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Re: Back in Black

Publié : jeu. 25 nov. 2021 20:35
par gemini
joeley a écrit :Ça aime pas ET ça peut foutre le feux...
Le voilà tout à fait rassuré :lol:

Re: Back in Black

Publié : jeu. 25 nov. 2021 20:58
par joeley
Je voulais juste participer... :lol:

Re: Back in Black

Publié : jeu. 25 nov. 2021 21:15
par Cooldent
Je vais chercher des bières :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : ven. 26 nov. 2021 11:48
par plm
Tout va bien pour tout le monde..... :lol: :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : ven. 26 nov. 2021 18:23
par Lionel
Pour info l’alternateur est le même qu’une Toyota verso (Denso) j’ai plus la ref en tête, mais si il le faut je pars a la chasse aux infos.

Re: Back in Black

Publié : ven. 26 nov. 2021 19:30
par Cooldent
Je viens de trouver sur sportsmaserati de quoi amener de l'eau à mon moulin. La surchauffe de l'alternateur ou un court-circuit à ce niveau empêche la voiture de démarrer (encore heureux :lol: ).
Je vais donc démonter et inspecter cet alternateur.
Un ridex à 200€ fera très bien l'affaire.

Concernant la référence croisée Toyota, j'ai cru voir sur le forum US qu'il s'agissait d'un 4x4 mais je sais plus lequel. Mais ce doit être un truc avec un gros moteur ;)

Re: Back in Black

Publié : dim. 28 nov. 2021 13:50
par CHARPOT3200
AH ENFIN EXCELLENTE NOUVELLE!
BON VA FALLOIR REUNIR LES 10 TH ANNIVERSSAIRES EN 2022 POUR UN BEL ALBUMS
BON DIMANCHE A NOS AMIS BELGES

Re: Back in Black

Publié : dim. 28 nov. 2021 16:01
par Cooldent
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Le travail a commencé...
Tout sera détaillé dans un petit tuto pour ceux qui veulent ;)

Re: Back in Black

Publié : dim. 28 nov. 2021 16:05
par Uzy_Hoy
CHARPOT3200 a écrit :AH ENFIN EXCELLENTE NOUVELLE!
BON VA FALLOIR REUNIR LES 10 TH ANNIVERSSAIRES EN 2022 POUR UN BEL ALBUMS
BON DIMANCHE A NOS AMIS BELGES

En Dordogne par exemple ?
Aux environs de la mi-mai ?

:D :Maze

Re: Back in Black

Publié : ven. 3 déc. 2021 13:54
par Cooldent
J'ai toujours trouvé que la peinture qui s'écaille sur le collecteur d'admission, ça faisait mauvais genre.
Comme je devais de toutes façons le déposer pour investiguer mon problème d'alternateur...

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Oui, c'est dégueulasse. Il y avait une petite fuite sur l'admission au niveau du retour de vapeurs d'huile.

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J'en ai profité pour tout nettoyer avec du nettoyant frein. C'est quand même une belle connerie ce retour d'huile.
Je soupçonne mis je peux me tromper que, dans son passé, une vidange n'ait pas été réalisée tout à fait correctement et le niveau était donc trop haut. Voilà qui expliquerait la quantité assez impressionnante d'huile dans la baie moteur juste en face de cette satanée fuite.

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Attention, au démontage
Qui dit peinture qui s'écaille, dit possibilité de voire des écailles tomber dans le moteur.

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J'ai pris le truc le plus puissant que j'ai trouvé en magasin (V33 spécial métal express). On est sensé laisser poser 30 minutes. Je conseille de plutôt compter 2 bonnes heures :lol: voire même 3-4 :shock:

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J'en ai aussi profité pour sabler la pièce inférieure. Il faisait noir et les filles dormaient, donc, faire tourner le compresseur était plutôt une mauvaise idée. J'attends les bombes de peinture. J'ai opter pour du noir car le doré est introuvable à un tarif décent.

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Demain, je sable la grosse pièce. Je me tracasse pas trop du risque de mettre du sable dans l'admission. La pièce repasse après çà par la case nettoyage dans le grand bac évier du garage avec du produit vaisselle pour être sûr de bien dégraisser, puis jet d'eau et soufflette.

Re: Back in Black

Publié : mar. 7 déc. 2021 12:41
par cureghem
ça va être tout beau tout propre :D . ça va lui faire du bien. Quand même dingue que ça s'écaille de la sorte :o
Je vois aussi qu'on est passé de la triple karmeliet à la cristaline ? :lol:

Re: Back in Black

Publié : mar. 7 déc. 2021 20:58
par Franck_65
Quel boulot réalisé ! Bravo ;)

