Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
De mon côté j'ai changé la batterie ce week-end et je rentre de chez le notaire pour un garage (avec la maison au dessus) pour mettre ma belle au chaud
Objectif suivant, exploser la descente de garage pour adoucir tout ça afin de ne pas user trop vite l'embrayage !
Objectif suivant, exploser la descente de garage pour adoucir tout ça afin de ne pas user trop vite l'embrayage !
Bonjour à tous,
Pour moi elle n'a pas roulé, temps trop pourri (Nantes quoi).
Mais j'y passé un peu de temps dedans quand même
J'ai dégarni la porte conducteur, j'ai la vitre qui ne montait plus. Verdict, moteur HS.
Et je me suis lancé dans la dépose du verni de tout le tableau bord. Ça a été assez vite vu qu'il était bien cloqué.
Ça va être moins drôle pour les inserts de portes qui sont eux quasi nickel.
Mais pour ne pas avoir de différence de teinte ou de brillance, je ne vais pas avoir le choix. J'ai encore un peu de temps à passer dedans moteur éteint
Reste à savoir comment je re-traite derrière. Là je suis preneur d'idées si certains se sont déjà lancés dans l'opération
Bonne semaine à tous
Greg
Pour moi elle n'a pas roulé, temps trop pourri (Nantes quoi).
Mais j'y passé un peu de temps dedans quand même
J'ai dégarni la porte conducteur, j'ai la vitre qui ne montait plus. Verdict, moteur HS.
Et je me suis lancé dans la dépose du verni de tout le tableau bord. Ça a été assez vite vu qu'il était bien cloqué.
Ça va être moins drôle pour les inserts de portes qui sont eux quasi nickel.
Mais pour ne pas avoir de différence de teinte ou de brillance, je ne vais pas avoir le choix. J'ai encore un peu de temps à passer dedans moteur éteint
Reste à savoir comment je re-traite derrière. Là je suis preneur d'idées si certains se sont déjà lancés dans l'opération
Bonne semaine à tous
Greg
224v
- Cedfred
- V12
10 couches de vernis marin avec poncage au papier de verre tres fin entre chaque couche !
Regarde aussi l'excellent post de Maseralfa: http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
Regarde aussi l'excellent post de Maseralfa: http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
Ben moi je passe beaucoup de temps dedans (la racing) sans jamais rouler au programme ce dimanche nettoyage degraissage du compartiment moteur et reprise a l epoxy a froid des 2 traverses a l arriere. Ca ne sera pas eternel mais mieux que rien..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- masera'Tib
- 4 cylindres
j attend encore mes pneus..... finalement toyo t1R choisi un peu au pif
j ai jeté un œil dans la boite a fusible oula faut tout tomber le derrière coté moteur.....
je le ferai a tête reposée juste nettoyant contact partout sur les cosses et fiches et relay
quelle est ce shunt sauvage en bas ??? a priori entre clim et ventil.... mais le schéma de la doc technique et le couvercle plastique du porte fusible ne coïncide pas
et réparation de la poignée ac les moyens du bord, cassée sur la partie la plus fine
perçage tout petite visse une plaque de métal et époxy en masse j espère que ça va tenir
car le coté conducteur ne se trouve pas facilement en vente
l acien prorpio m avait donné un jeu de poignée en me disant que il y avait juste a remplacer
en fait celui ci doit être un jeu de ghibli 2 ou quatroporte 4 neuf mais inutile pour moi ainsi
qu un epoignee chromée mais coté passager.....
d ailleurs si ça intéresse quelqu un....
j ai jeté un œil dans la boite a fusible oula faut tout tomber le derrière coté moteur.....
je le ferai a tête reposée juste nettoyant contact partout sur les cosses et fiches et relay
quelle est ce shunt sauvage en bas ??? a priori entre clim et ventil.... mais le schéma de la doc technique et le couvercle plastique du porte fusible ne coïncide pas
et réparation de la poignée ac les moyens du bord, cassée sur la partie la plus fine
perçage tout petite visse une plaque de métal et époxy en masse j espère que ça va tenir
car le coté conducteur ne se trouve pas facilement en vente
l acien prorpio m avait donné un jeu de poignée en me disant que il y avait juste a remplacer
en fait celui ci doit être un jeu de ghibli 2 ou quatroporte 4 neuf mais inutile pour moi ainsi
qu un epoignee chromée mais coté passager.....
d ailleurs si ça intéresse quelqu un....
