Une Ghibli II en Lorraine
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Sans compter que les durites de 30 ans ont probablement une nette tendance à gonfler sous la pression et la température, ça pourrait expliquer la baisse de niveau à chaud aussi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bah de toute facon, air et eau, plus c est chaud plus ça prend de volume.
Si ça ne refroidit pas (capteur en panne, donc pas de ventilos j ai eu ça… ; ou bulle d air dans le circuit) ça va faire pschitt, perte d eau, et donc à froid il y en a moins.
Si ça refroidit et que tu perds les eaux, y a deux solutions, fuites, ou et LDR mange.
Fuites : le circuit, chauffage, durites, ….
Mangé : jdc
Jdc, t’as mesure, ça devrait être bon, mais ce n est pas tout à fait exact comme process. Le test chimique peut permettre d identifier clairement s il y a un problème de jdc, ça change vraiment de couleur de suite. Mais si ça ne change pas franchement de couleur, tu ne peux pas être sur qu il n y a pas jdc, car ça peut être plus diffus. Ensuite, en cascade, bulles d air, pas de déclenchement ventilos, augmentation de température dilatation plus importante, donc accélération de la perte.
Tu as regardé le robinet de chauffage je ne me souviens plus.
Si ça ne refroidit pas (capteur en panne, donc pas de ventilos j ai eu ça… ; ou bulle d air dans le circuit) ça va faire pschitt, perte d eau, et donc à froid il y en a moins.
Si ça refroidit et que tu perds les eaux, y a deux solutions, fuites, ou et LDR mange.
Fuites : le circuit, chauffage, durites, ….
Mangé : jdc
Jdc, t’as mesure, ça devrait être bon, mais ce n est pas tout à fait exact comme process. Le test chimique peut permettre d identifier clairement s il y a un problème de jdc, ça change vraiment de couleur de suite. Mais si ça ne change pas franchement de couleur, tu ne peux pas être sur qu il n y a pas jdc, car ça peut être plus diffus. Ensuite, en cascade, bulles d air, pas de déclenchement ventilos, augmentation de température dilatation plus importante, donc accélération de la perte.
Tu as regardé le robinet de chauffage je ne me souviens plus.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Il est où le robinet de chauffage ? Côté habitacle ? J’ai zéro trace de liquide de ce côté là mais je n’ai jamais vraiment réussi à le localiser visuellement juste en enlevant la moquette.
J’avais fait le test chimique et la couleur bougeait pas du tout, et plus globalement sur une voiture qui a moins de 100 000 km, qui tourne parfaitement et qui ne chauffe pas un problème de JDC serait surprenant. Surtout que j’ai pas l’impression que ce soit fréquent sur ces moteurs.
Je vais attendre 3-4 cycles chaud froid encore pour tirer une conclusion mais je me suis peut-être un peu emballé.
J’avais fait le test chimique et la couleur bougeait pas du tout, et plus globalement sur une voiture qui a moins de 100 000 km, qui tourne parfaitement et qui ne chauffe pas un problème de JDC serait surprenant. Surtout que j’ai pas l’impression que ce soit fréquent sur ces moteurs.
Je vais attendre 3-4 cycles chaud froid encore pour tirer une conclusion mais je me suis peut-être un peu emballé.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Et tu as bien du chauffage ?
Robinet Côté passager jambe gauche au fond.
Si tu as des bulles d air qui reviennent, c est que tu as une fuite.
Pour purger, chauffage à fond, vase ouvert et tu fais tourner jusqu a ce que les ventilateurs s’enclenchent
Robinet Côté passager jambe gauche au fond.
Si tu as des bulles d air qui reviennent, c est que tu as une fuite.
Pour purger, chauffage à fond, vase ouvert et tu fais tourner jusqu a ce que les ventilateurs s’enclenchent
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Konimino2 a écrit :Et tu as bien du chauffage ?
Robinet Côté passager jambe gauche au fond.
Si tu as des bulles d air qui reviennent, c est que tu as une fuite.
Pour purger, chauffage à fond, vase ouvert et tu fais tourner jusqu a ce que les ventilateurs s’enclenchent
Merci je vais essayer ça !
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Alors je me demande si cette sonde a bien la bonne plage de température, finalement…Konimino2 a écrit :Tu es toujours en sécurisation de ton choix de sonde.
https://dcrricambi.it/sensore-temperatu ... ugeot.html
J ai pris la Hoffer 7472041 sur les recommandations de…. Je ne sais plus qui. Quentin peut être.
Tu l’as changé et démarrage à froid c est bon?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Ben j’ai un problème d’allumage (voir topic BTIM) mais je vois pas en quoi la sonde aurait quoi que ce soit à voir là dedans, et moteur froid ou chaud ça ne change rien. Pas de différence au niveau de l’affichage de la température.Konimino2 a écrit :Alors je me demande si cette sonde a bien la bonne plage de température, finalement…Konimino2 a écrit :Tu es toujours en sécurisation de ton choix de sonde.
https://dcrricambi.it/sensore-temperatu ... ugeot.html
J ai pris la Hoffer 7472041 sur les recommandations de…. Je ne sais plus qui. Quentin peut être.
