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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mer. 1 avr. 2020 21:13
par Dom3200
Cool, content qu il fasse un heureux, il sera mieux sur ta 424 que dans mon garage
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : jeu. 2 avr. 2020 21:54
par Konimino2
Ça a l air de l email non?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : jeu. 2 avr. 2020 22:25
par dd63
Dom3200 a écrit :Cool, content qu il fasse un heureux, il sera mieux sur ta 424 que dans mon garage
Oui nickel Dom.
Konimino2 a écrit :Ça a l air de l email non?
Je dirais plus moulage plastique bof bof mais surement pas email. Je vois bien les différences sur toutes les photos que j'ai postées.
Enfin celui que j'appelle "émail" semble d'une finition bien au dessus et bien plus qualitatif. Je ne parle ici que de mon ressentis sur photos, donc….
C'est encore à toi tout ça?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : ven. 3 avr. 2020 11:13
par Dom3200
Fais nous quand même une petite photo des la 424 avec son nouveau badge
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : ven. 3 avr. 2020 11:27
par Konimino2
Dom3200 a écrit :Fais nous quand même une petite photo des la 424 avec son nouveau badge
Ouaip bonne idée
Les insignes ne sont pas à moi. Émiliano. 150 e environ...
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 00:32
par Konimino2
Je pense que la plus claire est émaillée. Il y a des défauts d aspérité.
Les deux grandes, celle qui est abîmé est en plastique, c est sur. C est très léger. L autre tu penses que c est de la résine? Je la trouve quand même lourde.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 01:50
par Froggie
Difficile à dire.
Les vendeurs ne précisent pas le matériau?
La céramique est effectivement plus lourde que le plastique ou la résine.
Le métal qui est dessous doit aussi bien résister à la chaleur.
Pour tous ces badges, le dessous est en métal?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 09:05
par Konimino2
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 09:39
par dd63
Pour ceux d'Emiliano, on dirait un reproduction artisanale..je sais pas quoi dire.
Ton plus clair est superbe, métal /résine ou "émaillé" je pense. A mettre sur la ES
Le grand a un détourage différent plus épais. Peut être résine, il serait quasi neuf ? Mais il a les extrémités pointues alors que les versions berlines sont ovalisées. C'est celui de droite de dos ?
Je vais voir la 424 semaine pro et j'essaie de récupérer mon emblème.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 18:37
par dromadaire
Ah dd63 et Konimino, çà, çà m'interresse! Mais j'arrive plus à vous suivre!
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 20:19
par dd63
Salut dromadaire
Tu as comme moi un métal/résine, plus sympa que le plastique qui l'a remplacé. Introuvable pour berline mais il y en a un pour coupé en Italie sur Ebay pour 120€. Stemma Maserati en recherche
En plastique il y en a des neufs pour 70€. Birdcage, Maseratispares,..Je sais pas ce qu'ils valent..
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 21:52
par dromadaire
dd63, merci!
Là, au moins, je suis fixé!
Il faut donc chercher du côté de l'italie....Stemma Maserati, tu dis?
Bon, je m'y colle!
Portes toi bien
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 4 avr. 2020 22:39
par Konimino2
dromadaire a écrit :Ah dd63 et Konimino, çà, çà m'interresse! Mais j'arrive plus à vous suivre!
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 08:55
par dd63
Konimino2 a écrit :
Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
Alors c'est ça pour ceux d'Emiliano, ce sont des métal/résine restaurés. Pour le coup je préfère le plastique.
@dromadaire, celui d'Italie a la résine qui commence a se décoller
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 09:24
par Froggie
Donc, si j'ai bien compris, les emblêmes originaux étaient en métal/résine (et non en métal/émail)?
Et les repro sont en métal/plastique ou plastique/plastique?
Et quid des emblêmes des anciennes des années 70?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 10:05
par dd63
Pas exactement. Pour les Biturbo jusqu'aux Ghibli
Il y a les métal/résine ou métal /peinture. Je ne sais pas exactement.
Il y a les "plastiques" qui ne sont pas des reproductions, mais bien des originaux.
Ensuite il y a des badges avec des particularités comme ceux qui me semblent émaillés ou celui pointu de berline de Konimino, etc..
Pas certain qu'ils soient officiels. Après je ne fais qu'examiner des photos, donc..
Les originaux semblent tous estampillés Bomisa Milano.
Pour ceux précédant les Biturbo, je n'en sais rien. J'ai déjà du mal avec ceux la...
Je vais peut être renommer le sujet "Emblème Maz"
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 11:07
par Konimino2
Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 11:33
par dromadaire
dd63, Konimino, bonjour,
oui j'ai remarqué que la partie en remplissage beige se décolle. Je sais que c'est pas facile d'en retrouver, mais à 150€ le bout avec les frais d'envoi, je passe pour l'instant, j'ai d'autres frais plus importants à engager dans l'immédiat...
Mais pour la technique employée, je pense que c'est de la résine colorée sur support métal et cuite ensuite à 200°C maxi, et non pas un véritable émaillage où la poudre est cuite à environ 500°C. Je pense que les sigles des BiT ont été réalisé à l'époque avec la technique que l'on peut voir sur les sites pour les bijoux dit "émaillés".
Pour les modèles plus anciens, ce doit être un vrai émaillage traditionnel en cloisonné.
Pour les faire re-émailler, il en faudrait une certaine quantité et trouver le pro qui sait faire (çà doit exister, on fabrique bien des insignes encore aujourd'hui) pour arriver à un résultat nickel et un coût non prohibitif: bref, comme d'hab, pas simple!
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 16:12
par dd63
Merci pour les précisions techniques et je pense que 100€ livré serait raisonnable pour un métal/résine nickel.
Perso pour un comme ça je mets les 150€. (émaillé cloisonné )
La version " plastique" comme celui que j'ai pris à Dom3200 rend bien mieux que je l'aurais imaginé.
Konimino2 a écrit :Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
C'est ce que je pense au vu des photos et du tarif.
Oui la question est intéressante et ça mérite clairement un sujet passionnant à part .
Avis aux confinés..!!
Perso je bosse toujours(enfin j'essaie), j'ai pas le temps.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 5 avr. 2020 17:55
par dromadaire
Oui, tu as raison, un vrai émaillé cloisonné pour les Maserati d'avant les biT, 150€ me parait justifié.
Pour l'évolution du sigle Maserati, doit bien y avoir par là des sachants...non?