biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est ou tout ca???
Emplacement des feux arrières???
C'est méchamment croqué...
Emplacement des feux arrières???
C'est méchamment croqué...
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Re: biturbo II 2l5 ES
Ça n était que en surface. Mange rouille, après, peinture 1 et 2 vernis. Mais pourquoi par capillarité traces qui remontent sous le scotch?Froggie a écrit :@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Re: biturbo II 2l5 ES
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite qui faisait goûter de l huile sur le collecteur d échappement et salope la crémaillère.
La platine de fermeture du carter d arbre à cam cote interne passager. Est déformée. Du coup, le joint torique de 2 mm d epaisseur ne compresse rien du tout et ça s échappe par la. Il me semblait que lenny en avait fait refaire en métal, mais pas de trace dans son magasin eBay.
Je vais essayer de mettre un joint de 3 mm, mais je me pose la question d une refabrication.
La platine de fermeture du carter d arbre à cam cote interne passager. Est déformée. Du coup, le joint torique de 2 mm d epaisseur ne compresse rien du tout et ça s échappe par la. Il me semblait que lenny en avait fait refaire en métal, mais pas de trace dans son magasin eBay.
Je vais essayer de mettre un joint de 3 mm, mais je me pose la question d une refabrication.
Re: biturbo II 2l5 ES
Pas loin du carter d arbre à came passsager, j ai une prise qui n’est reliée à rien, une idée?
Dernière modification par Konimino2 le dim. 7 avr. 2019 08:57, modifié 1 fois.
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Il y a de la tension aux bornes ou c'est un capteur de signal?
(ça peut aiguiller)
(ça peut aiguiller)
Re: biturbo II 2l5 ES
Donc épisode joint toriQue
Au dessus et surtout en dessous on voit bien que ça contribue à augmenter la déformation des cotes, ce qui est logique.
Celle de gauche n est pas déformée, celle de droite oui, je soupçonne que chela vient d un joint torique justement trop épais qui plutôt que d améliorer l étanchéité à déformé la platine. Le mieux est parfois l ennemi du bien.
Du coup, je commande les platines en alu...
J ai un fichier Excel ou j ajoute chaque dépense pour chaque auto. Heureusement je ne fais pas la somme...
3 mm de diamètre au lieu de deux, mais ça n est pas une bonne solution.Au dessus et surtout en dessous on voit bien que ça contribue à augmenter la déformation des cotes, ce qui est logique.
Celle de gauche n est pas déformée, celle de droite oui, je soupçonne que chela vient d un joint torique justement trop épais qui plutôt que d améliorer l étanchéité à déformé la platine. Le mieux est parfois l ennemi du bien.
Du coup, je commande les platines en alu...
J ai un fichier Excel ou j ajoute chaque dépense pour chaque auto. Heureusement je ne fais pas la somme...
Re: biturbo II 2l5 ES
Les joints d'origine ont une section carrée, non?
Re: biturbo II 2l5 ES
Non oring
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est débile ces platines en plastique (visiblement déformable) avec des joints toriques.
Du métal ou rien!
Du métal ou rien!
Re: biturbo II 2l5 ES
Oui c'est un pb standard. En general les joints sont cuits personne ne les change.
Au lieu de mettre un truc en metal tu pourrais mettre une platine metallique pour plaquer la piece en plastoc. Mais c'est vrai que la tienne est trop deformee, jamais vu. Elles sont souvent cassees.
Elles coutent combien ces platines en alu ?
Il est important de conserver le tube qui rentre dans l'AAC, c'est le systeme de separation d'huile le plus genial que j'ai jamais vu.
Au lieu de mettre un truc en metal tu pourrais mettre une platine metallique pour plaquer la piece en plastoc. Mais c'est vrai que la tienne est trop deformee, jamais vu. Elles sont souvent cassees.
Elles coutent combien ces platines en alu ?
Il est important de conserver le tube qui rentre dans l'AAC, c'est le systeme de separation d'huile le plus genial que j'ai jamais vu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: biturbo II 2l5 ES
Hum 180 $alpa a écrit :Oui c'est un pb standard. En general les joints sont cuits personne ne les change.
Au lieu de mettre un truc en metal tu pourrais mettre une platine metallique pour plaquer la piece en plastoc. Mais c'est vrai que la tienne est trop deformee, jamais vu. Elles sont souvent cassees.
Elles coutent combien ces platines en alu ?
