Quelle merveille : A6G/54 coupé Zagato, l'un des 20 exemplaires, plutôt dans les derniers d'après l'écartement des prises d'air.

C'est une occasion et je dois retoucher une des deux entrées d'air, au mini pinceau car il manque un trait d'argent... je crois que c'est chassis 2160 ou 2179 d'après ton excellent ouvrage
HahahaKonimino2 a écrit :Ah ça faisait longtemps, je me disais....
Minichamps fait de très jolies reproductions.Will_Oldham a écrit :Elle semble très joliment réalisée celle-ci, avec les vitres « compétition » et jantes finement ouvragées
Princedead a écrit :C'est une occasion et je dois retoucher une des deux entrées d'air, au mini pinceau car il manque un trait d'argent... je crois que c'est chassis 2160 ou 2179 d'après ton excellent ouvrage
Merci l'ami. Je suis parti des données Maserati, croisées avec des bouquins sur le sujet("All the cars Maserati" de Gianni Cancellieri / "Maserati, Luxe,sport et prestige" de Martin Buckley/"Maserati un siècle d'histoire" par Cancellieri, Dal Monte, De Agostini et Ramaciotti), le tout vérifié et corrigé par Doc Maseramo, que je remercie au passage pour son aideFroggie a écrit :Joli travail, tu as du y consacrer du temps.
Dans les classiques, il y a quelques petites erreurs de chiffres, mais c'est peut-être parce que tu as pris des données constructeur.
Par exemple les premières Ghibli (4.7) étaient données pour 330 cv, je crois, et les 4.9 (ou SS) pour 335. Quant aux vitesses, ce sont peut-être là aussi des données constructeur mais amha elles sont largement surestimées. Peut-être 260, 265 max, et non 270 ou ...280!
Les Indy 4900 ont 320 cv. et vitesse max 265 km/h (elles sont plus aérodynamiques que les Ghibli).
D'ailleurs je pense que ces 320 cv sont les mêmes que les soi-disant 335/340 de la Ghibli 4.9, peut-être ici des vrais cv.
La Khamsin a en effet encore le même moteur 4.9, avec les mêmes 320 cv à 5500 trs/mn.
Et sans doute aussi la Bora... Bora, plus basse qui atteint peut-être 270 km/h dans les meilleures conditions, mais pas 280 (là encore peut-être une donnée optimiste de l'usine pour faire bonne figure par rapport aux Ferrari de l'époque...).
Idem pour la Khamsin, 265 km/h
Et les Merak, max 240-245
Mais j'admets que si tu as pris les chiffres, ce sont peut-être bien les vitesses qu'il faut ...afficher
Je n'ai pas vu la Mexico.
Tu attends d'en avoir une?