[3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
- Gianni
- V12
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Ah ben voilà Yapuka
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
En plus, Seb nous sort des codes défaut qu'on connait pas...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
Et oui je suis aussi surpris par ces codes qui ne sont pas répertoriés dans notre liste.
Pour vous il s agit bien du capteur du collecteur (qui est fixé sur le tableau) et non celui en amont du papillon qui est positionné près de la boîte à air droite ?
Pour vous il s agit bien du capteur du collecteur (qui est fixé sur le tableau) et non celui en amont du papillon qui est positionné près de la boîte à air droite ?
Avec tes codes on dirait que ça indique 2 capteurs différents.
Et comme il y en a 2 ? Faut tester...
Tu nous feras un petit compte rendu, je connaissais pas cette panne. Tu innoves...
Et comme il y en a 2 ? Faut tester...
Tu nous feras un petit compte rendu, je connaissais pas cette panne. Tu innoves...
- sebasto35
- V6
Bizarre tout de même que les deux capteurs soient impactés.
Ils ont le circuit alim 5V commune, je verrai si tension ou non
Ils ont le circuit alim 5V commune, je verrai si tension ou non
Avec les codes défaut il faut se méfier. Un code peut en entrainer un autre puis un autre, alors qu'il n'y a qu'une seule panne.
- sebasto35
- V6
Oui c est ce que je pense, c est pourquoi je crois qu'il n'y a qu 1 seul capteur ne donnant pas de mesure...
- Cedfred
- V12
Salut sebasto35, quelle lecteur OBD elm 327 as-tu acheté?sebasto35 a écrit :Victoire
J ai enfin pu lire mes codes défaut avec un autre lecteur OBDII elm 327 de qualité, pas une chinoiserie
Donc j ai un Pb de capteur absolu
Seb
J'ai une chinoiserie qui n'a jamais voulu fonctionner... celui dont j'ai mis la photo sur la fiche 3200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
Salut Cedric
J ai acheté ce modèle ci sur le web:
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
C est certes un peu plus chère mais çà fonctionne
Seb
J ai acheté ce modèle ci sur le web:
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
C est certes un peu plus chère mais çà fonctionne
Seb
- Cedfred
- V12
Super, merci pour l’info : je teste et je corrige la fiche !
- Cedfred
- V12
j'ai reçu l'interface ce jour... et ça marche, yes !
Plus besoin de trimbaler un PC!!!
Le lien vers l'interface donné par sebasto635 est super: il y a plusieurs modèles d'interfaces et le site explique très bien laquelle il faut prendre celon le type d'appareil qu'on veut connecter.
L'interface que j'avais acheté initialement se connecte en Bluetooth et fonctionne certainement... mais pas avec un iphone. Celle que je viens de recevoir se connecte en Wifi...
Pour être complet, je me connecte avec un iphone sur lequel j’ai téléchargé l’application eODB facile qu’on trouve sur Apple store.
Plus besoin de trimbaler un PC!!!
Le lien vers l'interface donné par sebasto635 est super: il y a plusieurs modèles d'interfaces et le site explique très bien laquelle il faut prendre celon le type d'appareil qu'on veut connecter.
L'interface que j'avais acheté initialement se connecte en Bluetooth et fonctionne certainement... mais pas avec un iphone. Celle que je viens de recevoir se connecte en Wifi...
Pour être complet, je me connecte avec un iphone sur lequel j’ai téléchargé l’application eODB facile qu’on trouve sur Apple store.
- FloNimes
- V6
Ma 3200 a le check engine qui s'allume de temps à autres, sans réelle conséquence (il s'allume, puis s'éteint rapidement, quelques secondes après). J'ai donc voulu faire un diag dessus, avec Unidiag, suite à la lecture de ce post très complet. J'ai bien regardé les différentes explications de branchement je ne m'en sors pas.
En fait, lorsque je lance le logiciel, j'ai l'impression que le branchement est mal fait.
Je pense que tout est branché au bon endroit, mais je n'arrive pas à enfoncer correctement la prise ODB sur la voiture, est ce normal ?!
En fait, lorsque je lance le logiciel, j'ai l'impression que le branchement est mal fait.
Je pense que tout est branché au bon endroit, mais je n'arrive pas à enfoncer correctement la prise ODB sur la voiture, est ce normal ?!
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Le soucis est coté ordi, tu dois avoir quelque chose d'indiqué dans le menu déroulant.
Regarde si tes drivers sont corrects.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FloNimes
- V6
C'est un vieil ordi. Ce qui me faisait pencher vers un problème de branchement, c'est que la prise ODB on sent qu'elle ne va pas au fond, que le petit clic sur le dessus ne s'enclanche pas.gemini a écrit :Le soucis est coté ordi, tu dois avoir quelque chose d'indiqué dans le menu déroulant.
Mais l'ordi est également un vieux machin (Windows XP il doit dater de 2009), et effectivement rien dans le menu déroulant. Je vais regarder cette histoire de drivers
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu as pas un point d'interrogation.
Sinon, installe le driver fourni avec ton cable.
Sinon, installe le driver fourni avec ton cable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Si c'est sous XP, c'est pas de la tarte. J'ai bien galéré. Je ne me rappelle plus trop comment j'ai fait, mais il faut faire croire à l'ordinateur que le port USB est un port série (un truc dans le genre... ).
Effectivement il semblerait que ta prise ne s'enfonce pas correctement. Là aussi (sans garanti), il me semble que certains ont eu aussi un problème avec le câble qui ne serait pas le bon...
Perso je me connecte directement sur la prise OBD donc je peux pas trop dire.
PS : Pour le check engine qui apparait et disparait, c'est souvent une sonde lambda qui s'encrasse et se nettoie.
Effectivement il semblerait que ta prise ne s'enfonce pas correctement. Là aussi (sans garanti), il me semble que certains ont eu aussi un problème avec le câble qui ne serait pas le bon...
PS : Pour le check engine qui apparait et disparait, c'est souvent une sonde lambda qui s'encrasse et se nettoie.
- sebasto35
- V6
BonsoirFloNimes a écrit :Ma 3200 a le check engine qui s'allume de temps à autres, sans réelle conséquence (il s'allume, puis s'éteint rapidement, quelques secondes après). J'ai donc voulu faire un diag dessus, avec Unidiag, suite à la lecture de ce post très complet. J'ai bien regardé les différentes explications de branchement je ne m'en sors pas.
Je pense que tout est branché au bon endroit, mais je n'arrive pas à enfoncer correctement la prise ODB sur la voiture, est ce normal ?
J ai également eu des petits soucis pour connecter cette fiche 3 pins.
J ai simplement retiré le joint jaune et tu peux ainsi correctement plugger la prise
- FloNimes
- V6
Merci !joeley a écrit :Si c'est sous XP, c'est pas de la tarte. J'ai bien galéré. Je ne me rappelle plus trop comment j'ai fait, mais il faut faire croire à l'ordinateur que le port USB est un port série (un truc dans le genre... ).
effectivement, Galère sous XP. Bref j'ai repris vos messages et j'ai pu installer le driver + changer le nom du port dans les paramètres. J'arrive à ça :
Mais je pense en complément que le cable ne va pas :
Le branchement de la prise ne se fait pas à fond. Les deux autres cables me semblent ok (je pense avoir fait le branchement correctement sur le cable rouge en contact + le cable noir sur la vis). La communication ne semble pas se faire ?
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Tu sembles pourtant avoir le bon câble tu peux montrer mieux.