Les dessous viennent d'être traités avec un spray d'anti-gravillons noir.
Ca affine le profil (mais de toutes façons la partie noire ne sera pas visible car recouverte par des bandeaux d'inox, à repolir)
![Image](https://s18.postimg.cc/hkf3a9961/P1130788.jpg)
Détail de la partie latérale et des planchers:
![Image](https://s18.postimg.cc/nlcs7cb7t/P1130787.jpg)
Voici la partie avant où le revêtement a été appliqué selon l'ancien profil, en remontant jusqu'aux baies de refroidissement au centre.
Les côtés (actuellement enduits) seront peints.
![Image](https://s18.postimg.cc/xu59dp9pl/P1130786.jpg)
Le peintre a aussi fait une recherche de la peinture d'origine, Rosso Cordoba à l'aide du code Salchi 106 R 7 que je lui ai fourni.
Il m'avait préparé plusieurs échantillons (bêta, je n'ai pas fait de photo...).
Bizarrement en effet, plusieurs teintes correspondent à cette couleur, 2 teintes Maserati/Ferrari et 2 teintes Fiat.
J'ai écarté les teintes Fiat qui ne sont pas "d'origine" et qui correspondaient plus selon moi, au Rosso Rubino.
Parmi les deux teintes Maserati, après avoir comparé les couleurs à la lumière du jour, j'ai choisi celle qui était la plus claire, plus rouge que violette et apparemment plus métallisée, qui ressemble à cette couleur que j'ai déjà montrée (et aussi qui est la plus proche des restes de peinture qu'on a trouvés dans les gorges des vitres de custode, ça tombe bien!):
![Image](https://s18.postimg.cc/4t0x3yhg9/406384-006.jpg)
L'autre teinte était trop sombre à mon goût, et peut-être moins pailletée, même si ça dépend beaucoup de la lumière.
Directement exposée au soleil elle est peut-être très jolie, comme ci-dessous:
![Image](https://s18.postimg.cc/ve3fzau1l/large_1507723838_a68e83f46c4bfbb4c904c21a25b4b9f581f86d2e.jpg)
Mais j'ai peur qu'à l'ombre elle ne soit un peu terne:
![Image](https://s18.postimg.cc/swrorzzuh/large_1507724345_3ecd176a4f9a6c3520a270100349676cd4af0096.jpg)
Plus qu'à préparer le mélange...