Ce WE, réunion de promo à Cluny, à côté de notre école (les Arts éméchés...).
Je prends la Ghibli, histoire de frimer...
Au démarrage, le voyant ABS reste allumé. Booon.
Sur la route: quelques gouttes de pluie, je mets les lanternes. D'un seul coup: souffle très chaud sur nos tronches.
Je baisse la consigne de 22 à 18°.
Ca va mieux. Visiblement le bloc ventilation/chauffage/clim était à l'arrêt. J'avais pas remarqué, mais comme il faisait doux...
Je me demande comment l'allumage des phares peut déclencher le chauffage. Je coupe le module chauffage/clim,
j'éteins les phares... Et les rallume pour un test scientifique de "merdouillage inter instruments n'ayant à priori pas d'interactions prévues".
Ca ne déclenche pas le chauffage. Bieeen... J'appuie sur "Auto" pour le remettre manuellement en route... rien.
Ah merde, "a pu rien"..... Et c'est chiant avec les biturbo: TOUT est électrique, pas de convection naturelle, comme sur les Alfa, ou
il y a généralement au moins des buses latérales que l'on peut ouvrir/fermer, et qui amènent de l'air extérieur.
Donc là plus de ventilation du tout, ni chaud, ni froid, ni clim.... Je trifouille lors d'un arrêt les fusibles/relais sous le capot.
Ca ne change rien. Bon tant pis, on devait récupérer la Proustache au retour, on regardera avec Quentin
(taux horaire du dimanche...
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..... d'un autre côté un travailleur du dimanche, c'est pas bon non plus...
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)
Et au pire on lui laissera l'auto, on revient dans le coin sortie de printemps des taureaux furieux dans l'Ain dans quinze jours, on finit
aussi vers Mâcon, ou encore pour les Classic Days, le WE d'après, dans le même coin.
Bref vitres ouvertes pour ne pas cuire, la route était moins relax que prévu.
Arrivés sur place, quelques images souvenirs avec le "zapointe" (clocher de l'eau bénite) de l'Abbaye, en arrière plan.
De toutes façons on laissait l'auto à l'hôtel à côté de la ville, et on faisait tout à pieds. D'autres petits cops ont sorti des exotiques...
Avec parfois une grosse daube à côté...
Nous avons passé un excellent WE.
Retour dimanche après le déjeuner, direction Mâcon, Beaune, Auxerre, Sens, avec sortie St Valérien.
Arrivée un peu après 17h, le Quentinounet est là, la Proustache est prête dans la cour.
Pour la Ghibli, Quentin remarque que les témoins de suspensions sont aussi éteints (j'avais pas fait gaffe),
il pense à un pb de fusibles/relais. L'auto reste sur place (ce qui arrange Michèle...
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)
Elle préfère siester dans la Froustache ("mais alors cette bagnole change de nom tout le temps???"
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) que de me suivre dans la Ghibli.
Sur la Vroumstadt (encore un nouveau nom...
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), il a changé les rotules des suspattes arrières, vidange moteur ET boîte
(bien noirâtre avant paraît-il), leds pour les codes, bougies, bref.
On repart, et je trouve que l'auto est plus douce, plus de multiples petits bruit (rotules), vitesses un peu plus faciles (peut etre
une vue de l'esprit), mais globalement moins de "cling cling". Je le dis à Michele, qui me dit qu'elle l'avait aussi constaté. Bravo Quentin.
Repartis à 17h30 via les petites routes via Pont/Yonne, Nogent/Seine, Sézanne, Epernay, Reims (180 km), on était à la maison
bien avant 20h. Super bien roulé. Kir pour tout le monde!!!!!
Super we d'émotions, de nostalgie, de retrouvailles, de sensations sur la route, nickel.