Tu l’as changé et démarrage à froid c est bon?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
C est quoi l impédance de tes capteurs villebrequin?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
J’ai 0,7 kohm à vide (je pense)Konimino2 a écrit :C est quoi l impédance de tes capteurs villebrequin?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon ben j’ai fini de remonter mes câbles d’allumage (voir ici : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 49#p205349)
J’ai donc fini par acheter du câble au mètre avec les cosses qui vont bien chez Classic Auto Elec, et j’ai commandé 5 connecteurs de bougie sur Oscaro (40 balles pièces). Ils ont mis deux semaines à arriver et je pense que c’était les 5 derniers du fournisseur. Absolument introuvables partout ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse c’est du Beru, réf ZLE 197 (0300.332.112), identique à l’origine réf 0300.332.122 et montés sur les Audis 90 5 cylindres et Audis V8.
On trouve sur les sites des faisceaux d’allumage complets pour ces modèles, j’ai tenté les moins chers en attendant mes pièces et je déconseille car de très mauvaise qualité. Il faudrait voir avec des références plus chères chez les équipementiers un peu plus sérieux, si jamais.
Mais je conseille plutôt, si vous vient l’envie de remplacer les câbles d’allumage, de très soigneusement démonter les connecteurs d’origine et de les réutiliser…
J’ai donc fini par acheter du câble au mètre avec les cosses qui vont bien chez Classic Auto Elec, et j’ai commandé 5 connecteurs de bougie sur Oscaro (40 balles pièces). Ils ont mis deux semaines à arriver et je pense que c’était les 5 derniers du fournisseur. Absolument introuvables partout ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse c’est du Beru, réf ZLE 197 (0300.332.112), identique à l’origine réf 0300.332.122 et montés sur les Audis 90 5 cylindres et Audis V8.
On trouve sur les sites des faisceaux d’allumage complets pour ces modèles, j’ai tenté les moins chers en attendant mes pièces et je déconseille car de très mauvaise qualité. Il faudrait voir avec des références plus chères chez les équipementiers un peu plus sérieux, si jamais.
Mais je conseille plutôt, si vous vient l’envie de remplacer les câbles d’allumage, de très soigneusement démonter les connecteurs d’origine et de les réutiliser…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Le plastique n est pas soudé?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Konimino2 a écrit :Le plastique n est pas soudé?
Non du tout, sur les 24v en tous cas. Tous les connecteurs (bougies, distributeur et bobines) sont raccordé par des cosses serties sur les câbles et qui viennent simplement s’enficher.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Bon j’ai un bruit un peu bizarre. Lorsque j’accélère, en charge autour de 3000 rpm j’ai une sorte de claquement un peu comme un bon vieux turbo diesel, en moins fort quand même !
J’ai fait une vidéo :
On entend particulièrement au début et autour de 15s.
Ça semble venir du compartiment moteur, mais aucune idée d’où ça pourrait venir…
J’ai fait une vidéo :
On entend particulièrement au début et autour de 15s.
Ça semble venir du compartiment moteur, mais aucune idée d’où ça pourrait venir…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
On peut plus éditer les posts ? Bref, je reposte du coup.
L’intégration de la vidéo semble merder, peut-être direct avec le lien : https://youtu.be/0ppFgoZdD8Y?si=nVlZhjC0jI30v88j
L’intégration de la vidéo semble merder, peut-être direct avec le lien : https://youtu.be/0ppFgoZdD8Y?si=nVlZhjC0jI30v88j
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
C'est ténu.
Tu as essayé d'ausculter la baie moteur à l'arrêt?
Tu as essayé d'ausculter la baie moteur à l'arrêt?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Oui c’est tenu effectivement. J’ai ausculté et j’ai rien vu. J’ai pensé à une fuite à l’échappement ou quelque chose du genre mais rien de visible…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Collecteurs?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
J’y ai pensé. Rien de visible par dessus mais je vais contrôler plus méticuleusement…
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Oui ça n'est pas flagrant, du moins avec la qualité de son de la vidéo...
Pour ma part j'entends seulement des petits clics clics, (ou des pets) ça pourrait être n'importe quoi.
Vendredi je vais à Montlhery avec la Ghibli, je vais essayer de voir si j'ai des bruits analogues.
Pour ma part j'entends seulement des petits clics clics, (ou des pets) ça pourrait être n'importe quoi.
Vendredi je vais à Montlhery avec la Ghibli, je vais essayer de voir si j'ai des bruits analogues.
- FinkBrau
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Les clics clics tu dois les avoir aussi, c'est des bruits d'habitacle genre le cuir du siège qui frotte sur le tunnel de transmission, un classique.
Le bruit dont je parle est effectivement pas flagrant, là où on l'entend le mieux c'est entre 14 et 18 sec, comme quelque chose qui entrerait en résonnance.
Le bruit dont je parle est effectivement pas flagrant, là où on l'entend le mieux c'est entre 14 et 18 sec, comme quelque chose qui entrerait en résonnance.
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