Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Outil de levage "compact"

Message par FinkBrau »

De toute façon avec ce genre d'outil on ne lève que l'avant ou l'arrière de la voiture, donc même pour une voiture pesant 1500 kg le pont ne lèvera pas 1500 kg.

En admettant que le centre de gravité de la voiture soit parfaitement centré, si vous décalez le pont de ne serait-ce que 10 cm par rapport au milieu de l'auto vous allez déjà pouvoir lever 1600-1700 kg.

D'ailleurs j'imagine qu'il y a un système pour éviter le basculement sans quoi il vaut mieux positionner le bazar le plus loin possible du centre de gravité sans quoi en s'appuyant sur le côté levé il y'a un risque de faire tout basculer.

Par contre moi je vois un point négatif à ce genre de système c'est qu'en ne levant que l'avant ou l'arrière on risque de pas pouvoir vidanger correctement, surtout sur nos autos qui sont basses et qu'il va donc falloir lever avec une inclinaison importante (plus qu'un Berlingo). Mais peut-être que j'encule les mouches là...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Ça fait 2 ans que tout le monde suit ce post, pour trouver la bonne martingale. Plus je suis prêt pour franchir le pas, plus je ne me décide pas. Sur celui ci on ne prend pas appui sur les points de levage donc?
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Outil de levage "compact"

Message par ChrisdeMars »

C'est vrai qu'en ne levant que l'avant ou l'arrière , on arrive à l'équivalent des rampes de levage, qui, elles peuvent supporter plus ( genre 1 T par roue )
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Ça fait 2 ans que tout le monde suit ce post, pour trouver la bonne martingale. Plus je suis prêt pour franchir le pas, plus je ne me décide pas. Sur celui ci on ne prend pas appui sur les points de levage donc?
Idem.
Difficile d'arrêter son choix, entre les questions de prix, de poids, de robustesse et sécurité, de facilité d'installation, d'accès aisé aux dessous...
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: Outil de levage "compact"

Message par Franckyjohns »

Désolé de vous décevoir les gars mais ce pont leve a plat également il suffit de bloquer le basculement, pour les point d'enceages seul la 3200 demande une modifs je vais me faire deux patins surélevée pour ne pas appuyer sur la tuyauterie . Les patins sont supers longs et larges . Et réglages par rapport à l'ecartement.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Outil de levage "compact"

Message par FinkBrau »

Franckyjohns a écrit :Désolé de vous décevoir les gars mais ce pont leve a plat également il suffit de bloquer le basculement, pour les point d'enceages seul la 3200 demande une modifs je vais me faire deux patins surélevée pour ne pas appuyer sur la tuyauterie . Les patins sont supers longs et larges . Et réglages par rapport à l'ecartement.

Tu nous déçois pas, ça rend le truc encore plus intéressant !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

Ça me fait un peut peur ce genre d’outil de levage
Tu sécurises en plus avec des chandelles ?
Tu n’as pas peur de tordre des pièces avec le poids du touareg ??
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Franckyjohns a écrit :Désolé de vous décevoir les gars mais ce pont leve a plat également il suffit de bloquer le basculement, pour les point d'enceages seul la 3200 demande une modifs je vais me faire deux patins surélevée pour ne pas appuyer sur la tuyauterie . Les patins sont supers longs et larges . Et réglages par rapport à l'ecartement.

Je n ai pas compris tu pourrais a l’occasion faire des photos de près sur les surfaces de contact.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Outil de levage "compact"

Message par JBdu49 »

Est-ce qu'il est prévu pour les véhicules jusqu'à 1500 kg ou pour lever 1500 kg ?
C'est pas du tout pareil !
même si tu montes l'avant de la 3200, tu es à moins de 900 kg.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

JBdu49 a écrit :Est-ce qu'il est prévu pour les véhicules jusqu'à 1500 kg ou pour lever 1500 kg ?
C'est pas du tout pareil !
même si tu montes l'avant de la 3200, tu es à moins de 900 kg.
si tu bloques le basculement et que tu leves a plat... les 1500 kg sont vite depasses :oops:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

