, coupure à 4500tr, et ralenti qui chute lorsque je m'arrète.

Je ne sais pas si les 4500tr affichés sont bien rèels car au bruit j'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus haut.
J'ai essayé de débrancher tous les capteur que j'ai touché lorsque j'ai changé la VAE mais rien à faire. Au boulot, je vais essayé d'installer un tachymètre sur la poulie pour vérifier la valeur.

A part ça elle envoit vraiment. J'ai fais des grosses accélérations jusqu'a 230 km/h sans aucun problème.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

La petite oscilation avec la chute du régime moteur au freinage
ta pompe ne sait plus trop quoi faire des retours d'essence?
Tu ne nous avais pas raconté ton changement de pompe et des filtres ?
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

pour la coupure a 4500 tours c'etait le capteur de pmh qui deconnais pour moi
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Toubab »

Merci pour vos infos.

Fab : je n'ai pas changé la pompe à essence et mes filtres ont un an. Tu confonds surement avec ma 425 sur laquelle j'ai remplacé la pompe à essence, ce qui à foutu la merde d'ailleurs car la pression de celle ci était trop haute.

Idraulico : je sais qu'il y a un problème de ce coté, le calculateur ne sais plus ou il en ai car il n'a pas l'info de tr/min et/ou PMH, mais je suis presque sûr que c'est mon faisceau qui merde. J'ai déjà trouvé un fils d'alimentation d'un injecteur coupé dans la gaine lorsque j'ai restauré la voiture. A ce moment, j'ai décaloté les caluchons étanches de tous les capteurs, injecteurs, raccords.. et j'ai nettoyé tous les contacts mais je pense que les fils eux même sont en mauvais état. J'ai un vieux faisceau d'avance que je garde précieusement car je vais le copié avec des fils de plus gros section et des nouveaux raccords de meilleur qualité.

J'ai déjà changé le capteur PMH mais ce n'est pas ça, je pense que c'est la connection ou le fils lui même qui crée de coupures car dès que je touche le faisceau "capteurs" ça remarche bien et quelqus jours après ça redeconne.

Par exemple, aujourd'hui tout allais bien.

Putain d'electricité à l'italienne !
J'ai dèjà trouvé énormément de défauts de conception et de qualité du faisceau et des connections. C'est LE gros défaut de cette voiture !

Dès que j'aurais finis mon garage, la première chose que je fais c'est créer un faisceau avec boite à relais et fusibles de bonne qualité, avec des raccords et des connections étanches et fiable. ( A l'identique mais de bien meilleure qualité )
Pour ma deuxième 4.24v, je vais tout modifier : batterie dans le coffre, boite à fusible moderne, relais et boite à relais de bonne qualité (finit les relais Italamec de Merde qui brulent ) et fabrication d'une nouvelle boite de jonction compartiment moteur/ habitacle.

Un exemple très simple : les vitres électriques qui montent très doucement. Si tu relie un fils directement à la batterie la vitre monte plus vite. ( cOnnections merdiques, section des fils trop petite, viellisement..)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

Le faisceau du moteur est independant du reste. Sa qualite n'a rien de special sur les Mase, c'est la meme sur toutes les italiennes qui utilisaient cette generation de Marelli. Ce sont essentiellement les capteurs Marelli et les relais qui ont de mauvais contacts. Les connecteurs du boitier et des capteurs sont les memes Junior Timer que sur les Motronic Bosch qui n'ont pas de pb connus (Alfa, BMW, Porsche, Opel, Peugeot, VW, ... de la meme epoque). Donc il faut chercher sur les capteurs. Pour l'instant ca a toujours ete le cas pour moi.
Pour le reste des faisceaux la section des fils est bonne, les fils ne veillissent pas (sauf l'isolation mais en 12v ca ne craint que le court-jus, pas d'arcs). Ce ne sont que les connecteurs et les inters qui ont une couche conducteur trop fine ou pas bonne. A partir de la fin des annees 80 Marelli est passe a une autre gamme de connecteurs (celle des 164 super) mais Mase ne les a mis que sur les GT et les QP4. Refaire tout le faisceau est un travail titanesque et je pense qu'il est plus simple de restaurer les contacts avec des produits magiques et modifer quelques endroits essentiels qui font passer beaucoup de courant, mettre des relais Bosch. La batterie dans le coffre ne va pas ameliorer l'electricite, au contraire ca peut la degrader si le chassis est lessive (car il fera passer la masse).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

e n'ai pas changé la pompe à essence et mes filtres ont un an
Toubab : Je voulais dire que les petites oscillations de régime quand tu freines et que tu relâches brusquement l'accélérateur pourraient être dus à la pompe ou même au régulateur de pression.
Ma coupure à 4500 je l'ai soigné en changeant le doigt du distributeur.
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

doigt du distributeur c'est le doigt d'allumeur
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

Toubab,
vas y un à un , traite un pb et si tu fais une modif ( une seule à la fois) et verifie plusieurs fois , sur plusieurs jours
Essaie les capteurs , tu en as je crois
Les fils usés, ce se voit, l'isolant change de couleur et devient cassant, là pareil, tu peux monter un fil en parallele( qui te parait usé), comme ca tu verifie le fil + connecteur, mais c'est long
Essaie aussi le distributeur
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Toubab »

Alors, je vais prendre un peu de tous vos messages, qui ont tous un sens et tous un non sens.

Alpa, ton éternel sens de la contradiction et ton assurance me plaisent car tu te base toujours sur des faits, des chiffres et des reférences... ça me fait avancé car tu connais des trucs que je ne connais pas.
Par contre Chem 38 est un peu comme moi, il crois ce qu'il voit et avance à l'instinct, de plus il amene des paramètres d'Alpa n'a pas mis dans l'équation à 10 inconnus.
Pour résumer, enfin pour preciser : mon faisceau est mort !!!! Comme le dit Chem38, mes fils sont cuit, brulés, sec, cramés.
Les contacts étaient très oxidés, les lamelles des connections n'avaient plus de ressort, les clips qui tiennent les fiches sont cassés, lorsqu'on dénude les fils on peut voir les brins qui sont brunis.....
Ce que j'ai fais : j'ai traités tous les contacts, redressé toutes les lamelles, brossé, nettoyé, isolé, contrôlé la résistance au milliOhmmètre, l'isolement au MagOhmmètre....
J'ai changé les deux capteurs de température d'eau, le capteur de PMH, de TR/min, de T°c air admission, de pression d'air Absolu....

La tête ainsi que la cloche d'allumage sont neuf. (delco)

Mon faisceau d'allumage est à changé car je prends le jus lorsque je touche la gaine

Merci à tous pour vos avis, ça m'aide beaucoup, alors continuez.

Je pense que ça n'aide pas que moi donc on continu
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

C'est currieux parce que sur ma mamie de 200mkm le faisceau est encore tout a fait correcte. Je l'ai completement demonte recemment. Par contre les fiches des connecteurs sont tres fragiles, plastique de merde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Toubab »

Je ne sais pas pourquoi mon faisceau est dans cet état, par contre c'est juste le faisceau du compartiment moteur qui est HS.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

on n'avais pas parlé du faisceau car tu l'avais refait en principe lorsque t'a essayé le 2l 3v :mrgreen:
Répondre