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Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 23 nov. 2016 22:36
par maseramo
Héhé !
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 23 nov. 2016 23:58
par MASERALFA
Pour Patrice, oui le Potentiomètre c'est réglé, mais il va falloir que je t'appelle une fois que la Baronne redonnera de la voix
Maseramo, il va vraiment falloir que l'on se fasse un rassemblement avec Patrice
Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 24 nov. 2016 21:54
par ghibli30
Salut Fred,
Pas de problème tu m'appelles, avec plaisir.
Oui, on évoque depuis longtemps avec Alido une petite virée pour te voir, si c'est en WE pour moi pas de problème, reste à voir les possibilités d'Alido....
Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 25 nov. 2016 10:54
par MASERALFA
Salut Patrice,
Ce sera forcement un weekend
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 17:17
par MASERALFA
Suite au démarreur qui a décidé de rendre l'âme, j'ai commencé à démonter l'admission. Il n'y a rien de trop compliqué, c'est juste long.
Place au photos :
Pour commencer,il faut tout d'abord débrancher toutes les connexions des injecteurs et capteurs d'air
On passe ensuite à l'arrière du moteur et on démonte l'alimentation d'essence aux rampes s'injecteurs, clé de 17mm plate
Les rampes d'injecteurs doivent être envlevées, les vis 6 pans qui tiennent les rampes ne sont pas évidentes à voir
Petite astuce pour éviter que les vis ne tombent dans des endroits improbables, je mets un aimant sur ma rallonge, ainsi elles remontent en même temps que la douille. Ici je démonte les 16 vis 6 pans qui tiennent le collecteur sur les culasses
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 17:34
par MASERALFA
Le travail ne s'arrête pas là, il faut débrancher toutes les tubulures d'air à l'arrière du collecteur :
Ensuite soulever doucement le collecteur côté passager et dévisser la durite blindée vissée au bas du régulateur de pression d'essence à l'arrière du collecteur. On voit aussi une une durite noire prise sur un raccord solidaire du collecteur, il faut aussi la déboiter. C'est la durite de dépression de l'assistance de freinage
Et maintenant on peut enlever le collecteur.
Une petite vue des dessous du collecteur, c'est un très belle pièce de fonderie, un peu arachnéen
On voit bien les long conduits qui s'enchevêtrent
Enfin voici une vue du moteur, une fois débarrassé de son collecteur :
Il y a vraiment une très grosse similitude avec la 3200 GT
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 18:23
par ghibli30
Bravo docteur Fred!
Et merci de nous faire partager l'aventure avec ces photos.
Bon courage!
Amitiés,
Patrice
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 18:34
par joeley
Super! Magnifiques photos, et un très bon guide de démontage collecteur V8.
Merci.
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 19:22
par MASERALFA
Grazie a tutti,
La suite au prochain épisode, enelever le collecteur d'eau situé au dessus du démarreur, démonter le démarreur le porter à rénover,et attendre les nouveaux joints de collecteur
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 20:09
par maseramo
Merci Fred pour cette belle présentation, très explicite
C'est génial pour nous de voir ça.
Quand la "Baronne" chantera à nouveau, il faut qu'on fasse une petite sortie avec Patrice et autres.
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 20:44
par CHARPOT3200
Genial
Le tutto avec des photos là il y a patience savoir faire!!!
Merci pour le partage
Moi je viens participer a cette Sortie!
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 21:43
par ghibli30
Bon, ben on peut plus reculer, faut organiser cette rencontre...
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 nov. 2016 21:45
par MASERALFA
Bien entendu tu es le bienvenu Charpot
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 07:36
par saiyen
je crois que ca va interessé Serge qui a un problème de démarreur sur sa ghibli
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 11:53
par CHARPOT3200
Fred Bonjour
Le regulateur de pression d essence peut sortir sans depose du collecteur d admission?
Cette pièce est fragile?
Merci Bon dimanche
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 13:50
par MASERALFA
Salut Charpot
Oui mais la place est vraiment minime pour le dévisser Avant toute chose prends d'abord prends d'essence avec un manomètre que tu mets en bout de rampe d'injecteur
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 21:04
par MASERALFA
Aujourd'hui dimanche, j'ai poursuivi la répération de la Baronne, en fait il n' y a pas besoin de démonter le collecteur d'eau, on peut démonter le démarreur sans l'enlever mais ça passe fin :
On peut le passer derrière le collecteur d'eau
Il y a trois vis qui tiennent le démarreur, deux identiques et une, qui est sommet en clé de 14 et plus longue que les deux autres :
Le démarreur, est en fait le même que sur les Ghibli, j'ai pris toutes les cotes, le pignon fait 25 MM de diamètre et a 9 dents, la ref reste d'ailleurs la même
Ici une vue de là où va se loger le nez du démarreur
Tant que tout est démonté, j'en ai profité pour changer les capteurs de cliquetis
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 21:50
par maseramo
Merci Fred pour le reportage
Est-ce que tu vois (pour en contrôler l'état) les durites qui contournent les blocs pour amener l'eau de refroidissement aux turbos ? JP Carrera avait eu une rupture de l'une de ces durites sur sa 3200 GT.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 27 nov. 2016 22:08
par ghibli30
D6RA64 Valeo, on dirait bien que c'est exactement le même que sur la Ghibli...
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 28 nov. 2016 18:32
par MASERALFA
Salve a tutti e due,
Pour le refroidissement des turbos, les canalisations passent en partie basse du moteur, comme sur les V6 d'ailleurs.
Oui Patrice, ce sont les mêmes démarreurs que sur les Ghibli