Il est important de conserver le tube qui rentre dans l'AAC, c'est le systeme de separation d'huile le plus genial que j'ai jamais vu.
Re: biturbo II 2l5 ES
Ça ressemble à ça...
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon alors, l acier chewing gum lache la ou c’est fragile.
Chez Lenny, j ai trouvé ce qu il faut.
Visiblement un problème connu.
Mais bon, voilà à quoi ça ressemble derrière.
C est soudé. Les instructions ne disent rien pour l ôter. Le meuler? On y accède par le haut parleur.
Ce que les explications précisent, c est qu il faut découper le retour, percer des trous pour le visser, et ne pas chercher à enlever l ancien. Mais avec la surepaisseur ....
Une idée.
Chez Lenny, j ai trouvé ce qu il faut.
Visiblement un problème connu.
Mais bon, voilà à quoi ça ressemble derrière.
C est soudé. Les instructions ne disent rien pour l ôter. Le meuler? On y accède par le haut parleur.
Ce que les explications précisent, c est qu il faut découper le retour, percer des trous pour le visser, et ne pas chercher à enlever l ancien. Mais avec la surepaisseur ....
Une idée.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Konimino j'ai exactement le même problème!
Et j'en ai discuté avec le carossier hier en récupérant ma voiture, çà alors!
Les points de soudure, il n'y en a qu'un (celui qui est visible sur la photo) ou y en a-t-il un autre?
A+
Et j'en ai discuté avec le carossier hier en récupérant ma voiture, çà alors!
Les points de soudure, il n'y en a qu'un (celui qui est visible sur la photo) ou y en a-t-il un autre?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: biturbo II 2l5 ES
Y en a des deux côtés, avec des points de soudures qui sont bien visibles. J imagine qu il faut dremeler a ras. Masahiro kikuchi l a fait sur les 222 4v, il y a films et photos mais je ne retrouve plus. http://blog.livedoor.jp/tedesco/archives/51599725.htmldromadaire a écrit :Konimino j'ai exactement le même problème!
Et j'en ai discuté avec le carossier hier en récupérant ma voiture, çà alors!
Les points de soudure, il n'y en a qu'un (celui qui est visible sur la photo) ou y en a-t-il un autre?
A+
De mémoire il avait taraudé l empilement. Mais bon c est quand même délicat. Je ne suis pas un as de la précision. Percer puis tarauder l empilement A la main sans guide.... j avoue que je le sens moyen... il va pourtant bien falloir le faire.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Si tu prend des pince à tôles...J'ai pas encore regardé si on a la place de les faire passer par le HP.
J'ai regardé sur le site de Lenny, j'ai pas trouvé la ref de la pièce que tu lui a acheté.
Tu peux m'aiguiller?
J'ai regardé sur le site de Lenny, j'ai pas trouvé la ref de la pièce que tu lui a acheté.
Tu peux m'aiguiller?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: biturbo II 2l5 ES
L'instruction en anglais dit de ne pas essayer de l'enlever.
Tu peux montrer la suite (plus bas sur la feuille)?
Tu dis que Kikuchi avait "dremelé à ras" puis taraudé "l'empilement": il avait donc seulement coupé ce qui dépasse sur le bord et n'avait donc pas enlevé la surépaisseur de la plaque?
Quid du désaxement pour l'ouverture?
Tu peux montrer la suite (plus bas sur la feuille)?
Tu dis que Kikuchi avait "dremelé à ras" puis taraudé "l'empilement": il avait donc seulement coupé ce qui dépasse sur le bord et n'avait donc pas enlevé la surépaisseur de la plaque?
Quid du désaxement pour l'ouverture?
- dromadaire
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ça me paraît bizarre cette histoire d'empilement..
Comment après ça remettre en place l'axe ?
A moins de le monter avant, mais il y tout de même la surepaisseur du support
Comment après ça remettre en place l'axe ?
A moins de le monter avant, mais il y tout de même la surepaisseur du support
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour masahiro, je ne sais plus justement comment il a fait. Il y a des centaines de photos de tout ses restaurations et plusieurs dizaines de films...Froggie a écrit :L'instruction en anglais dit de ne pas essayer de l'enlever.
Tu peux montrer la suite (plus bas sur la feuille)?
Tu dis que Kikuchi avait "dremelé à ras" puis taraudé "l'empilement": il avait donc seulement coupé ce qui dépasse sur le bord et n'avait donc pas enlevé la surépaisseur de la plaque?
Quid du désaxement pour l'ouverture?