En plus, il faut se méfier des charges maximum indiquées.
Même si ces ponts sont testés pour la charge indiquée, en pratique il est conseillé de prévoir une capacité bien supérieure à la masse des véhicules à soulever, sous peine de durée de vie limitée...
Genre: pour un véhicule de 1.5 tonne, prévoir un pont ayant une capacité de 2 tonnes
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

Froggie a écrit :En plus, il faut se méfier des charges maximum indiquées.
Même si ces ponts sont testés pour la charge indiquée, en pratique il est conseillé de prévoir une capacité bien supérieure à la masse des véhicules à soulever, sous peine de durée de vie limitée...
Genre: pour un véhicule de 1.5 tonne, prévoir un pont ayant une capacité de 2 tonnes
c'est clair qu'il vaut mieux 10% de marge
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: Outil de levage "compact"

Message par Franckyjohns »

Le pont leve 1500 kg à l'horizontale et 1000 kg sur lavant ou l'arrière. J'attends les chandelles de 50 à y0 cm de hauteur , j'ai en plus mis dans mon garage un système par sangle qui empêche la voiture de basculer .
Pour le touareg je vais juste essayer de le lever par l'avant pas au plus haut seulement de sorte à pouvoir changer les disques plaquettes.
Je viens de finir la révision de mon partner un jeu d'enfant pour tout faire remplacement disque plaquettes jetais assis sur mon tabouret quel régal en plus ma perceuse à choc neuve ryobi marché du feu de dieu son test ultime sera de réussir à me de bloquer l'ecrou du cardan fuite joint spi sortie de boite .
L'avantage de ce pont c'est que mon peut passer pour sortir la ligne d'échappement.
Pour moi cela me suffit et il prend pas trop de place relève et surtout son prix et plus que correct . Après pour quelqu'un qui veut tomber une boîte ou faire de très gros travaux sur nos 3200, je ne pourrai m'avancer mais perso je le ferai en toutes sécurité évidement
Il existe le même style en 3000kg mais a 1400 euros cela ne vaut plus le coup
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Qui veut bien se dévouer pour essayer ça

https://www.kinen.store/products/foldab ... 6c755573d8
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

Konimino2 a écrit :Qui veut bien se dévouer pour essayer ça

https://www.kinen.store/products/foldab ... 6c755573d8
ce n'est pas cher en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

tcintd a écrit :
Konimino2 a écrit :Qui veut bien se dévouer pour essayer ça

https://www.kinen.store/products/foldab ... 6c755573d8
ce n'est pas cher en tout cas !
Justement :shock:

Qui fait le bêta testeur.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Oui, pas cher et ces rampes sont de bonne qualité, avec un dessous renforcé, et elles lèvent de manière substantielle.
Par contre, ça n'ira pas pour des voitures qui ont un avant un peu bas ou un porte-à-faux important.
Voici par exemple avec des rampes similaires:
P1110042.JPG
Et aussi, d'expérience, les rampes ont tendance à glisser quand on essaie de monter dessus, car la pente est importante, mais on peut bricoler pour empêcher ça, genre une latte de bois fixée à la rampe juste au début de l'attaque, comme montré dans l'image au-dessus.

L'un dans l'autre, amha c'est quand même un bon plan pour pouvoir rapidement lever l'avant, pour une vidange par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Oui tu as raison, c est ce qu ils disent aussi.

Je crains que pour les :Maze ca ne soit trop bas....

Bon je me suis dévoué.... il faut rajouter 10$ de transport.

Au pire, j ai perdu 30 e

Encore :o
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

Ça me tente bien
En plus il faut que je fasse la vidange de la granturismo par contre ça risque effectivement de toucher
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Le porte à faux avant de la 3200 est de 95cm.
La plateforme est à 16cm de hauteur et la longueur de la pente est de 52,65cm (merci Pythagore).
J'ai bien peur qu'en l'état, ça ne passe pas. :(
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre