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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 12:30
par idraulico
:x ça marche pas a tout les coup le seul avantage c'est la led qu'il ma installer et qui me dit quand il y a du jue

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 13:22
par Barth
ben merde alors!!!!

Tu as une autre piste?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 17:13
par fab
si tu as le courage, il faudrait nous (re)dire les symptomes, faire la liste de ce que tu as déjà fait changé (avec éventuellement par curiosité le nom des garages et des factures)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 07:28
par idraulico
le probleme ce manifeste qu au moment du demarage ensuite l' auto vas tres bien en faite je n ai pas de retour au bobine il suffit de couper et de reessayer pour que ça marche

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 11:06
par MASERALFA
Salut Idraulico,
T'es tu penché du côté du Neiman? Cela pourrait être une source de coupure...
Fred

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 11:11
par idraulico
oui on m'en a preter un pour testé rien a faire ainsi que bobines changer faisceau sonde et meme testé avec nouveaux boitier d'allumage et d'injection

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:01
par fab
Si ce n'est que cela ce doit être simple. Il y a 2 relais en série pour donner le courant aux bobines d'allumage.
Récupère le schéma électrique et la fois où tu n'as pas de jus, teste le circuit point par point. :| Par exemple quand tu n'as pas le courant aux bobines regarde d'abord le relais qui se trouve côté moteur. Relève les tensions sur chacune des broches et regarde le petit schéma qui est sur le relai pour comprendre ce qui se passe.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:19
par idraulico
toute les broches des relai et les relai on ete changer je pense a un e masse sur un des relais sous la colonne de direction ou le boitier situer la dessous aussi c'est les cseul chose que l'on a pas controllé

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:24
par idraulico
et comment dire j'ai toujours du courant au bobine c'est le retour qui ne ce fait pas quand on lance le demmarage ce qui ne fait pas d'etincelle ou elle est aleatoire

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 23:55
par fab
J'avais mal compris. ok la bobine est bien sous une tension de 12V quand tu met le contact, tu le vérifies avec un voltmètre.
Le courant ne passe ensuite dans la bobine que lorsque l'autre extrémité de la bobine est mis à la masse : le retour.
C'est le calculateur IAW MArelli (à droite) qui met le retour à la masse. Le fil va de la bobine (pour la bobine A et la bobine B)directement au calculateur sans aucune interruption. Il y a 2 fils : un vert et un vert/noir qui vont directement sur 2 broches du connecteur du calculo. Les fils bleu c'est la tension 12V, et le blancnoir c'est pour le compte-tours
Plusieurs pb possibles :
a)tension des bobines qui chute de trop quand tu actionnes le démarreur
b)fil
c)broche
d)calculo
e) masse du calculo
Comme le moteur démarre très bien sur une bobine et 3 cylindre, si le moteur ne démarre pas du tout c'est a) d) ou e).
Si le moteur démarre sur 3 cylindres c'est b), c) ou d) .... à mon avis.
Pour lever a) conduit un fil direct de la batterie aux bobines, ou mesure la tension aux bobines quand tu actionnes le démarreur etc ...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 11 juin 2012 06:45
par idraulico
je vais controllé ça mais je table sur les massesje pense les refaire entierement pour l ensemble demarage

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 19:43
par idraulico
est ce que quelqun c'est comment s'appel le boitier situé sous le tableau de bord??

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 20:14
par DAT
boitier électrique, ou boitier porte fusibles, on lui donne toujours plusieurs noms, à cette m.... ;)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 20:27
par idraulico
non pas celui a droite celui situé entre la colonne de direction et le tableau de bord

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 22 juin 2012 19:28
par idraulico
quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 25 juin 2012 23:10
par maseramo
Sur la 222 SE le rapport de compression est de 7.4 : 1. Je ne crois pas que ça varie à chaud ou à froid ?
ci-dessous tu as tout ça en petit mais lisible (c'est Barth qui a déposé ce listing intéressant sur Maseratitude)

http://quattroporte.online.fr/production_list.htm

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 25 juin 2012 23:14
par maseramo
Tiens, c'est intéressant, la 430 ou la Karif, avec le même moteur 2.8 litres 18 s, avaient un taux de compression de 7.8 :1

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 26 juin 2012 06:55
par idraulico
une vrai bible maseramo ;merci et en effet c'est curieux mais en meme temp j'ai essayer un boitier de 228 et ce n'est pas du tout la meme gestion moteur

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mer. 27 juin 2012 19:51
par idraulico
est ce que quelqu un connais le tarif de candini en italie

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mer. 27 juin 2012 20:33
par Barth
non mais tu peux regarder sur leur site pour leur envoyer un message: http://www.candinimodena.com