Inconnue et très originale, avec des airs Aston comme tu dis et 275 GTB à l'avant. C'est la période.
RHD et mph, à priori une commande spéciale d'un anglais?
Les perles du net
- Froggie
- W16
Re: Les perles du net
Effectivement, arrière très DB6 mais en plus anguleux, avant 275 GTB nez court (guère étonnant, venant de Scaglietti) mais en plus chargé, et profil un peu étrange avec une portière longue pour 2+2.
Une rareté en tous cas, assez aérodynamique pour une 2+2 de cette époque.
Une rareté en tous cas, assez aérodynamique pour une 2+2 de cette époque.
- maseramo
- W18
Merci CBi pour ce coup de projecteur sur cette Maserati 3500GT très spéciale
J’ai cherché un peu car je n’en avais entendu parler qu’une seule fois.
C’était l’une des 40 3500GT conduite à droite. Elle a été livrée neuve en Afrique du Sud en 1964 avec une carrosserie normale Touring. La transformation s’est faite l’année 1965 en Afrique du Sud par un employé de Scaglietti, Pierino Scalco, avec des pièces Scaglietti envoyées depuis Modène. C’est donc un modèle unique mais avec transformation « after market ». A un moment, elle a été verte pale : Elle est restée au moins une trentaine d’années avec son premier propriétaire en Afrique du Sud puis est partie en Angleterre où elle à participé à des courses historiques avant de finalement être transférée aux USA où elle a été vendue pour environ 200 000 livres en 2022.
J’ai cherché un peu car je n’en avais entendu parler qu’une seule fois.
C’était l’une des 40 3500GT conduite à droite. Elle a été livrée neuve en Afrique du Sud en 1964 avec une carrosserie normale Touring. La transformation s’est faite l’année 1965 en Afrique du Sud par un employé de Scaglietti, Pierino Scalco, avec des pièces Scaglietti envoyées depuis Modène. C’est donc un modèle unique mais avec transformation « after market ». A un moment, elle a été verte pale : Elle est restée au moins une trentaine d’années avec son premier propriétaire en Afrique du Sud puis est partie en Angleterre où elle à participé à des courses historiques avant de finalement être transférée aux USA où elle a été vendue pour environ 200 000 livres en 2022.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
Indy de rêve !
- maseramo
- W18
Ce monument est surnommé par les romains « le Colisée Carré » !