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- W16
Les Toyo T1R sont excellents sur ce genre d’auto. C’est ce que j’avais monté sur la 222 SE, l’auto est collée à la route et ces pneus sont très précis en conduite sportive.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V8
un petit tour de 30 km pour aller chercher du pain
comme elle est drôlement loin la boulangerietcintd a écrit :un petit tour de 30 km pour aller chercher du pain
Cedfred a écrit :10 couches de vernis marin avec poncage au papier de verre tres fin entre chaque couche !
Merci pour la réponse.
J'ai lu en diagonale pour l'instant.
De ce que j'ai vu (une réponse de Fanch si ma mémoire est bonne), c'est vissé par derrière. je vais jeter un oeil à l'occasion.
Pas avant 3 semaines malheureusement
Encore merci en tout cas. Je vais me lancer dans le rechercher du vernis, ce sera déjà ça de fait
224v
- plm
- W16
C'est ce que disent les amateurs rémois quand ils vont se retrouver un dimanche matin au circuit de Reims Gueux...Lionel a écrit :comme elle est drôlement loin la boulangerietcintd a écrit :un petit tour de 30 km pour aller chercher du pain
Je vais chercher le pain... (passque là y'a urgence.. )
Dernière modification par plm le mar. 17 avr. 2018 17:12, modifié 1 fois.
-
- V8
quand on aime le bon pain et surtout rouler
- William
- V8
J'ai démonté le panneau de porte conducteur. J'ai retrouvé de lires... Correction : les euros italiens. A mon avis, l'ancien propriétaire était trop petit pour bien récupérer la monnaie aux péages et les pièces tombaient par la baie ouverte de la fenêtre.
Voyons, soyez sérieux une minute.
Quand tu roules en maserati, tu ne t'abaisses pas à récupérer la menue monnai, franchement...
Quand tu roules en maserati, tu ne t'abaisses pas à récupérer la menue monnai, franchement...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
44 cents. Moi je vois ça comme le début de ma fortune.
Fin de traitement de conduite, appret gris de chez Vtc, puis noir mat (erreur je voulais du brillant, tant pis....)
Et remontage durite... avant de continuer sur le plénum fin de ponçage après sablage... puis dégraissage
Puis protection de tous les endroits que je n ai pas envie de galèrer à poncer ensuite
Et remontage durite... avant de continuer sur le plénum fin de ponçage après sablage... puis dégraissage
Puis protection de tous les endroits que je n ai pas envie de galèrer à poncer ensuite
- plm
- W16
Je suis allé hier chercher la Biturbo pour la ramener à la maison.
Ce matin petit tour pour retrouver les potes au circuit de Reims Gueux vers 11h...
Comme la:
PLM
Ce matin petit tour pour retrouver les potes au circuit de Reims Gueux vers 11h...
Comme la:
PLM
Dernière modification par plm le mar. 17 avr. 2018 17:14, modifié 1 fois.
- plm
- W16
Finalement très sympa....
avec plein de ouatures.... Américaines derrière les stands, bcp de Porsches devant...
PLM
avec plein de ouatures.... Américaines derrière les stands, bcp de Porsches devant...
PLM
Dernière modification par plm le mar. 17 avr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Premiers tours de roue cet après-midi, quel bonheur
- bay
- W16
Visite chez CarGlass , pour un éclat dans le pare brise , et remplacement des essuie glace
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
Jolie chambre pour ton Spyder!!!
Dominique
3200GTA