Foto più belle
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Foto più belle
Elle inspire au tourisme ! J'aime bien cette photo.
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Foto più belle
Who is the girl in the Sebring?????
Quelle patience....(il me photographie avec la voiture...)
Quelle patience....(il me photographie avec la voiture...)
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Joli profil de Miss en Sebring, déterminée en queue de cheval, fixant la route, en avant !
Sebring + Merak : deux très belles images de Maserati rouges en paysage alpin ! Grazie Blu !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
L'appel de l'Indy !
Khamsin, Ghibli, Indy quel trio de chef-d'oeuvre à moteur V8 ! Une époque extraordinaire !
Khamsin, Ghibli, Indy quel trio de chef-d'oeuvre à moteur V8 ! Une époque extraordinaire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Merci Pat, j'adore ! Tu te penchais un peu en tendant le bras : tu touchais le sol !
Cette photo est précieuse car Emilio Giletti et Guerino Bertocchi sur une A6GCS/53 spyder Fantuzzi analogue (#2097) remportent les Mille Miglia 1953 en classe 2 litres et terminent 6ème au général !
(Photos et textes de Blu Sera dans un futur livre que l'on va sortir ensemble sur Guerino Bertocchi)
Parti de Brescia à 5h25 du matin (numéro de départ 525), l'équipage Giletti-Bertocchi parcourut les 1618 kilomètres (Mille Miglia) de ce périple Brescia-Rome-Brescia en 11 heures, 38 minutes et 42 secondes ... ce qui fait encore aujourd'hui froid dans le dos (140 km/h de moyenne : compte tenu des routes de l'époque, des ravitaillements et des traversées de villages, c'est considérable). Avec son 2 litres de 170 cv, l'A6GCS/53 était capable de 235 km/h en vitesse de pointe.
Ne se contentant pas d'adapter le 6 cylindres 2 litres 2 arbres à cames en tête 197 cv de l'A6GCM vice-championne de Formule 1 à la catégorie "Sport" (170 cv dans l'A6GCS/53 à la compression réduite pour supporter l'essence du commerce), Gioacchino Colombo dessina également cette très belle carrosserie 2 places à roues intégrées, réalisée toute en aluminium comme il se doit chez Medardo Fantuzzi. Extraordinaire époque où les ingénieurs motoristes étaient aussi "designer" !
Cette photo est précieuse car Emilio Giletti et Guerino Bertocchi sur une A6GCS/53 spyder Fantuzzi analogue (#2097) remportent les Mille Miglia 1953 en classe 2 litres et terminent 6ème au général !
(Photos et textes de Blu Sera dans un futur livre que l'on va sortir ensemble sur Guerino Bertocchi)
Parti de Brescia à 5h25 du matin (numéro de départ 525), l'équipage Giletti-Bertocchi parcourut les 1618 kilomètres (Mille Miglia) de ce périple Brescia-Rome-Brescia en 11 heures, 38 minutes et 42 secondes ... ce qui fait encore aujourd'hui froid dans le dos (140 km/h de moyenne : compte tenu des routes de l'époque, des ravitaillements et des traversées de villages, c'est considérable). Avec son 2 litres de 170 cv, l'A6GCS/53 était capable de 235 km/h en vitesse de pointe.
Ne se contentant pas d'adapter le 6 cylindres 2 litres 2 arbres à cames en tête 197 cv de l'A6GCM vice-championne de Formule 1 à la catégorie "Sport" (170 cv dans l'A6GCS/53 à la compression réduite pour supporter l'essence du commerce), Gioacchino Colombo dessina également cette très belle carrosserie 2 places à roues intégrées, réalisée toute en aluminium comme il se doit chez Medardo Fantuzzi. Extraordinaire époque où les ingénieurs motoristes étaient aussi "designer" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Foto più belle
Tu as une super vue de ton balcon...
Ah ces lotissements de millionnaires...
Ah ces lotissements de millionnaires...
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Merci Froggie, cette 450 S est fantastique historiquement !
Cet exemplaire fut la première 350 S (#3501) pilotée aux Mille Miglia 1956 par Stirling Moss et accidentée. Elle devint alors la première 450 S (#4501) puis reçut plus tard une évolution marine du moteur 450 S (un V8 tipo 62 de 6.5 litres et 580 cv racheté au Comte Agusta qui l'avait placé dans un bateau).
L'histoire de cette barquette est ci-dessous au tiers de la page et sur la page suivante :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=20
Cette barquette de rêve avait été mise aux enchères à Monaco en 2014 mais le prix de réserve (qui était de l'ordre de 10 millions d'euros si je me souviens bien) n'avait pas été atteint.
Cet exemplaire fut la première 350 S (#3501) pilotée aux Mille Miglia 1956 par Stirling Moss et accidentée. Elle devint alors la première 450 S (#4501) puis reçut plus tard une évolution marine du moteur 450 S (un V8 tipo 62 de 6.5 litres et 580 cv racheté au Comte Agusta qui l'avait placé dans un bateau).
L'histoire de cette barquette est ci-dessous au tiers de la page et sur la page suivante :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=20
Cette barquette de rêve avait été mise aux enchères à Monaco en 2014 mais le prix de réserve (qui était de l'ordre de 10 millions d'euros si je me souviens bien) n'avait pas été atteint.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8615
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Foto più belle
Merci du lien Alido, et dsl d'avoir re-posté une photo que tu avais déjà mise avec bien d'autres.
Cette 450S est donc très spéciale, avec maintenant deux numéros de chassis et un V8 marine monstrueux de 6.5L et 580 cv
J'adore cette photo, elle donne une incroyable impression de puissance avec sa silhouette de courbes ramassées et ses énormes échappements...
Sais-tu si elle s'est finalement vendue et ce qu'elle est devenue?
Cette 450S est donc très spéciale, avec maintenant deux numéros de chassis et un V8 marine monstrueux de 6.5L et 580 cv
J'adore cette photo, elle donne une incroyable impression de puissance avec sa silhouette de courbes ramassées et ses énormes échappements...
Sais-tu si elle s'est finalement vendue et ce qu'elle est devenue?
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Salve Froggie,
tu as très bien fait de reposter cette photo, plus on la voit, mieux c'est ! C'est un vrai plaisir cette image ;
N'hésitez pas, chers amis, à reposter des photos dans d'autres rubriques de Maseratitude. ça crée des ponts et ça réactive la mémoire.
Au sujet de #3501/#4501, Adolfo Orsi, qui a épluché le sujet, m'a appris il y a une semaine qu'en fait c'est bien la 350S accidentée aux Mille Miglia 1956 avec Stirling Moss mais elle était alors estampillée #3502. Elle devint ensuite bien #4501. Le dernier propriétaire a fait une plaque #3501 car il pensait, de bonne foi, que c'était la première 350S. En fait, ce fut la première 350S achevée, en urgence pour les Mille Miglia !
Je ne l'ai jamais revue passer en vente publique depuis 2014. Soit elle appartient toujours à la même personne, soit il y a eu vente en petit comité, ce qui est fréquent après des enchères publiques avortées.
tu as très bien fait de reposter cette photo, plus on la voit, mieux c'est ! C'est un vrai plaisir cette image ;
N'hésitez pas, chers amis, à reposter des photos dans d'autres rubriques de Maseratitude. ça crée des ponts et ça réactive la mémoire.
Au sujet de #3501/#4501, Adolfo Orsi, qui a épluché le sujet, m'a appris il y a une semaine qu'en fait c'est bien la 350S accidentée aux Mille Miglia 1956 avec Stirling Moss mais elle était alors estampillée #3502. Elle devint ensuite bien #4501. Le dernier propriétaire a fait une plaque #3501 car il pensait, de bonne foi, que c'était la première 350S. En fait, ce fut la première 350S achevée, en urgence pour les Mille Miglia !
Je ne l'ai jamais revue passer en vente publique depuis 2014. Soit elle appartient toujours à la même personne, soit il y a eu vente en petit comité, ce qui est fréquent après des enchères publiques avortées.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Foto più belle
Je le connais il est sur le forum " Ferrarista"ciscoauto a écrit :Je suis tombé sur des albums photos d'un Monsieur sur google (je ne le connais pas)
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 4301773345
et il y a de bien jolies choses
Et effectivement toujours de belles photos
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Foto più belle
quelques photos prises lors de cette évènement
https://larzanderson.org/lawnevents/tuttoitaliano/
IL y avait une 200 Si , je ne reconnais pas la barquette blanche avec un 6 cylindres..
une A6 1500 et la Sublime A6G/54 Frua série 3 Chassis 2181 !
photos d'Etienne Demarly
https://larzanderson.org/lawnevents/tuttoitaliano/
IL y avait une 200 Si , je ne reconnais pas la barquette blanche avec un 6 cylindres..
une A6 1500 et la Sublime A6G/54 Frua série 3 Chassis 2181 !
photos d'Etienne Demarly
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8615
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Foto più belle
Très élégante cette A6G/54 Frua.
Mais je préfère (comme tous, sans doute) le design de la version Zagato
Mais je préfère (comme tous, sans doute) le design de la version Zagato
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Merci Ciscoauto pour cette belle série de photos
C'est l'une des dernières A6G.CS/53 (reconnaissable à son volant côté gauche, alors que toutes les barquettes S eurent le volant à droite) Ces dernières A6G.CS/53 eurent comme celle-ci, parfois en seconde installation mais parfois dès l'usine, des museaux effilés et une dérive anti remous type barquette 200 S
C'est l'une des dernières A6G.CS/53 (reconnaissable à son volant côté gauche, alors que toutes les barquettes S eurent le volant à droite) Ces dernières A6G.CS/53 eurent comme celle-ci, parfois en seconde installation mais parfois dès l'usine, des museaux effilés et une dérive anti remous type barquette 200 S
Dernière modification par maseramo le lun. 3 sept. 2018 22:14, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12457
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"