Page 14 sur 26

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 8 janv. 2012 13:20
par idraulico
meme pas il est toujour sur mon buffet bas dans le salon, au grand desespoir de madame

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 9 janv. 2012 10:22
par chem38
donc pourquoi ca marche? STP

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 9 janv. 2012 19:06
par idraulico
aucune idée je n'ai rien toucher par contre ce matin a nouveaux du mal a demarer

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 22 janv. 2012 18:58
par idraulico
alors toubab ton probleme de ralentie?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 22 janv. 2012 19:46
par Toubab
Tout va bien, plus de problème après le remplacement de la valve de ralenti et un petit réglage de la vis de ralenti.
Pour mon problème de coupure en rupteur à 4500 tr/min, c'est en fait le compte tour qui est faux, je suis en fait près de 6500 tr/min, rupteur normal. Je n'ai pas encore regardé pourquoi le compte tour est faux surtout que ça lui arrive de bien fonctionner.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 22 janv. 2012 19:50
par Gun
Toubab,

Quelle est la marque du Tableau Instruments ?
Veglia, Borletti ?

Je peux sans doute t'aider.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 22 janv. 2012 20:52
par Toubab
Il me semble que c'est un Veglia ! ( j'en ai un autre pour essayer )

A mon avis c'est encore un problème de connectique parce que 2 fois après avoir fait des travaux sur le moteur avec débranchement et rebranchement de cosses, bougé le faisceau... le compte tour remarchait correctement pendant 2 jours.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 11 mai 2012 06:48
par idraulico
dans les choses bizare et a mon avis elle est possedé mon aiguille de compteur fait des bond en roulant et les km ce mette a tournée meme a l arret :mrgreen:

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 11 mai 2012 06:54
par Barth
En principe il y a un prêtre exorciste par diocèse! .......Je ne peux que te conseiller de te renseigner :lol: :lol: :lol:

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 4 juin 2012 18:48
par idraulico
:Maze bon je croise les doigts a priori cette foi c'est la bonne c'etait la broche du boitier d'allumage qui avais des faux contact je vous tient au courant dans une 15 de jours

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 5 juin 2012 12:06
par Barth
Eh bien voilà une bonne nouvelle!! ;)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 5 juin 2012 19:50
par idraulico
8-) je la recupere samedi je croise vraiment les doigts pour que ce soit la bonne :mrgreen:

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 8 juin 2012 00:14
par fab
même avec 3 cylindres seulement tu dois démarrer sans pb !

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 12:30
par idraulico
:x ça marche pas a tout les coup le seul avantage c'est la led qu'il ma installer et qui me dit quand il y a du jue

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 13:22
par Barth
ben merde alors!!!!

Tu as une autre piste?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 9 juin 2012 17:13
par fab
si tu as le courage, il faudrait nous (re)dire les symptomes, faire la liste de ce que tu as déjà fait changé (avec éventuellement par curiosité le nom des garages et des factures)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 07:28
par idraulico
le probleme ce manifeste qu au moment du demarage ensuite l' auto vas tres bien en faite je n ai pas de retour au bobine il suffit de couper et de reessayer pour que ça marche

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 11:06
par MASERALFA
Salut Idraulico,
T'es tu penché du côté du Neiman? Cela pourrait être une source de coupure...
Fred

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 11:11
par idraulico
oui on m'en a preter un pour testé rien a faire ainsi que bobines changer faisceau sonde et meme testé avec nouveaux boitier d'allumage et d'injection

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:01
par fab
Si ce n'est que cela ce doit être simple. Il y a 2 relais en série pour donner le courant aux bobines d'allumage.
Récupère le schéma électrique et la fois où tu n'as pas de jus, teste le circuit point par point. :| Par exemple quand tu n'as pas le courant aux bobines regarde d'abord le relais qui se trouve côté moteur. Relève les tensions sur chacune des broches et regarde le petit schéma qui est sur le relai pour comprendre ce qui se passe.