Page 118 sur 118
Re: Les perles du net
Publié : mer. 12 nov. 2025 23:25
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : ven. 14 nov. 2025 12:01
par CBi
Sur le site officiel media Stellantis, où l'ensemble des photos de presse de Maserati et des autres marques du groupe sont maintenant rassemblées (avec moins de facilité d'accès que par le passé il me semble

)
Re: Les perles du net
Publié : lun. 24 nov. 2025 13:51
par CBi
Beaucoup de perles aussi sur le site de Maserati, qui vient d'être entièrement refondu =
https://www.maserati.com/fr/fr
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 nov. 2025 08:27
par maseramo
Enivrant ! J’adore ! Grazie CBi

Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 nov. 2025 08:28
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 nov. 2025 14:57
par Posillipo
maseramo a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 16:06IMG_4450.jpeg
Superbe photo d'un super champion et d'un moteur Maserati 12 cylindres incroyablement puissant! j'avais déjà encadré cette photo et placé sur un bureau chez-moi...
Re: Les perles du net
Publié : ven. 28 nov. 2025 05:19
par CBi
Une belle photo pour un article du média automobile en ligne veloce.it qui titre =
le moment est venu de s'intéresser à la Quattroporte V.
Un article cependant pas sans réserves, car il prévient sur les frais potentiels liés à l'entretien d'une voiture à l'historique plus ou moins clair, et prédit qu'il ne faut pas s'attendre à une envolée de la cote à court-moyen terme. Mais il rappelle aussi que la vitesse de pointe dépasse les 270km/h là où les berlines allemandes, sauf les Alpina, sont bridées à 250km/h. (ce que j'ignorais... je n'ai jamais testé

)
Re: Les perles du net
Publié : sam. 29 nov. 2025 23:03
par maseramo
Grazie CBi, oui la très rapide Quattroporte V s’est d’ailleurs très bien vendue en Allemagne !
Re: Les perles du net
Publié : sam. 29 nov. 2025 23:03
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : lun. 1 déc. 2025 12:04
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : mar. 2 déc. 2025 00:20
par maseramo
La 250F de Formule 1 et sa dérivée en catégorie Sport, la 300S qui partageait le même bloc moteur 6 cylindres en ligne :
Re: Les perles du net
Publié : mar. 2 déc. 2025 16:06
par CBi
Triste nouvelle: le légendaire Hideyuki Miyakawa, co-fondateur d’Ital Design et l’un des premiers à avoir “couvert” Maserati pour les japonais lecteurs de Car Graphic, est décédé en début de semaine. Sa vie, que je résumais ici, fut celle d’un personnage de roman.
CBi a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 00:11
Ils étaient 5 co-fondateurs = Giorgetto Giugiaro, Hideyuki Miyakawa, Aldo Mantovani, Luciano Bosio et Gino Boaretti. On voit ici les 4 derniers (c'est sans doute Giugiaro qui prend la photo !) =
Ital.png
L'aventure mérite d'être racontée, car elle tient du roman = Miyakawa, parti à Rome en moto pour y assister aux JO de 1960 (il avait alors 22 ans et était photographe), s'y fit embaucher par le journal Mainichi comme homme à tout faire. Parmi les personnalités japonaises qui se rendirent aux JO et dont il eut à s'occuper, le champion de sumo Rikidozan lui demanda de l'accompagner à Maranello pour acheter une Ferrari. Ce fut son premier contact avec le monde de l'automobile italienne dont il devient, étant l'un des rares photographes japonais alors en Italie, le correspondant pour Motor Magazine. Il se retrouve donc la même année au Salon automobile de Milan: il séduit une belle italienne (qui deviendra sa femme) sur le stand Allemano, où est exposée la Prince Skyline dessinée par Michelotti. Elle lui présente le président de Mazda, dont il devient le correspondant pour trouver une association avec un designer italien. S'ensuit la relation de Mazda avec Bertone, où travaille alors Giugiaro.
Sur cette photo de 1961, Giugiaro et le président de Mazda, Masataka Matsui, étudient un dessin, sous le regard de Miyakawa et de Nucio Bertone :
Bertone.png
Isuzu, alors 3ème constructeur japonais, prend alors contact avec Miyakawa, également à la recherche d'un designer. Nissan travaille avec Alemano-Pininfarina, Mazda avec Bertone, donc Miyakawa se rapproche de Ghia. Mais il est devenu un ami proche de Giugiaro, et il semble que ce soit lui qui décide Giugiaro à quitter Bertone pour Ghia à la fin de 1965. Le résultat fut la présentation sur le stand de Ghia au salon de Genève en Mars 1966 de l'Isuzu 117 dessinée par Giugiaro. Mais Ghia, dont le président est mort prématurément deux ans auparavant, ne va pas bien, et est revendue à l'ancien dictateur Trujillo, puis à De Tomaso. Giugiaro quitte alors l'entreprise pour fonder avec Miyakawa d'abord Ital Styling, puis Ital Design.
Re: Les perles du net
Publié : mer. 3 déc. 2025 12:07
par maseramo
Merci CBi de nous informer. Triste nouvelle mais belle aventure que fut Ital Design. Giorgetto Giugiaro, 86 ans, doit sentir la solitude des personnes très âgées qui voient partir leurs amis. RIP mister Hideyuki Miyakawa.
Re: Les perles du net
Publié : lun. 8 déc. 2025 11:44
par maseramo
Les courses reprennent après guerre. Ferrari balbutie. C’est une Maserati 4CL stylisée qui est représentée sur l’affiche.
Re: Les perles du net
Publié : lun. 15 déc. 2025 11:47
par CBi
Quel est cet engin? Une "réplique" de monoplace de course mue par un moteur de Granturismo ?
Re: Les perles du net
Publié : lun. 15 déc. 2025 13:48
par cureghem
250f ?
Re: Les perles du net
Publié : lun. 15 déc. 2025 14:09
par Olive#MC
Wahou
Re: Les perles du net
Publié : mar. 16 déc. 2025 23:52
par maseramo
Moteur entré au chausse pied !
Re: Les perles du net
Publié : mar. 23 déc. 2025 00:21
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : sam. 27 déc. 2025 02:58
par maseramo