Page 14 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 15:52
par MASERALFA
... La suite du remontage en photos :
Et voilà le compartiment moteur remonté

Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:01
par Gianni
Superbe !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:06
par ghibli30
Il est peint, j'en étais sûr!!

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:27
par MASERALFA
Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
Image
Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 21:16
par maseramo
Magnifique boulot Fred et merci de prendre le temps de nous montrer tout ça en détail.

C'est formidable de partager ce savoir faire :) en restauration et même en amélioration !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 23:14
par Froggie
Joli travail!
Par contre tes papillons 42 ont l'air oxydés, c'est une impression?
Aussi, ce n'est peut-être pas tant qu'il y a une restriction sur le boîtier en 36 mais d'emblée un passage de plus grande section dans le boîtier 42.
Tout dépend de la section totale en amont (la somme des deux sections provenant des arrivées d'air): ce sont des tubes de combien?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 00:06
par MASERALFA
Non les papillons sont juste noircis, rien d'inquiétant. Les tubes d’alimentations en air font 45 mm x 2. Ces papillons en 36 mm avec cette « « marche « à l’entree; sont une aberration, c’est comme si Maserati avait voulu brider l’admission, c’est comme si l’air se heurtait à un mur.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 00:19
par Gio
Il est beau ce moteur :D

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 13:47
par plm
Oui, magnifique,
Le changement pour les "gros passages" vont te faire gagner en puissance et couple, à priori..

Pas trop de risque de perte de motricité? Ou il faudra réserver la patate pour les lignes droites bien sèches...
Be careful...

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 14:19
par MASERALFA
Bah va falloir doser la pression sur l'accélérateur :mrgreen: En général, les routes du Var sont très sèches, sauf en ce moment, mais bon, je ne la sors pas, vu le gros manque d'étanchéité de la capote :? Forcement sans vitre arrière, c'est beaucoup moins étanche.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 22:59
par maseramo
Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter ! :lol:

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 23:05
par Konimino2
Le boitier en 42 est sortie pour la Ghibli ABS ?

Tu dirais qu'on peut changer avantageusement?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 23:48
par MASERALFA
Sur toutes les Ghibli que j'ai eues, soit roulantes ou pour pièces, c’etait Le même boîtier papillons. Phase 1 ou GT
Je ne dis pas que la voiture est transcendée, mais elle gagne en agrément, elle est plus vive. Sur le Spyder, je n’ai pas pu faire des essais, il fait trop mauvais temps

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 23:49
par MASERALFA
maseramo a écrit :Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter ! :lol:
Oui Maseramo et surtout ne pas rouler en marche arriere

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 23:54
par Froggie
Pourquoi Maserati n'a-t-il donc pas mis un boîtier 2x42?
Car, les tubes d'arrivée étant en 42, le coût de fabrication aurait été le même.

Dans les échappements il y a parfois des restrictions de section à dessein pour gagner en couple au détriment de la puissance, mais quid de l'admission, est-ce qu'éventuellement une section trop ouverte pourrait avoir un quelconque impact négatif?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 00:01
par Konimino2
Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 00:05
par MASERALFA
Non pas d’impact négatif à part une consommation en hausse, qui dit plus d’air, dit plus d’essence.
Mais sur une voiture qui ne roule que pour le plaisir, la conso passe au second plan
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 00:06
par MASERALFA
Konimino2 a écrit :Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?
Ce sont aussi des petits papillons sur les 222 4v? Étonnant...

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 00:09
par Konimino2
Haydn Walker l'anglais qui reconstruit la 222 4V RHD cherche aussi papillons en 42...

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 00:26
par MASERALFA
Ce sont des 36 mm?