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 15:31
par Cooldent
Voici la suite des travaux de peinture.
J'ai opté pour les produits VHT. Le primer "Engine Enamel" SP148 et le Wrinkle Plus Black GSP201. Oui, noir car pas de doré :?
Une première couche de primer.
Une première couche de primer.
Une fois, les 3 couches passées et séchées sur le radiateur. La technique radiateur électrique et carton pour faire four marche très bien. Elle permet surtout d'éviter d'empester toute la maison. La pièce chauffant de l'intérieur, ça permet de la chauffer beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus uniforme qu'avec un décapeur thermique.
Une fois, les 3 couches passées et séchées sur le radiateur. La technique radiateur électrique et carton pour faire four marche très bien. Elle permet surtout d'éviter d'empester toute la maison. La pièce chauffant de l'intérieur, ça permet de la chauffer beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus uniforme qu'avec un décapeur thermique.
haut primer sec
haut primer sec
La partie inférieure avec ses 3 couches bien épaisses
La partie inférieure avec ses 3 couches bien épaisses
J'ai placé un grand carton par dessus pour garder la chaleur. C'est assez efficace.
J'ai placé un grand carton par dessus pour garder la chaleur. C'est assez efficace.
2021-12-11 11.39.07.jpg
Voilà ce que ça donne après une heure seulement sur le radiateur. C'est sec et manipulable sans aucun problème.
Voilà ce que ça donne après une heure seulement sur le radiateur. C'est sec et manipulable sans aucun problème.
Il y a trois attaches et 4 longueurs de visses différentes. Voici le schéma si d'aventure un distrait venait à démonter sans noter qui va où  ;)
Il y a trois attaches et 4 longueurs de visses différentes. Voici le schéma si d'aventure un distrait venait à démonter sans noter qui va où ;)
J'ai repris du joint corde qui traînait avec un peu de pâte à joint pour qu'il ne bouge pas. L'ancien était clairement sous-dimensionné.
J'ai repris du joint corde qui traînait avec un peu de pâte à joint pour qu'il ne bouge pas. L'ancien était clairement sous-dimensionné.
Faut avouer que ça a quand même une autre gueule. Elle est certainement plus puissante maintenant
Faut avouer que ça a quand même une autre gueule. Elle est certainement plus puissante maintenant

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 15:40
par Konimino2
Ouaip, beau boulot. Il ne te reste plus qu à trouver la bonne couleur de peinture :shock:

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 15:47
par Dom3200
Beau boulot ! C est certain elle va mieux marcher :D

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 16:16
par cureghem
joli ! ;)

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 16:31
par gemini
Ah mais non, le noir garde la chaleur, du coup le plenum est plus chaud et réchauffe l'air aspiré donc moins dense, et donc perte de performance. :mrgreen:

C'est joli ceci dit (difficile de dire le contraire) :oops:

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 16:32
par Cooldent
Konimino2 a écrit :Ouaip, beau boulot. Il ne te reste plus qu à trouver la bonne couleur de peinture :shock:

Re: Back in Black

Publié : ven. 17 déc. 2021 19:46
par Cooldent
Sinon, blague à part. Le doré est super cher et très compliqué à trouver.
Ce qui explique le passage du côté obscure de la peinture.
Petit conseil pour les bolides ayant déjà quelques milliers de km, un petit nettoyage du volet papillon au nettoyant frein, c'est pas du luxe.
Le mien était vraiment ignoble :shock:

Re: Back in Black

Publié : jeu. 13 janv. 2022 10:44
par Cooldent
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi (pas compliqué me diront certains :lol: ).
J'ai démarré la belle pour "faire tourner les fluides" et j'en ai profité pour vérifier les valeurs de tension à la batterie.
Oui, juste démarré car il fait froid, elle est sur son QucikJack et les routes sont humides. C'est clairement pas le moment pour aller se promener sachant que j'ai prévu de remplacer le radiateur intérieur et nettoyer à fond le module de chauffage. J'ai les différents clapets qui claquent comme si ils collaient. Et ça a tendance à donner des codes d'erreurs sur le système de chauffage.
J'avais mis le coupe-circuit, elle était donc à 12,65 quand je lui ai enlevé sa nuisette.
Démarrage OK, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton mais je suppose que la température y est pour quelque chose. Le démarreur a bien tourné la première fois, c'était plutôt comme si l'essence n'arrivait pas...
Moteur froid, 14,45V l'alternateur donne tout ce qu'il a pour remettre du jus.
Au fur et à mesure que le moteur chauffe, la tension baisse doucement pour se stabiliser après 20-25 minutes à 13,75.
Evidemment, le tableau de bord donne des valeurs bien plus basses (sa..perie de capteur qui est juste là pour me stresser).
Je coupe et je redémarre sans problème (sachant que j'ai déjà eu la blague qu'elle refuse de redémarrer juste après avoir coupé :o )
La question est la suivante: Est-ce normal que la tension baisse au fur et mesure? L'alternateur fournirait moins quand il estime que la batterie est rechargée suffisamment à son goût? Ou le régulateur de tension ne supporterait pas la monté en température? Ok, ça semble bigrement improbable sachant qu'on se les pèle et la porte du garage et le capot étaient ouverts.
Autre question: Le voltmètre du tdb est-il un vrai voltmètre ou s'agit-il uniquement d'un afficheur commandé par le CAN???

Merci d'avance à la bonne âme qui éclairera ma lanterne ;)